Besoin d'une démission avec préavis

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par BENT BLAD, 6 Août 2009.

1. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    Bonjour wlad et bnat lblad,
    faut que je dépose une démission auprès de ma direction et je voulais savoir si vous pouvez m'aider de trouver un modèle avec préavis
    j'ai cherché partout, en vain
    merci d'avance[:Z]

2. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    Un truc comme ça o safé

M ... ,

Je vous fais part de mon intention de démissionner du poste de … (fonction) que j'occupe au sein de votre entreprise à compter du …

Conformément aux dispositions figurant à l'article ... ( rupture de contrat ) de mon contrat de travail, j'effectuerai mon préavis de ... mois jusqu'au ... (fin de la période).

Veuillez agréer, M ... , l'expression de mes salutations distinguées.

3. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    siftih par poste recommandée

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Nom, prénom
    Adresse
    CP - Ville
    Destinataire
    Adresse
    CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : Démission de mes fonctions

Madame, Monsieur,

Par la présente, j'ai le regret de vous informer de ma décision de démissionner du poste de <...> que j'occupe actuellement dans l'entreprise.

Compte tenu du préavis de X mois prévu par mon contrat, mon départ effectif de l'entreprise interviendra le <...date...>.

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir préparer pour cette date le solde de mon compte, ainsi que mon certificat de travail.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

votre signature

5. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    MERCI MILLE MERCI
    mais un seul détail, c'est que j'ai pas de contrat
    et j'ai travaillé dans ce bureau pendant 4 ans.

faut pas mentionner le contrat?

6. s_shadow

J'aime reçus:
    55
    Tu travaillais sans signer de contrat et tu veux démissionner avec préavis !!

Tu n'as signé aucun document quand tu as commencé ton boulot?

7. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    non rien rien rien
    j'étais une nouvelle diplômée, je savais pas ce qu'il faut faire, et j'ai pas demandé aussi
    donc ................:-(

8. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    ben donc pas de préavis :D o 8anni lwaqt
    sérieux tu peux discuter avec ton patron tu lui informe ton intention de quitter la boite, aprés tu marque dans ta lettre suite à notre entretien du(le jour J) je vous confirme ma demission de mon poste (fonction) le (jour J') la lettre c'est vraiment pour laissé une bonne trace deriére toi sinon tu n'es pas obligé d'ecrire une lettre avec préavis :):)
    amicalement

9. s_shadow

J'aime reçus:
    55
    Voilà, avec ton cas, tu peux même abandonner ton poste du jour au lendemain et tu risques rien, parce que aucun contrat !!

sinon, pour faire les choses dans les règles, discutes en avec ton employeur comme a dit bengurir

10. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    merci pour la réponse
    saraha j'ai l'intention de communiquer une démission avec 2 semaines de préavis
    en fait j'ai signé une lettre d'engagement avec la nouvelle société pour entamer la dernière semaine du mois courant.
    d3iww m3aya
    chadani lkhal3a[21h]

11. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    le conseil que je peux te donner c'est de signer le contrat tout cours pourquoi une lettre d'engagement ?

non tu appel ton future patron tu lui dis que tu as réfléchit et que tu peux démarrer ton travail comme prévu la semaine X du mois d'aout mais prépare moi le contrat, tu sais ce genre de détail défini la personne dès le début, est ce qu'elle est courageuse est ce qu'elle laisse les choses passés... on sais bien qu'il y a une période d'essai et il peut te virer pendant cette période mais il faut que tu t'assure, il faut que tu reçois ton contrat avant d'entamer la démarche de ta démission, tu dois voir les clauses de ton contrat, si ca te plait pas tu peux demander le changement mais au moins s'il te dis non tu risque rien tu reste là ou tu es o mridna ma3andou bass 7ta tji autre opportunité :):)

amicalement

12. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    mais il m'a dit qu'il faut obligatoirement passer par une période d'essai, et dans cette lettre d'engagement ils ont mentionné qu'après cette période un contrat sera signé dès l'intégration dans la sté

13. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    tzzzzzzzzzzzzzzzzzz ça pu ma sœur 7achak "za3ma sans état d'âme !!!" mais machi 7ta l8i8 8ad lqadia, il peut bien signer un contrat et il marque un article smitou période d'essai : la dans il signal qu'une période d'essai de 1, 2 ou 3 mois renouvelable ou pas et pendant cette période les deux parties peuvent rompre le contrat sans préavis

14. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    mais comment faire pour ce document que j'ai signé?

