billet electronique

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par tar-tar, 24 Septembre 2007.

1. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    y a t il deja quelqu un parmi vous qui a prix un billet electronique??
    la j ai voulu acheter un billet par internet auprés de la RAM mais c est loin d etre facile.
    j ai validé toutes les etapes mais a la fin pas de page pour payer et ils m ont envoyé un mail de confirmation de la reservation. je me demande comment dois je faire pour payer car dans leurs mail il n y a rien.
    s il y a klk un qui peut m expliquer je serai reconnaissant

2. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    tu imprime le mail que ta recu c'est equivalent au billet et tu paye au niveau des agences RAM

3. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    tu es sur de ce que tu dis ???, car normelemnt on doit payer par carte bancaire en ligne

4. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    iwa ila kounti khassak temchi l agence o tkhalass pourkoi dayrine le payement men le site ?? normalement khass tkhalass o irasslouh lik par poste

5. ZIKAS

J'aime reçus:
    117
    GT agent RAM <D

le service li dayrin ghir pour résérvé sa place c tt lkhlas 7ta tamchi l'aeroport o khelas f l'agence dialhom ila kanet fih

6. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    iwa chefti !! lach dayrine hadik option be3d m akay khadmouch biha [27h]

7. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    khay je te crois mais eux a l agence ils m ont dit il faut payer par carte bancaire sur internet

8. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    o ila ma kanatch fihe ? t3ayate l malin dar tgoul lihoum bla may t3ardou lik f matar rah l'agence m akaynach f matar ?

9. ZIKAS

J'aime reçus:
    117

msab9in niyya [22h]

10. ZIKAS

J'aime reçus:
    117
    aslan au maroc ma kaynch payement par internet wakha tir wla tanzal rah ghir kay tsettaw 3la lwa9t

f n'importe quelle agence machi bdarroura f l'aeroport

11. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    ok khay baraka allah o fik je vais essayer demain inchallah,mais ça reste toujours un billet electronique???? car le prix c est presque la moitié du tarif pour un billet normal
    iwa wa3rine hade mgharba

12. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Billet electronik = E-Ticket = Electronic Ticket

ca veut dire un billet electronik, sur ceux y a 2 options:

* Si le system est connecte par la reservation, tu peux payer directement sur le site web

* Si le system n'est pas connecte, tu peux seulement reserver (ya de la place peut etre y a pas de place)

on detaille le 1er type:

tu peux voir s il y a une disponibilte + reserver + payer, et pr les systemes les plus sofistiker et les plus avances (on parle pas de la RAM), tu peux faire le check in en choisissant la place ou tu peux s'assoire, et tu peux meme savoir ki est a cote de toi, hmmmmmm, on utilise ds ce cas un systeme comme OAG

pr le 2eme type:

hadi fi8a 2 dial l7alat:
    + tu auras juste une idee generale de la validite, comment ca se passe, ila kanet teyara fi8a 120 places, kaydirou sur le net la disponibilite dial 20 places, w sur le system de la reservation kaydirou 100, alor meni kaysaliw hadouk 100 kayebdaw y7esbou hadouk l 20, alor meni tedkhel le site bach tchouf, dima hadouk 20 dispo, alor ke non, pque l'internet n'est pas connecte par le systeme, ds ce cas kd tu fais la reservation, tu aura un numero, katakhdou w temchi l hadik l'agence w techri le billet si c dispo, la priorite 3andek pque tu as deja reserver, ms pas confirmer avec de la fric

+ tu reserves et tu pars lmatar, w meni kadir check in, tu paies la bas, 3andhoume la liste dial les reservations par le net.

bezaf wellah 3eyit, pr plus de details aw mafhemtich fai moi signe walakine apres chi 43 heures 7it ghadi nemchi n ZzZ

13. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    moi quand je reserve aupres de l'agance atlas blue je paye en ligne avec ma carte apres j'imprime la confirmation . et le jour J je n'ai qu'a presenter ma confirmation et je recois mon billet et puis voila

14. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    ana g deja acheté un billet ac la ram sur leur site inetrnet j ai payé ac la carte banquaire et on m a envoyé le billet par poste.
    pr atlasblue w jet4you tu paie sur internet et il te sufit de prendre un code w safi

15. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    pour la RAM ils m ont envoyé la confirmation de la reservation, et ajd hui j ai reçu un mail ou ils me disent que je dois appeler la hotline au maroc pour leur donner les numeros de ma carte bancaire, et franchement je sens pas de les donner comme ça. awah rah maghreb hada
    en plus pour rejoindre la hotline ghadin yebkaw yjarjro fik hete tu payes plus que le prix dial billet ghire telephone

16. devill500

devill500 Bannis

J'aime reçus:
    1
    frero.
    tu peux payer par internet. à condition que la date de part soit superieur à 7 jours ouvrés.
    bref, c'est le systeme de payement à la con qu'ils ont instalé qui necessite une verification qui dure 4 jours.
    une fois que c'est fait. ton payement est alors accepté.
    tu recevera un mail contenant ton billet. tu l'imprime est le tour est joué, attention j ete parle de billet et pas de confirmation de reservation.
    sinon si t'es à paris w tu veux descendre au maroc, ana je rentre vendredi prochain inchalah, je cherche quelqu'un avec qui faire le trajet en voiture.

17. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    merci frere je suis a marseille en plus jai pas rop de temps donc je prefere l avion au moins c est rapide, merci a toi
    pour le paiement c est pas possible sur internet , il faut appeler la hotline et leur comuniquer les num de la carte bancaire, messatien hado

Partager cette page