Besoin de l'avis et des conseilles des autres!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hind, 24 Avril 2006.

1. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    j'ai une copine marié jeune et belle elle est mariée et elle a une fille elle meme fait des études supérieur à l'etranger et elle a rentré pour son mari au maroc depuis leurs arrivé au maroc son mari n'arrete pas de la tromper avec une autre qu'est ce qu'elle doit faire accepter les choses comme elles sont ou bien partir avec sa fille ( parcequ'elle n'a pas d'autre choix)
    merci de poster vos avis qui seront trés important pour nous

2. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Besoin de l'avis et des conseilles des autres!!!!

il existe bien un mot pour ca : divorce !

3. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

merci morphin de m'avoir répondu mais elle va détruire sa famille

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Besoin de l'avis et des conseilles des autres!!!!

awedi ghir aji w goul divorce s7abha sahla wer9a w ghada t9etta3, rizoni shwya 3ad jaweb....

- primo: khti, ash ngoulik la situation de nos jours est délicate, alors awwel 7aja ba3a t2ekad anaho fi3lan kaykhounha, bash 3erfato, 3aed liha shi wa7ed awla shafto 7asslato?? rah as7ab souu2 moujouuuudin bezzzaf tel9ayhoum wesst khoutek...
    - skimo: ila t2ekdat, fa trekaz w tfekar mezyaane m3a rasseha t analizi la situation, tshofu men lewal dial la relation dialhoum, lash khdatou w kfiash t3arfo, wash gha kan un amrriage mfebrak awla t7abo ?? t7awel tedwi m3ah w takhoud b 3ayn li3tibar lbent dialha w dourouf li hia fiha, w tewssal m3ah l shi 7al robbamma allah yahdiih wyerja3 l trii9, w ykemlo 7yathoum f tri9 sa7ii7.
    - trimo: ila manef3atsh had lmo7awala, fa dik sa3a men 7a9eha tetlab tala9 w telja2 lih ka akhiiir mataf....

5. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

c'est lui qui a dit a sa femme qu'il a trompe et meme la copine de son mari a oser téléphoner a ma copine et elle lui a dit rajelak ghad aajabeni oullah la beka lik? elle n'arrete pas a téléphoner et dire ça par contre le mari a été un bon mari quand ils ont été à l'etranger ghir hettaja le maroc ouhaoua yettaklab aala mertou

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153

bah, c pas sûr encore, il faut qu'elle s'en assure vraiment à 100%, rah il suffit ghir tkoun katrahha li sababin ma, w bagha tenta9em menha awla tfera9 binathoum w tebda t3ayat tgouleha liha, w hia ma3emarha shafet rajelha....kif kaygoulo "el 3eyar elli mayssibsh yehwesh"...
    malha hia m3eysha rassha f had le3dab hada, malha matwajeh rajelha b douk les communication téléphoniques ??

7. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

c'est ce qu'elle a fait et son mari n'arrete pas de s'enfuir il dit qu'il a connaissé et maintenat il ne vient meme pas à la maison pour ne pas affronter sa femme

8. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

red: rizoni shwya 3ad jaweb....

lol ila jat mennek manfhmach ghalat w j´espere ca concerne seulement had le cas....hadak jawab personnel may3nich binnaha ghadi ddiro olla ana 3endi sse7..

wa red akhouya makayn matrisoné, de 1 3aychin b3ad 3la be3diyathoum.. de 2 galha liha dirikt bella il l´a trompe, ila 9abla bhad l7ala llah ykemmel bikhir.

je crois que sa famille est deja ds la merde, desole pour le terme. mab9a maytsova sinon peut etre son honeur et celle de sa fille wellah we3lm 3awd tani!

9. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

la 7awla wa la 9owata illa billah!!!

tous ce que je peux te conseiller c de lui dire qu'elle n'arrete pas de prier dieu afin qu'il aide a surmonter tous ca!!

cette homme soit n'a ps de scrupule, soit il est etourdit par l'autre et ca sera de passage!! et puis qu#elle lui demande ce qu'il a trouvé chez l'autre, que elle, elle n'est pas!!