15. s_shadow

J'aime reçus:
    55
    Je pense que tu dois exiger la signature d'un contrat avant que tu déposes ta démission de ton ancien travail, comme ça tu es bien rassurée.

matel9i ton travail actuel 7etta tkoun 3endek minimum le contrat de l'ancien

16. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    je suis d'accord m3a drari, tu veux quitter un boulot où t'as pas de contrat pour un autre où t'aura pas de contrat non plus ??
    Normalement quand tu signes un contrat de travail il y a toujours un paragraphe concernant la période d'essai !!

17. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    Tu exige a khti le contrat et au mm temps tban lik niytou, si vraiment il tient à tes fonctions et ton service et il est sérieux et il va te dire oui d’accord je vais la faire ou sinon s'il refuse le faire et là lbab bayen men 3onwanou comme on dit, tu vas lui exiger qu'il te fasse un contrat et tu lit les clauses et les articles de ton contrats si un article ne te parait pas bien tu demande le changement ou la modification selon tes exigences et sa disponibilité. et il te met la clause dial la période d'essai la dans.

jamais le contrat été pénalisant !!!! et on sais trés bien que quand il veut te mettre dehors y'en a des milliers et des milliers de techniques REGLO

Franchement a khti pour ne pas te dire des conneries, onkouno 7na sbabek, l'unique fois ou j'ai bossé au maroc j'ai pas signé de contrat :D comme toi c'été mon 1er boulot. après je suis partis en france ou le contrat doit être signé d'office. Après au maroc daba comment ca se passe ce genre de chose, là je ne peux pas te dire ???!!!
    voilà c'été mon conseil ou plutot nos conseils :) salli salat stikhra o twakli 3la allah li banet lik mziana diri8a :):) allah isa8al l2omour

amicalement

18. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    merci les amis

je vous remercie tous pour les réponses
    comme tu viens de dire "benguerir" gadi nsalli istikhara, li jibha lah hya li tkoun
    et entre nous,
    je supporte plus mon boulot actuel
    J'ai travaillé dans cette entreprise lorsqu'elle a soufflé sa première bougie, une année d'activité.
    J'ai trouvé une véritable désorganisation, j'étais une nouvelle diplômée, et par mon labeur, j'ai pu, bien sur avec deux autres collègues et mon directeur, de construire une très bonne réputation dans le marché.
    On a ciblé les grands clients de renommer, on a fait le tous pour que cette petite entreprise devienne une grande société telle que nos clients.
    même si j'ai travaillé pendant 4 ans, j'arrive pas à m'adapter, surtout avec mon directeur, il est un type difficile, et il est tout le temps entrain de m’accuser pour des choses li makayninch
    Chaque jour, je reçois des avertissements de mon directeur, à cause de fausses déclarations.
    Je ne sais pas quoi faire
    Je suis tjs la fautive
    Je suis tjs la condamnée

« mab9at lika, mab9a ihtiram »

19. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    allah isa8al 3lik a khti en tout cas 4 ans c'est la moyenne pour rester qlq part il est temps de changer :):) mais n'empéche faut pas étre naïve et cherche ton interet comme ils cherchent le leurs :):)

20. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    merci bien pour tes souhaits
    c'est pour ne pas être naîve, que j'ai demandé a wlad et bnat lblad
    je te remercie infiniment
    lhla ykhatik[:Z]

Partager cette page