Bise entre garçon et fille

Discussion dans 'Discussion générale' créé par elattar, 30 Juin 2005.

?

sondage concernant la bise ;)))

1. je ne fais pas la bise mais je meurt d'envie de la faire !

0 vote(s)
    0.0%
  2. je fais la bise et ça ne me dérange pas

0 vote(s)
    0.0%
  3. je ne fais pas la bise mais je meurt d'envie de la faire !

0 vote(s)
    0.0%
  4. je ne fais pas la bise ou bikhir !

0 vote(s)
    0.0%
  1. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Bise entre garçon et fille

salam,
    flawal, mli krit hadchi, bghit ngoul chi haja. w man Ba3ed goult blach, chkoun ghadi yfhamha nichan... walakin ghadi ngoulha, wli ma a3jbatouch had lHadra, ydir bhal ila ma sma3ech...wa choukran..
    lkadiya dyal la bise, haramoun moutla9 wacha tkoun bant khaltak,   ila Zawcha dyalak... kayn fwahad lHadit , bi ana moujarad tssalam b lyad a3la une femme, bhal ila chditi jamra( feu) byadik, wa ma baloukoum a a wlad lblad b la Bise...
    Rahna tkhalina a3la bzaf  dyal lMabadie, iwa nrajeou chwiya lToubna...w kounou a3la ya9in, f europa, nasshoum kaytfahmou ila kounti chad f lMabadie dyalak...w bl3akks, yahtarmouk aktar w aktar, ghir ma tkounch katnakad bzaf (tchad bLyiman w tla9 bLissar), ama LMaghrib, wa gha3e ma thdar a3lih, wla fih li makayanch hnaya,   w rahoum ghaltin bzaaaaafff
    Smhouliya, goult ma a3ndi....

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

3la 7ssab 8adchi lli guelti a jissam l orropiyyine kay7tarmouk ila kenti mtchebbet bel mabadi2 dialek ??? Wa 8ada i7tirame 8ada lli man3ou lbnate men ydirou le voile ?? Désolé mais je suis pas d'accord avec toi oullah ila ma kanou 3andek des valeurs "laiques" la chafou fik ...

3. najib2005

najib2005 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Bise entre garçon et fille

wa nass tl3at la lune ntouma baki mkablin 3a mnin khassni nbouss dria lwjeh oula lyed? [38h] [38h]

esssayez de voir plus grand que ca .... et pour la bise faites ce qui vous va moi je laisse la fille faire si elle me donne ses joux je fais la bise si non c est les mains ou meme juste un " salut--bonjour" fait l'affaire ............... cx'est aussi simple que ca [23h]

il y a un autre point de vue celui de jissam c est le cote religieux .je suis totalement d'accord avec lui dans tout ce qu il a dit . moi aussi je vis en occident et je vois chaque jour que les musulmans "les vrais" sont tres bien acceptes dans leur travail surtout quand c est qlq un qui sais comment s y prendre aux gens qui ne connaissent rien de l'islam parcequ'il a tjours besoin d'expliquer et quand vraiment ils comprennent il sont tout a fait serviables et comprehensibles [35h]

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    C'est vrai que ce n'est pas aussi simple que ça. Mais il ma kanouch tayhtarmou celui qui a des principes comme les nôtres (les musulmans), nombreux sont ceux qui comprennent.

5. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

jissam chui daccord avec toi

dak l7adit met'akkad mennou???

6. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Bise entre garçon et fille

ana be3da je suis d accord avec Jissam , il a tt a fai raison , et kan tu expliques l leguouer lmabadi2 diaoulek ouellata tay ye7tarmouk , surtt melli tan 9oullhoum ke tan selli 5 fois par jour, et ke tan somou 30 jours f ramadan, tay 9oulouli se3daaaaatkoum , vous etes tres pres de dieu...ils repondent:ns on prie juste le dimanche et juste les grandes personnes lli tay mchiou regulierement l leglise...surtout chabab al europi oua tta 3ala9a m3a ddine...
    bach man nkherjouch 3la lmaoudou3 , moi je fais la bise l les membres de ma famille, et qq amies ...mais ma tan noui fiha tta 7aja khayba. yarbbi ysem7lina... [41h]

7. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Moi aussi je suis en France, et je vois que, comme disait Najib2005, que ceux qui savent s'y prendre sont bien acceptés.
    Moi, pour mes études, des fois j'avais des projets à faire chez mon binôme, eh bien je faisais ma prière chez lui, et ça lui posait pas de problème.

8. caluptus-enchainé

caluptus-enchainé Visiteur

J'aime reçus:
    0

fox_bury-----------attention!!!! en russe la biz a bouche abouche c entre homme!!!! iwa!! 3andak.

elattar-----------mlak?? oui c 3adi!! mlha chno fiha?? la biz oulla machi la biz!! c pas la fin du monde. o rah mkaynche chi wahad lli ghadi inoussak saha!!

jissam----------tu a dis ""haramoun moutla9 wacha tkoun bant khaltak"" iwa?? ki ghadi dir?? matabka tssalam hta 3la wahad?? ok tu peu le faire walakin illa daz chi wahad hdak o mkarche 3lik ssalam o3alikoum ne lui dis que c haram de ne pas dir ssallam o3alikoum.

pour koi vous cherchez que les europien nous respectent!!! on a rien a faire avec leur respects!! ya des loi la ba k il bien exploite o ssafi

fox_bury--------chou les europien ne sont pas laic acherif il sont catholik olla protestans!! c les etas qui sont laic. tu a le droit d etre musulman non?? personne ne te dis 3lache nta masslam oulla 3lache nta ihoudi?? oulla 3lache ta laic.

najib2005----- tu a dis ""les musulmans "les vrais" sont tres bien acceptes"" est ce que tu me dire c ki un musulamn vari et koi un mulman pas vrai??

