Besoin de savoir des informations sur la spécialité médicale en Allemagne

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par ambitieuse, 3 Octobre 2007.

1. ambitieuse

ambitieuse Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Slm,
    J'ai voulu posté ce message sur le forum, ms je sais pas comment?

Voilà, je viens d'obtenir mon diplome de docteur en médecine général ici au Maroc, et j'ai pensé à poursuivre mes études de la spécialité en Allemagne.
    J'ai su que c'est essentiel d'avoir la langue, mais j'ai vraiment besoin d'info, beaucoup plus détaillés surtout si quelqu'un a suivi cette voie.
    Et surtout que la plupart des médecins qui veulent faire la spé la font aux pays francophone ce qui fait que je n'ai aucune info.[:Z][:Z][:Z]

selma21 aime ça.
  2. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    tu vas perdre du temps b allmania kahssak zertifikat deutsch 6 mois o zide mittelstuffe 6 mois o meni tji hna khassak soi DSH soi testdaf b au moins 2 fois sehr gut o 2 fois gut !! ola tdir des cours intensifs pour le dsh !! c cher mais tu dois bosser

3. ambitieuse

ambitieuse Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Merci Saadoberh pour ta réponse, mais tu sais rien n'est facile, mm ici au maroc et pour faire la spé il faut bosser pour pouvoir réussir le concours et chouf tchouf.
    A part la langue, est ce que tu peux me donner un aperçu sur la situation des médecins étrangers là bas? et d'autre info sur la procédure de faire la spé?surtt si tu caonnais de s médecins marocains qui ont poursuivi ce chemin.
    Merci encore Saadoberh .
    à propos tu fais quoi comme étude?

4. ambitieuse

ambitieuse Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Salamo3alaykom wlad bladi,
    Alors, y'a pas d'autres info àpropos de ma question??
    j'ai vraiment besoin d'information sur ce point là, pour voir est ce que j'avance ou je reviens.:confused:

5. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    walah je sais pas mais kayn des medecins etrangers ici o ca marche trop bien a condition d'apprendre la langue parceque c difficile !! o pour la medecine ici c les 3 eme au monde !! la france les 8 eme !! o les milliardaire saoudiens font plus confiance aux medecins locaux ds les cliniques privées de münchen !!

tu as deja un grand bagage et tu devras tout refaire en allemand mais quand on veut on peut !! si tu veux je peut aller demander dans l'uni de düsseldorf !! mais pas sur le champs j'ai trop de problemes !! lmouhim ana je suis au dernier semestre f une ecole d'ingenieurs dial informatique

6. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    tu vas perdre trop de temps walah ana kan 3andi diplome f management o hadak tkharbi9 dial bla bla bla o meni jite hna l9ite rassi kahssni n3awd men lowal alors j'ai changé carrement de cap !! choufi tu vas perdre trop de temps o au meilleur cas tu vas perdre un ans avec la langue o zide la premiere année sera difficile parceque tu vas rencontrer un autre allemand que celui du goeth

7. ambitieuse

ambitieuse Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Merci bcp Saadoberh.
    Allah ywafqak f qraytak et koul matmniti.
    ça sera trés gentil de ta part de demander sur ce sujet à l'univ de düsseldorf et j'attends tes informations et avec précision.
    mabrouk l3wacher

8. spooky0

spooky0 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    en tout cas si tu compte vraiment faire la specialité en allemagne, il te faudra bcp de courage pour maitriser les termes médicaux en allemand !!!!

9. ambitieuse

ambitieuse Visiteur

J'aime reçus:
    1
    salamo3alaykom,
    Merci bcp spooky0 pr ton intervention, mais dis moi si jamais tu as des info pour faire la spécialité là bas.
    Que dois je faire et par quoi commencer à part la langue biensur.
    J attends encore vos interventions, j en ai vraiment besoin
    Merci wladbladi et à bientot

10. spooky0

spooky0 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bjr fais un tour par ici DAAD, tu y trouveras les infos dont t'as besoin

sinon, j'ai fais une recherche pour toi, ICI tu trouveras tout ce que tu peux faire labas en medecine

11. ambitieuse

ambitieuse Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Salamo3alaykom,
    Merci beaucoup Spooky pour l'effort que t'as fourni et Allah ywafaqna kamline:)

12. CARIBAN

CARIBAN Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salamo3alikom ambitieuse.:eek:
    j espère que t as réussi a partir en Allemagne pour suivre la spécialité,je suis dans la même situation que la tienne je suis médecin généraliste marocaine comme cette année au Maroc il n y a l accès sauf aux spécialités prioritaires gyneco,psych,rea.avec un nombre de postes très limite
    j ai voulu choisi une autre voie et je cherche dans celle de l Allemagne, si ta réussi a avoir des renseignements,svp partage les avec moi.
    merci

Partager cette page