Bientôt une pilule pour lutter contre les poux

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par @@@, 11 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Les poux ont du souci à se faire. Une étude française de l’Inserm et de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), publiée aujourd’hui dans la revue scientifique britannique « The New England Journal », démontre l’efficacité d’un nouveau médicament contre ces parasites. Il s’agit de l’ivermectine orale, qui se présente sous forme de cachets et est fabriquée par le laboratoire Johnson and Johnson.

    Un médicament que les mamans devraient être heureuses de voir commercialisé. Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée. Avec la publication de ces résultats, on devrait le trouver rapidement en France.

    Plus efficace que les lotions

    Le traitement consisterait en deux prises d’un cachet à sept jours d’intervalle. « Cependant, c’est une molécule assez puissante, qui ne sera destinée qu’aux enfants sur lesquels tous les autres traitements ont échoué », précise le professeur Olivier Chosidow, dermatologue à l’hôpital Tenon à Paris (XX e ), coordonnateur de l’étude.

    En général, pour éliminer les poux, on commence par des lotions à base de pyréthrine qui les empoisonnent. S’il reste des individus vivants le lendemain matin, on passe à une autre lotion au malathion. C’est l’efficacité de cette dernière et celle de l’ivermectine que les chercheurs ont comparées. Résultat : la première est efficace à 85 % alors que la seconde l’est à 95 %.

    « C’est une différence énorme en termes de santé publique, affirme Olivier Chosidow. Cela représente des millions de personnes ! Surtout, un traitement oral permet d’éviter les erreurs d’observance auxquelles sont sujettes les lotions. » L’ivermectine existe déjà sur le marché et est utilisée notamment contre la gale.

    Contrairement à une idée reçue, il n’y a pas une saison pour les poux. Les parasites se transmettent de cheveux à cheveux. Pour cela, il faut des contacts rapprochés, comme en ont les enfants dans les cours de récréation. La période scolaire est donc propice à leur prolifération et les 3-11 ans, qui jouent davantage ensemble, sont plus à risques.

    Depuis une dizaine d’années, les scientifiques observent que les gènes des poux ont muté et qu’ils deviennent de plus en plus résistants aux différents insecticides existant dans le commerce et qui sont fort coûteux pour les familles.

    Ce nouveau médicament permettra-t-il de mettre un terme à cette épidémie ? « Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra pas le donner à tort et à travers, conclut le professeur Chosidow. Sinon, les poux peuvent aussi devenir résistants à ce nouveau produit. »





    http://www.leparisien.fr/societe/bi...-lutter-contre-les-poux-11-03-2010-843850.php

     
  2. Silvester

    Silvester Bannis

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    3laaaaaach had les pilules lli kayswaw ttaman ounnatija mamdmounach 100% ? Ila ja derri mn lmadrasa ourasou fih lgmal, zziiiiiiiiiit lm7rouga dial tomobilate moujouda (Schell hia lmkhiyéra ghi tkoun Diesel, Total chouia)!! Il suffit pour les parents isall3ou l derri wi 6alsoulou had le produit l3ajib f rasou..ou hahouwa nadi..la gamla la be99a la walou
     

Partager cette page