9. A_mir

J'aime reçus:
    103
    P.S: mon binôme est un français non musulman.
    Un autre exemple: on faisait souvent des fêtes à l'école (des soirées), et quand on me demandait de venir je disais que je pouvais pas à cause de l'alcool. Alors une fois on a fait une soirée sans alcool pour je puisse venir avec des amis. Et là, sont des occasions pour leur expliquer nos principes (notre religion) bila ta3assob wa bil hikma

10. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

a yah a ssi fox_bury, ila kounti dakhal souk rassak, w katkhdam maziyan...w mrabi, ghadi yahtarmouk w yahtarmoulik ddin dyalak...w dik sa3a ghadi ta3jbhouma mnli matbousch les femmes, w ya mkan ydirou bhalak  w twali moda...w ynoudou goulhoum ytzawjou, bach ydirou la bise....(chwya dyal la fantasie..)

houma kaychoufou lMou3amalat... A3erafti houma li bakaybghiwch, hiya tgoul maslam w katkhwan wa makatkhdamch mazian wla ghir taba3e  social w chomage,   w chkoun m3aamar lBiran w discowat w lHbassat mnghir lMsalmin (twarka, mgharba, albana....)!!,w kadyat lVoile...rahna sbabha...

11. caluptus-enchainé

caluptus-enchainé Visiteur

J'aime reçus:
    0

le voile!!! c un truc politique!! oulli bghaal islam rah jama3 machi les manif dial les voile!!! ajji yak la voi de la femme quant elle haute c haram lla?? et pour koi la manif bel bouk!! laicite ç sacre oui! oulla les valeur dialha sacre o kdia dial le voile c un mediatise dailleur illa kantou 3arfine chekh al azhar rah gallikoum ne pas porter le voile dans le ecoleen farnace c halal. ou dailleur hata les juir rah hydou lihoum tarbouche o les crtien le croi ils ont meme interdit l arbre de noel dans etablissement achno nghto!!!!

12. FoX

J'aime reçus:
    164

@Calyptous je vais pas pousser plus loin le débat sur la laïcité on l'a déjà traité dans un autre sujet fach kangoul europiyyine prends la dans son contexte je parlais de voile et dans cette question ils ont tous défendu la position de l'état et les valeurs républicaines

13. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Je crois qu'on s'eloigne du sujet de Mr elattar

14. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

caluptus-enchainé : a jab la bise, l ssalamoua3laikoum ??? matkhalatch lOmor lah yrhamlik lwalidin. ana magoultch manssalmouch, ddin dyalna kaygoulna ssalmou dima, walakin manboussouch ... iwa lah yssmahlina w yahdina...rahna ga3e tayhin fhad lFakh dyal lBouss..hit mn sghorna wHna kanchoufou had lMoussiba dyal lBouss ( fDar, fZanka )....Ana Chakhssyan kant a3ndi a3dya..hta khroujt mn lBlad, a3d a3raft lHakika..w had lKadya dyal Hram...

15. FoX

J'aime reçus:
    164

@jissam l7amdoulillah je fais pas partie des exemples que tu viens de citer. Finalement quand je pense à ceux que je rencontre à la rue en sortant de la mosquée et ceux avec qui j'habite. Je constate que le problème venait juste de mes collègues de classe heureusement que c'était ma dernière année avec eux ....

16. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

@caluptus: cheikh tantawi gallina 7na lmsalmine (madwach m3a lkoffar b7alek) anna la france a le droit d'appliquer ses propres regles sur son territoir donc lli ma3jbou 7al ykhwi...amma halal li golti ghir kdebti 3la seyyed, mnine nta machi mslem a khouya boucle là wmatbqach tjbed al 7ijab li annaho fard fi al islam; wmnni nta ma3andak la dine la mella sqal chwyya parce que tu commences à m'enerver

17. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

7it daba nta jahi a caliptus ach jab les signes lil fara'id dik la croix wsapin d noel ( sapin la 3alaqa m3a le christianisme bach t3raf rassek mafahm walou tfoooo) w tribich dyal les juifs rahom des signes hanya 3andhom amma 7na lmsalmine al 7ijab rah FARD sir teqra chwyya 3ad aji tnaqech....

18. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@elattar walah za3ma a ben 3ami makatkhalli liya mangol, li kat3jabni dak tfoooooo dyalek [22h] [22h]

sir lah i7ajbek

19. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    wa rej3ou lle sujet !!! tta ana ma 3andich bzzaf m3a la biz !! tayjini daya3 lilwa9t, surtout fach tatkoun chi j9olla galssa fl9hwa khassak tsallam 4 dial ta7nikat lel wa7d(a) !!

mais ila kant chi toota alors là 3la rrass w l3in (tancham ina parfum dayra ;))

20. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

L9ant wam9aaannet tanta layahdik a sa7biiiiiiii ;-)

casawia bent 3ammi wadakchi lli ysla7 lb7al douk lkhalq Re tfooooooo 7acha lqari'ine\{caluptus}

Partager cette page