Bise entre garçon et fille

Discussion dans 'Discussion générale' créé par elattar, 30 Juin 2005.

?

sondage concernant la bise ;)))

1. je ne fais pas la bise mais je meurt d'envie de la faire !

0 vote(s)
    0.0%
  2. je fais la bise et ça ne me dérange pas

0 vote(s)
    0.0%
  3. je ne fais pas la bise mais je meurt d'envie de la faire !

0 vote(s)
    0.0%
  4. je ne fais pas la bise ou bikhir !

0 vote(s)
    0.0%
  1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Bise entre garçon et fille

hahaha L9ant 3andou gheer m3a ljinss nisswi o safi [22h]

lwa7ed ijma3 wajhou o issalam b yadih o ihani cha3b, walah bach kay3jabouni ngalza, m3andhoumch hadechi, lyed o c rare quand ils l'utillisent, ce qui fait ana ga3ma 3andi had le probleme [:Z] bikh bikh

2. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Bise entre garçon et fille

ma 3endi man tsallek a l3ettar, ouellahl3adem lla 3jebatni lhedra dialek ou bezzaf...ze3ma llah yketter men mtalek

3. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

@omaringo [19h]

@casawia bent 3ammi katchaffay fina yak :-(

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

la la 7acha [22h] gheer golt lik za3ma kayban liya gheer franciss li 3andhom bad tsslam b lwjah, walaho 3lam

5. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

wahado kimma galli wa7ed sa7bi : had nnas qawmo tobba3 ila tba3tihom tkhroj fl7ite

6. caluptus-enchainé

caluptus-enchainé Visiteur

J'aime reçus:
    0

elattar-------------- calme toi!!

bon! comme je dis c une histoire de choix soit tu fai le bonjour comme tout le monde le fait dans le pay qui t abrire sinon tu choisi la solution de vivre avec une culture minoritaire donc tu pourra pas faire une integration correcte.

exempl est ce que un français qui vi en iran oulla en arbie ssa3odya pour faire des bise par ici et par la!! non! impossible! dans tu voi c resprok! la societe t oblige a suvre le courant dial la culture dialha. ya meme des europine qui port ele voile au pay du golf.

elattar faire de la biz raha machi tba3ya!! c humain ça nous apparteint aussi

7. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam wlad bladi al a7ba2  ;-)

ana je parle en direct du maroc et sara7a les choses ici ne sont pas plus faciles qu'en Eurpoe  :( sous pretexte qu'on est moderne , " in " , dans le vent , tab3ine lmouja ... wellina ri tab3ine troupeau !

Je pense que certains participants ont un pb de définitions : integration ne veut pas dire abandonner ses principes et ta3alim islamiya ! il fautête "integre" dans sa tête et fier de son identité avant de chercher à être " integré " ! pour s'integrer dans une certains société il faut ête comme eux : fier de ce qu'ils sont et nonpas faire comme eux en renonçant à ce qu'on est  ;-)

Sara7a allah ykoun f 3ounkoum vs ki êtes en europe parce que ici même si c'est un pays musulman , c'est daba mal vu entre jeunes de ne pas faire la bise !!! ana j'avais de serieux pb f la fac diali qd j'ai décidé de ne plus la faire : au début kant kan faneti genre matrix qd il revien en arrière ç 90° pour éviter une balle , ana c'était pour éviter que netbass  [:Z] des filles qui étaient de très bonnes amies k3aw 3liya ... mais lhamdoullah avec l temps on s'est abitué a moi comme ça !

je voudrais partager avec vous un article que j'avais trouvé sur le net qui parle justement de ce pbqui est AL BOUSSA ! j'espere qu'il vous plaira autant que moi  ;-)

AL BOUSSATOU

8. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

caluptus-enchainé: t'es en effet enchainé par la cultue MAJORITAIRE nta men hadouk lli rri7 lli ja yeddihom... ma culture n'est pas minoritaire bel3aks ma culture est plus seinne que la leur

si tu qualifies une culture qui permet de faire labise à n'importe qui, coucher avec n'importe qui et n'importe quoi, etre hypocrite tout le temps, parler des gens quans ils ne sont pas là, boire l'alcool à volonté pour aller le vomir 100 mètres après, manger du porc comme des porcs, tromper sa femme, tromper son homme wamaghdich nsali.... ila konti kat3taber hadi culture khasni n intégriha ana rani insane wa 7tta l7ayawane mayqbelhach....chaytane brasso tay7chem

faire la biz à une étrangère n'a rien d'humain.... l'islam nous montre le chemin de l'humanité, etre fidèle à dieu sinon tu sera fidèle à toi même...et ca te mennera a une vie pourrie

maghadich njiblik ayate qur'anya bach matqrahomch 7it 100% nta machi tahir....

wa in 3odtom 3odna

9. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

ca va 3lik nowbi mra7ba bik fssite

10. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

sir, lah yrahmlik lwalidinnn. rak hdarti bLssani,  nkassti a3liya bzaf ,lah yna9ass a3lik dounoub..Amin amin...w bla ma nzidlou hta ana, hada yakfi w ykhlih yrja3e a3la afkarou lKhawya, li ghadi tkhalih lour lour, mahouwa m3aahoum, mahouwa m3aa s7hab l7a9...wla yDeconnecta m3aa rassou w yhani cha3eb li baghi ysstafad bchi fikra jdida mn Had Debat....

11. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

allah ybarek fik a khouya l3attar !

j'adore vos surnoms a vous tous ça fait vraiment plaisir de tomber sur des wlad leblad a travers le monde qui sont resté " wlad leblad " en satachant à leur principes et culture mm à des milliers de kms !  ;-)

ana safi teblit bhad le forum et je vais essayer inshalah de particper autant que je peux !

a tres bientot inshallah [06c]

12. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwa nrja3 wnqol layehdih lil islam wsafi
    3andek zhar a kaliptus ila kunti fwaqt saayidna 3omar bno lkhattab wlla chi 7ad min al kholafa'e radiyya allaho 3anhom kourra tayrolik lqarjouta dyalek...

13. caluptus-enchainé

J'aime reçus:
    0

3attar------------3omar bno lkhattab c etat un chef d etat il ete sage c ete le premier homme de l islam qui aboli la peine capital et interdi de couper la main dial chaffara. car ils avaint ses cause. donc il ete plus moderne que la pluspart des fokaha qui vous donne des fatwa dial la haine comme les fokaha dial frança.
    omar ibno al khatab dans son epoque y avait les juif les nssara les animiste dans toute al arabya qui vivent ensemble la preuve c dans les livre de l histoire de l islam comme kitab al aghani olla mokadimate ibno khaldou. donc tu voi il va pas me couper latete par ce que il est plus intelligent que les integriste dial walou et fkih "bougnoul"

14. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

caluptus: iwa chetti bach kangoullik nta ghir m3awdinlik 3la lmatch, syidna omar ibno al khattab radya allaho 3anho maqta3ch yad sariq li anna daka assriq kana 3abdane (esclave) wkane sayyid dyalo mamwakklouch nad l3abd sraq fach jabouh li alkhalifa swwal 3la 7altou 3raf annaho chfar ghir bach yakol "waman idtorra fi makhmasatine ghayri motajanifine li itmine...." al idtirar hona wasala ila al halaaaak ay al mawt, safi fhamti daba wlla nzidek

et mes oulemas et fouqaha rahom mkharjine min al azhar wmen al qarawyyine donc lli b7alek nta lli tat3bed nnefs wa al hawa dyalek maymkallakch tqeddre qimat al fiqh, kifach wnta maqarich 7tta ssira dyal assa7aba tebda tefham had lfhamate

wfl'islam makaynach chi 7aja fih smytha modernité sinon ghadi nwalliw fi al bida3, hada sraq hanya hada zna wamachi mochkil baqi jeune laysama7 hada matysallich iwa daba yekbar wybda ysalli hada taydir la biz wayliiii as7bi malek m3aqqad hada kfar a kifach? kfar? wa haaaaa chetti la modernité f ddine lach katwessal....

rja3 l rrochd dyalek w7ayyad 3lik les jugements dyal a3da'e al islam

wnta golti argument deddak chouf kifach arrasoul al karim salla allaho 3alayhi wasallam wa al kholafa'e radya allaho 3anhom 3ayacho ahla al kitab bi rrifq wa lline wa al a7adit ma3rouuuufa

wchouf lgwar ghir ychofouk k7all arras ykarhouk

iwa fiq mel galba wllayradd bik lil al islam hada manqoullek

15. caluptus-enchainé

J'aime reçus:
    0

jiemexuse mais omar ibno al khatab et les khoulaf arrachidine ete plus ouvert que les fokaha dial politik!! man kangollikche dial karwiyine!! ama al azhar fa hada b3id 3lina nousomme des marocain machi epyptien. et aussi pour te dire tu doit faire un relecture dial sirra assahab par ce que je voi que tu aoublie trop de chose!! par exmeple un sahabi lui il ne dis pas tfouuu!! un sahabi il ne dis pas de gros mots! un sahabi il sage et calme comme abou zobayer!! tu le connais kmm!! non? un sahabi et et cool a son epoque eteainet lavangarde de la societe!! amma les kholafa fa hadouk j espere que ke tu coannis l histoire de ta religion!!! il avait des femme nassranyate et ça marche sans complication! le prophete aussi avait une femme nassranya. alors???!!! pour koi toi tu ne support pas les nssara!!! tu ssuport meme pas un debat! calem toi 3affak

16. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

7ADDAK TEMMAK
    ana kount kangollik tfooo 7it kounti metkabbar wprovoquant wa "al kibro 3ala ahli al kibri 3ibada" fach tkalmiti tkalmit 7tta ana hadi wa7da

ana 3amri goult des grots mots nta lli katkhayel

deuxièmment qbal matahdar 3al sayyid al ka'inate sayyida mo7ammd salla allaho 3alayhi wasallam 3raf 3lamen katehdar zawjate annaby ommona MARYA AL QIBTIYA kanet m3a annbiye salla allaho 3alayhi wasallam fi assafar wa qalate annaho salla allaho 3alayhi wasallam 7afada 3ala charafiha aktar min akhiha. walam yatzawwaj salla allaho 3alayhi wasallam min OMMINA MARYA radya allaho 3anha 7atta 3arada 3alyha al islam fa aslamte wakayfa la wa anwaroho salla allaho 3alayhi wasallam mochriqatoune 3alayha....

pour finir l3olama'e wakha ykouno men indonissya nesma3 lihom makaynach lferqa fi al islam ki azhari ki 3alem men al qarawiyyine ki 3alem men jakarta kolchi kan7tarmouhom wan ti3ohom kollhom

iwa chtti fach konti kat3ar3ar une douzaine de tfoo khallawek tkalma wila skhane 3lik rassek ana mojoud....

17. caluptus-enchainé

J'aime reçus:
    0

donc tu voi lhistoire de l islma et plein d exemple ou la tolernce et la! ou ya une coabitation entre tout lemonde dailleur cela ki a fai la grandeur de l islam dans l andalosie!! pour pas maintenat!?? pour koi ce recule des valeurs de l islam!!

al 3attar! rak katnerva dghaya bla mtat3raf le sujet orak min katnirva kazid tnirva une 2eme foi dans la reponse et ça va pas arreter! kabar o calmer o ana m3ak hna illa bghiti tgol chi haja!! gallik wahd al hadite nta moul lkhir ""al moumino mossab" ay ana al momono on le connais dans des periode critique kay ssbar! amma nta al 3attar rak tre enrve et pou rien!! c pas petit debat rien de plus....

bon----l islam et loin d etre un religion intolerente mais en assite a une monte de l intolerence chez les jeunnes musulmans qui vivent la ba chez vous. par contre dans une periode l islam ete une avangarde tout le monde entre a l islam en chine en afrique c ete comme un sorte de mondialisatio! et maintenat?? apres que l islam dial taliban o dial ssa3odya o dial pakisstan a envahi le monde tout le monde comence a se mefier de l islam! est ce que vraiment tu croi que ke l islam ete comme ça dans la periode dial al andalous?? est que tu croi que y afkih qui peu etre comme ibno khaldoun oulla comme ibno rochd? sans blague!! maintenat tu voi l eta ou les fokoha traditionnel en met l image de l islam dans le monde.....

18. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : Bise entre garçon et fille

zwina 8ad chez vous

et les autres , chkoun 8oma ?

caluptus-enchainé : juste une petite kestion , AVEC ta phylosophie, comment peut-tu resoudre ce ke nous appelons un mystere?

<<kiconke prend le droit chemin ne le prend ke pour lui meme; et kikonke s'egare, ne segare k'a son propre detriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoye' un message >>

C dans sourat 2al7ijr

19. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

ana lli mabratch tahdamli omabrach htta had caluptus yachra7hali hiyya 3lach kayahkam 3la l'islam d'aprés les actes des gens (musulmans),je là met entre parentaises pcq personne n'est parfait ;-)

ila 3andak chi haja contre le comportement des musulmants mrahba walakin ba3aaaad man l'islam,pcq qlq1 ds tn cas 7lal fih ljihad [22h]

bazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf 3lik bach tawsal otahdar 3la Mouhammad salawatou llahi wasalamouhou 3alayh bhad tarika [38h] [36h] [03m]

koun kriti ssira nabawiya mazyan koun rak hachman man rasak,wakha ma3andakch lawjah 3layach tahcham ;-)

et ne me dis pas wach kritha ana pcq ranjawbak ana makrithach kamla mais au moins je dis pas des chauses que je conné pas et surtout je dis pas n'importe qoi ;-)

nta a ssi caluptus(est ce n'est pas une insulte)lhayawan hsan mannak,yak nta katgoul lhayawan ma3andou 3kal?iwa houwa rah hsan mannak lahkach kay2aman ballah okaysabbahlou fiii kol lahda,machi bhalak,3ayach comme ça bêtment.

omachi lhayawan,nta la moindre des choses hsan mannak,man asghar o atfah objet mawjoud l2a3dam makhlouk kayan 3la wjah lkawn

20. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

khouya elattar smahliya wakha khrajnaaaaaaaaaaaa 3la lmoudou3 walakin kanat li darourati ahkam ;-)

moi je pense que pr dik lkadiya dyal la bise koul wahad 3araf lli lih olli 3lih,c vrais que daba wallat lwakt hiya lli katahkam 3lina,walakin l'islam kan wadah omazal wadah fhad lmasa2il(al7aramou bayyin wal7alalou bayyin) ;-)

nta dir lli 3lik ollah yasmah lina olik,pcq rahna raaaaaaaaaaaltin fhak llah [21h]

Partager cette page