"bidoun sayarates"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par blanca, 11 Juin 2008.

1. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    had al ayam kent ghada ou ana l9a lafita wahed al jam3iya dayrin chi3ar "yawm bidoun sayarates" , ou nit had l projet dial tramway galik on va encourager transport en commun ou ne9sso tomobilates wa bihi ghan9so mn z7am ou talawot

f nadarkoum wach l mgharba gahytkhelaou 3l siyarathoum bach ymchiou m3a nas lakhrine f transport commun?????????????

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

لا أظن
    أنا بعدا مانديرهاش ، و ما غاديش نستغنا على البانيولا ديالي

---------------------------

3. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    le Tramway sa va encouragé c po juste le transport en commun mais aussi nass bach isaknou bara les grandes villes,donc ghana9sou mn z7amate,
    pour moi le Tramway sa va etre un moyen plus pratique et plus facile k'une voiture par exemple,mais le probleme ghi wach lmgharba dialna wach i3arfou i7tafdou 3lih o surtt ista3mlouh:confused:
    donc lib9a n9i ana nsta3mlou fles longues trajets[:Z]

4. AyAt AllAh

AyAt AllAh Visiteur

J'aime reçus:
    72
    zwina had lfikra mais yawm bidoum wasa2il na9l koulhoum sauf les bicyclettes. idirouha

chaque dimanch ghadi ikoun lhawa2 n9iy o mayench zham f tri9

5. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    les marocains 9lilll fihomm ili kaypensii à long terme, dakashi 3lash tu va voir moin de participant, khass hadshi dyal les conséquences climatiques y9riwh lihom man sghor sinihom, man9adrrosh nfhamo l7aja man sa fin, ça marche pas comme ça

6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Je ne pense pas que ce soit possible. Les gens vont te dire, j'ai pas pris un crédit pour acheter ma voiture pour à la fin me déplacer en transport en commun... khass 8ad chi ila bghina8 fi el blad ikoun jay el amr men 3end el malik ou li khda tonobiltou dak n8ar i7akmou 3li8 bi el i3dam fawran...

[22h] iyee8 welit dictaturi...

7. louloute

louloute moulat ka3b ghzal

J'aime reçus:
    35
    en fait je pense que cette association veut imiter la bélgique qui, il ya une ou deux semaine (un dimanche) a organisée une journée sans voiture(les gens se déplaceaient en vélo, à pieds, transport en commun,...)mais personnelement je ne pense pas que les marocains voudront se priver(ne soit ce qu'une journée ) de leur-soit disant- luxe! puisque moi je trouve que les Marocaines n'achétent pas des voitures pour se déplacer mais seulement pour le fait d'avoire une voiture(y a qu'à voir les modéls et marques qu'achètenet de gens alors qu'ils n'ont mm pas de quoi se payer une mobillete "cash")donc déjà, le tram' ce ne sera pas pour demain, ni le moins prochain, ni mm l'anée prochaine, mais il faut compter au moins une dizaine d'années avant que ça ne soit vraiment fait! et mm si c le cas ça ne résoudera pas le pb de polution, ni celui de circulation(pire encor , il faudra aprendre au Marocain de rouler en voiture avec des"train" à coté....)! enfin bref, moi je dis qu'au lieu de parler de diminuer le nombre de voiture il faudrait parler d'augmenter le nombre de routes! le reste on s'en occupera aprés(dans une vingtaine ou une trentaine d'années peut être<D)

8. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    wa rah effectivement soit disant darouha mais le dimanche dernier kanet tri9 3amra kima dima

9. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    prsnlmnt ma3endiche mouchkil ana pr :)
    hite ma3andiche tomobile [22h]
    mé je kroi pa wache kayen chi hed ayekhali sa voiture ou yemshi yetzahem f chi haja khra :d

10. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    3la allah iti7 le prix dyal les automobiles ,,ntkaddaw chi kazdira :)

11. freesoul

freesoul FreeSoul

J'aime reçus:
    146
    ana j croi pa ana chi 7ed ykhali 7dida dialo bach yatza7m m3a nass f transport commun
    wa ghir bla bihom transport fih z7am 3ad ila tzado ywali taye7 ktar men nayed [22h]

12. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    lbasharr fahemm bal ma9loob[22h]

Partager cette page