Bing sera le moteur de recherche de Yahoo!

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 7 Décembre 2009.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Avec un peu de retard, l’accord liant Microsoft et Yahoo! est enfin terminé. Les derniers détails ont été peaufinés, les deux sociétés se sont fendues d’un communiqué de presse et il reste donc à voir comment les choses vont se passer. Alors, quelles sont les lignes principales de ce contrat ?

    [​IMG]

    Premièrement, Microsoft détient un accès exclusif aux technologies de recherche développées par Yahoo!. Et non seulement, cet accès est exclusif, mais lesdites technologies vont se retrouver plongées dans un grand bain de Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Il n’est pas fait mention des aspects techniques de cette intégration.


    Deuxièmement, les termes de l’accord le confirment : Bing deviendra le moteur de recherche principal de Yahoo!, ce qui inclut l’ensemble des services de l’éditeur. C’est clairement le point le plus important du contrat puisque la part de marché de Microsoft dans le domaine de la recherche grimpera en conséquence. Mais quand ?

    Selon les deux sociétés, il faudra entre trois et six mois pour que l’accord entre pleinement en vigueur. Sa durée d’activité est fixée à dix ans, autant dire une éternité dans le monde de l’informatique, mais rendue nécessaire dans un monde très compétitif où règne le géant Google.


    PCinpact
     

Partager cette page