Billet : Sommet Panafricain des Jeunes Leaders

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 17 Août 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Pour le rayonnement de l'Afrique au Sommet Mondial des Jeunes Leaders, prévu à New York en 2006, le Royaume du Maroc accueille le deuxième Sommet Panafricain des Jeunes Leaders. Placée sous la Présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette deuxième édition, qui rassemblera du 18 au 23 août prochain à Ifrane, les jeunes leaders et les représentants des organisations de jeunesse de l'ensemble du continent, va certainement leur fournir les bases permettant d'établir des réseaux, d'échanger des idées et de partager des programmes sur les façons permettant l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Pour contribuer à la réalisation de ces objectifs fixés lors la première édition, tenue l'année dernière à Dakar (Sénégal), les organisateurs ont choisi d'offrir une instance permanente de suivi aux jeunes leaders africains afin de surveiller les progrès et d'orienter les activités futures. Ainsi, plus de 200 jeunes leaders du continent africain vont devoir se pencher sur de nouvelles initiatives, comme la réalisation de projets de développement dans le cadre du Sommet Pan-africain et l'instauration du « Prix Pan-Africain du Jeune Leader » pour les 10 meilleurs jeunes ayant réalisé des actions ou projets significatifs dans le cadre des OMD.

Dans ce contexte, les jeunes leaders réunis à Ifrane aborderont des thématiques aussi pertinentes et diverses telles que l'éducation et la formation des Jeunes Leaders pour le développement de l'Afrique, les Jeunes Leaders et la lutte contre le VIH/SIDA, la pauvreté, la protection de l'environnement ainsi que la promotion du genre et la mobilisation des jeunes leaders africains pour le développement du continent : le rôle des ONG et de la Diaspora africaine à l'étranger.

Ils auront aussi à discuter du rôle des jeunes entrepreneurs africains dans la promotion de l'investissement et du rôle des nouvelles technologies de la communication et de l'information : vers la constitution d'un réseau africain de jeunes leaders en matière de NTIC à la faveur des grands projets pour le développement du continent Africain, notamment le NEPAD. Les organisateurs ont également prévus que les jeunes leaders africains analysent leur rapport vis-à-vis de la bonne gouvernance en Afrique et du sport au service du développement et de la paix, notamment dans le cadre de la commémoration de l'Année Internationale du Sport et de l'Education physique 2005.

Les enjeux du prochain sommet panafricain des jeunes leaders sont, donc, multiples, car ils permettront de donner une plate-forme panafricaine et mondiale aux jeunes du continent qui constituent la première génération de leaders du 21e siècle, renforcer la capacité des jeunes à participer, dans chaque pays africain, au processus de décision, et enfin contribuer à une participation plus accrue de la société civile dans la mise en ½uvre des objectifs du millénaire. De même, ce deuxième sommet visera ainsi à consolider les liens historiques et
    fraternels entre le Royaume du Maroc et les pays de l'Afrique.

Organisé en partenariat avec l'Organisation des Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour le Développement et la Global Peace Initiative of Women, ce sommet vise à consolider les liens historiques et fraternels entre le Royaume du Maroc et les pays de l'Afrique.

De l'avis de tous les observateurs aguerris, le Sommet du Maroc est réellement une occasion de reconnaître également que les jeunes constituent l'avenir du continent et offrent la meilleure chance pour la société de trouver des solutions durables aux problèmes les plus pressants auxquels le monde est confronté aujourd'hui.

Source: LE MATIN

2. marocrevolution

marocrevolution Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Billet : Sommet Panafricain des Jeunes Leaders

keskils ont de plus que nous c jeunes Leaders???

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

marocrevolution: c'est ce que je veux savoir moi aussi !!!

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

[24h] ntouma kattay9ou 8adchi ?
    Kan3raf wa7d sat bba8 chakhsiya kbira mcha m3a wa7d lbi3ta dial les jeunes f ttajammou3 chababi f wa7d lblad 3arabiya, gal liya 36aw8 une liste de recommandations yssini8a b smitou, safi 8adchi lli dar, dewwez les deux semaines gha tourisme ou nacha6 c'est comme ca que ca se passe ...

5. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

fox: iyéheeeeee goulia hadou ghir des vacancié ou mbarztina bhad smiya kamlaaaa Sommet Panafricain des Jeunes Leaders wa ki dima ou safi cinema fcinema!

Partager cette page