Besoin de vos avis!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rayaning, 22 Avril 2010.

1. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    Je n'ai pas su comment decrire la situation sur ce j'ai dècidè de mettre un petit dialogue en bas et je compte sur vous pour analyser et donner vos avis :

Fils : Maman j'ai 28 ans j bosse depuis 5 ans et tous amis ont dèjà fondè un foyer ou presque tous qu'en dis tu?

Mère : merhba a weldi hada howa nhar lkbir et tu l'as trouvè dèjà cette femme ola j cherche pr toi?

Fils : j sai pa !! j'ai des contacts avec de très bonnes personnes mais si tu connais une autre que tu juges apte à supporter mon temperament et mes convictions je suis partant!!

Mère : o had li kat3ref khadamin ola kay9raw?

Fils : si kayn li khadam o li kay9ra

Mère : had li khadamin f l'etat machi l privè!!

Fils : o 3lach cette distinction du moment que moi je suis bien ds le privè et tu sais que j ne veux pas integrer l'etat

Mère : ayih 3arfa walakin rah il faut miser sur la securitè et si la9adara lah tu perd ton boulot wladkom yemchi ytelbo dyal lah

Fils : mais maman la majoritè de la population bosse au secteur privè et celà ne veut dire en aucun sens qu'ils sont menacès chaque jour!!

Mère : chof a weldi wellah o makanet khadama f l'etat man9belha o dir mabghiti

Fils : Mais...

Mère : ana rani hdert o ila briti tkon meskhout dir ma bghiti... o salam

claquette!!

daba WB et BB j crois que dèjà ds cette petite discussion y'a plusieurs sujets à debattre essayons de les sortir et j sui la pr discuter mais j'aimerais surtout avoir vos avis!!

Cordialement

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    des parents de ce genre, sincèrement j'aimerais les exterminer de la surface de la terre...et ce n'est pas le problème d'être patrent, mais l'attitude d'être adulte. on pense qu'on connait tout, qu'on sait tout, que ce que nous avons expériencé est l'unique et ultime expérience.....

3. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Imagine si tu trouve une femme travaillant avec l'état, o mchito nta o lwalida dyalk tkha6bou8a inchaallah !! puis sa mère pose la question qui tue !!

future belle mère (peut être) : fine khedam a weldi m3a l'etat ola m3a l privé !!
    toi: m3a l privé
    future belle mère : iwa noud tga3ade a weldi, ma kan9amarch b benti !!
    ta mère : .... !!!!! ????

sowel8a 8ad so2al !!

4. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9
    c'est vrai que le bon travail pour une femme howwa l'Etat, tatkoun marta7a flwa9t, les week end dyalha,
    nhar tatwlad tat9dar tkhroj wa9t li bghat w zid 3liha 7ta la stabilité,
    donc ana m3a la maman f had le point,
    w lwald khassou ykoun y convaincu sa maman ila bgha une autre.

5. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    Cher ami j'aurais prèfèrè des propositions utiles au lieu de menacer toute une race de parents

après tout merci pour le passage

cordialement

6. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    Tout à fait d'accord cher ami j'apprecie enormement ton intervention sauf que c dèjà tentè et la reponse etait :

Mère : malha ach bghat tkon hadi jay yekhteb fiha mohandiss gueddach o tedwi lah yen3al waldiha hhhhhhhhhhhhhhhhhh

ach ban lik?<D

7. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62

merci pour ton interet cher ami

8. mejihad

J'aime reçus:
    230
    iwa goul li8a ana m8a galte la même chose 3lik [22h]
    ma3raftch 3lach nass ba9i 3and8om lfikra lkha6i2a bi2ana l privé = risque !!
    Je suis d'accord que le travail avec l'état assure une certaine pérennité, mais le privé reste pour moi le tremplin des jeunes !!
    Bref, 8ani rask lwalida ghir ghadi tbda tchouf fik katchref, o tgoul lik, sir khoud li bghayti wakha tkoune tbi3 ta saboune lbeldi [22h]

9. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116

Dsl meme si vs etes Mohandiss ou je sais pas koi, d apres ce que je viens de lire: ntaya weld Mamak !!!!! ( avc tout mes respect).
    Kon qolti lina papa nqolo makayn bass ( Rjal kayfhmo be3diyathom) Mais MAMAK ?!!!

franchement : wach ntaya li radi tzowej ola mamak ??? odaba jwab rassek olfahem ifhem

10. mejihad

J'aime reçus:
    230
    J'adore ce sujet a sat !!
    C'est hallucinant, le nombre de point que nous pouvons débattre !!!!!
    je crois que les contrats de travail proposés par les entreprises privés jouent au défaveur de l'employé !! alors que dans les pays qui se veulent compétitives (c'est la volonté de sa majesté), misent sur les employés qui sont le moteurs de l'économie !!

Bref khalini nkhdam, ola ghadi ijriw 3liya o 7mati tgoul liya : chti kente mt2akda ana l privé 9amra [22h][22h]

11. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    merci cher ami o bini o binek dakchi li kayen

12. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    La morale de l'histoire, le fils n'a pas une très forte personnalité, vu comment il parle à sa maman (on dirait un enfant de 6/7 ans).

Il faut prendre sa vie en main, et pas attendre des autres de le faire à sa place.

Cordialement

13. mejihad

J'aime reçus:
    230
    o chna8owa l3ayb tkoune weld mamak ??
    3la nti bente men ?? [22h]
    Je comprends ton point de vue, mais lmowafa9a dyal l'2om 8iya a8am 7aja !! 7ite ila ma bghatch o tnager liya m3a l7biba dyali, n9dar ndkhol fi8a b rass o nweli mskhou6 lwalidine [22h]

14. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Choisis la fille que tu veux, et ensuite fais les mains et les pieds pour convaincre ta maman.
    La mère resistera au début, mais si elle voit que tu es à fond sur HAADIK la fille, elle finira par te dire lah ykemmel bikhir.
    Après tout c'est ta vie, ta maman a fait la sienne :)

15. mejihad

J'aime reçus:
    230
    C'est du n'importe quoi !!!
    lmkhayer 8na kayssawal mo 9bal ma ymchi idir caca [22h]
    noud tga3ade nta ze3ma ma ghadich tssawal lwalida dyalk !! ghadi tji chi n8ar m3a sata o 4 dyal drari o tgoul li8a, lwalida 8a marti o wladi ??

16. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    j'ai pas mis le topic pr debattre si j sui mohandiss ou j ne sais quoi comme vs le dites!! l'idèe est de voir comment l'ancienne generation juge le travail au privè men l coursier 7ta l PDG

autrement dakchi dial wled mamak j crois qu'il vaut mieux bien connaitre les gens pr les juger et rdat lwalidin dèpasse tout jugement

cordialement

17. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Sat rak tu me connais très bien ou 3arf tab3i kif dayr, o 3arfni aussi 9ader ndirha, ndkhol 3lihom ldar jar m3aya chi Kadera [22h]

18. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9

wa had maskhot cha3b rah ma3amrou ytafrou,
    li zir nissa2 rayb9a dima mdawwar bih jou9a dyal lbnat w wakha ytzawaj raykhassou dima lbadil

19. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62

wa ta nta 3alam a sahbi siyed ghir bgha ygol ze3ma rah i connait chi bniwtat zwinat o bnat 3a2ila qui peuvent etre candidates pour le projet hhhhhhhhhhhhh

wa nari lba9 mmayzha9
    [:Z]

20. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62

le Gars ya sadi9i a une très forte personnalitè mais à quoi bn devant une larme d'une mère??????

autrement la meilleure solution est d'avoir ce qu'il veut tout en traçant un joli sourire sur le visage de ses parents ce serait l'ideal non?

par contre j'aimerais que l'on puisse debattre surtout le sujet dial l boulot f l privè c ce qui me concerne le pus non seulement oi mais une large de tranche de jeunes marocains!![:Z]:cool:

Partager cette page