Bilan 2008 : Real Madrid le Champion et Real Madrid en crise

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 30 Décembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    PARADOXAL REAL
    En mai 2008, le Real Madrid est sacré champion d'Espagne pour la 31e fois et avec 85 points au compteur, record battu. Avec Bernd Schuster aux commandes, la maison blanche conserve son titre acquis l'année précédente sous la houlette de Fabio Capello. Remercié malgré le sacre de 2007 en raison d'un style de jeu trop défensif, le coach italien a tout de même donné des bases de travail solides à Bernd Schuster. Son Real termine la saison avec la meilleure défense. Mais également la meilleure attaque, le technicien allemand ayant trouvé le bon schéma offensif avec Robinho et Higuain de plus en plus titularisés.
    Mais le ver est dans le fruit. Schuster a du mal à gérer son vestiaire et il profite plus de la dynamique instaurée par Capello qu'il n'impose vraiment son style. L'élimination en huitièmes de finale de la C1 contre la Roma lui enlève le peu d'aura qu'il possédait.
    Pour preuve, le Real entre rapidement en crise lors de la saison 2008-2009 et paraît incapable de défendre son titre. Schuster laisse finalement rapidement sa place à Juande Ramos. Pour le plus grand bonheur des joueurs.


    http://sport.fr.msn.com
     

Partager cette page