10. RedEye

J'aime reçus:
    4153

@morfine, bien sur ca conercne le cas, li anaka jawebti une réposne rapide bla mate3raf les détails li hia magalthoumsh men lewal, ta b9ina fi akhd w 3ata 3ad devpilate les details...kantmena tkoun fhamtini :)

@hind: rah ila ta telbat tala9a gahdi tkoun 7e9e9at dakshi li bghato dik khayti, lash hia mat7awelsh te3raf be3da shkounahia?? t7awel tetba3 rajelha, demandi les numéro li kay3ayto liha men 3and tisslate dialmen, une sorte d'enquete....

yemken ila 3erfate shkoun dik khayti, te3raf lash bagha tfare9ha 3la rajelha w te9dar twajeha w treja3 rajelha l 3a2ilto....rah le3yalate gal 3lihoum allah soub7anaho wa ta3alo "inna kaydahouna 3adhim".....rah rajel gued ma ykoun ta9i w b3a9lo ta katji shi mra katssettiiih

hadi c la dernière idée à faire, li katban lia men wejhat nadar diali, sinon dik sa3a mayeb9a liha ghir tlaaa9 w kheli dik lemra teshab3 br ajel w ma3endha matloum rasseha 3lih, dakr ajel bikoul bassata makaysstahelhash

11. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

sa famille dit la meme chose que toi il disent aussi que c'est passager mais est ce que s'est la solution? s'il a fait ça une fois il va refaire ça plusieurs fois

12. RedEye

J'aime reçus:
    4153

@hind: gouli liha tjerbi al dernière idée li galt lik....

13. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

elle l'a connais mais elle ne veut pas déscendre a ce niveau c'est trés difficile pour elle de le suivre pour le voir avec une autre et c'est possible qu'il frappe sa femme devant had khayeti tu me comprend a khouya red eye

14. RedEye

J'aime reçus:
    4153

wa melli 3arfaha, gahdi tkoun 3arfa lash bagha takhoud liha rajelha.....donc twajeh lmakr dial dik lemra ta hia.....ila kanou niit m7abbin w bagha t7afed 3la 3a2ila motarabita men ajl bentha...

15. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

raha bayena qu'est ce qu'elle veut elle veut prendre son mari mais tu ne crois pas qu'on demande à la femme de supporter beaucoups de chose et que le mari il reste intouchable

16. RedEye

J'aime reçus:
    4153

ana ra2yi guelto men zawiya li kanshouf biha la oumour, douna 3ilmin bil ashkhass, shi 7aja okhra nzideha man9edsh sorry :(

17. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

merci red eye de ton conseil c'est trés raisonable

18. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Le problème dans notre culture et ce qui me révolte au plus haut point, c'est que c'est à la femme de faire des efforts pour sauvegarder sa famille! Si le mari ne fait rien de son côté eh bien même si elle essaie de passer l'éponge ca ne servirai à rien , parce que l'avenir de cette femme ainsi que de sa fille ne serai que tristesse! comment peut elle vivre avec quelqu'un qui la trompe et qui a le culot de le lui dire tout en ne faisaient rien pour changer la situation et se faire pardonner, l'idéal dans ce cas c'est de divorcer, tkhali zbal m3a l'ordure dialo.
    En tous cas de part ce que tu avance, elle devrai divorcer et essayer de rebatir sa vie avec sa fille. Pour le bien de la gamine, qui ne grandira pas dans une famille déjà éclatée et qui fais semblent que tous va pour le meilleur.

19. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

oui mais comme tu dis c'est notre société qui est comme ça ils n'avaient jamais de problèmes quand ils étaient en europe au maroc elle sera mal vu comme femme divorcé personne n'acceptera de s'engager avec une femme divorcé alors que c'est pas le cas pour les hommes

20. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

contrairement a MORPHINE je dirais qu'il ya qlq chose qui s'appel
    DIALOGUE & COMMUNICATION

ils ont pu peut etr perdu l'amour ; la flamme s'est peut etre eteinte et ceci on y peut rien mais quand on est adulte cultivé instruit et qu'on se respecte ! on ne se permet pas de tels actes et si par malheur ça devait arrivé comme c'est le cas pour ta copine -il faudra en savoir les causes se poser des qst pr trouver les reponses! surtt ke tu dis qu'ils ont une fille !!!

bonne chance a elle :)

Partager cette page