Bise entre garçon et fille

Discussion dans 'Discussion générale' créé par elattar, 30 Juin 2005.

?

sondage concernant la bise ;)))

1. je ne fais pas la bise mais je meurt d'envie de la faire !

0 vote(s)
    0.0%
  2. je fais la bise et ça ne me dérange pas

0 vote(s)
    0.0%
  3. je ne fais pas la bise mais je meurt d'envie de la faire !

0 vote(s)
    0.0%
  4. je ne fais pas la bise ou bikhir !

0 vote(s)
    0.0%
  1. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Bise entre garçon et fille

J'aimerai comprendre une chose. Pourquoi quand je lis certains postes j'ai l'impression que lorsque certains parlent de leur vie en France ou ailleurs c'est comme s’ils se justifiaient du fait d'avoir fait des choses qu'ils ne faisaient pas au bled!une sorte de confessionnal pour se dire que finalement "je suis pas le seul à agir de la sorte"
    On assume ou on assume pas c'est tout!faire la bise, manger du porc, boire de l'alcool, coucher à droite à gauche ça ne regarde que soi, que certains le fassent ou pas c'est leur problème! Parfois je lis dans des forums des réflexions du genre « j'ai un pote qui est venu du bled et là il boit, il fume, il je ne sais quoi et au bled il était sage et tranquille! »de quoi je me mêle? on ne juge pas quelqu'un parce qu'il a choisi un mode de vie différent du nôtre.....
    Ne pas faire la bise ou ne pas manger du porc n'a rien à voir avec l'intégration!c'est juste que la personne à des principes et convictions qu'elle respecte!on les explique aux autres parce qu'on veut tout simplement qu'ils comprennent ce mode de vie ou cette différence qui ne doit en aucun cas être une sorte d'exclusion ou d'exil volontaire....
    P.S : mon point de vue n’engage que moi !Merci

2. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

SaLam !

malheureusemnt le sujet a dévié  [07h]

tbarkellah kayn l3im sur ce forum ( merci a khouya l3attar pour toutes ces informations  ;-) ) !
    mais j'espere qu'on ne va pas dévié en tomber dans le jugements des autres : je me joins a xena pour ce qui est de la liberté personnelle et de ne pas se mêler de la vie des autres ,  mais je ne peux pas être aussi  catégorique que toi ; je m'explique :
    si je suis ton frère et que tu vois que je suis entrin de me détruire , de détruire ma vie, tu va te taire t dire que c'est ma libérté personnelle ? ton silence dans ce cas est un crime envers moi ... certes il faut respecter la liberté des autres mais il ne faut pas tomber dans l'indiference !

Si on devient indiférents les uns des autres on court à notre perte !

3. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Si tu étais mon frère tu ne l'aurais jamais fait!
    La liberté chez nous rime avec éducation et respect des principes!j'ai zoné avec des copines bien et pas bien mais je n'ai jamais suivi que mon propre chemin!
    Merci à mes parents et ma volonté personnelle et à Dieu avant et après tout!

4. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

man ra2a minkoum monkaran falyourayirhou biyadih,faman llam yastati3 fabi lisanih,faman llam yastati3 fa bikalbih

ila jina ndirou bhal kimma katgouli akhti Xena 3ammar l2oumma dyalna mataslah,walakin ana m3ak fwahad lhaja,lla yourayirou llahou mmaa bikawmin hatta yourayirou mmaa bi2anfousihim

5. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je pense personnellement que les mauvais comportements sont à corriger mais certes il ya l'art et la manière de la faire : ni le rentre dedans ni tekhsar lhadra ne resoudrons le pb !

Je vien de lire un post ou l'auteur avait dit :  wa nass weslou l 9amar ou ntouma mazal wa7line fla biz :)

c'est vrai que vu comme ça , faire la biz parait comme un acte tout a fait banal qui ne méritré pas toute notre atention ! mais ce qui n'est pas banal du tout c'est la mentalité qui se cache derrier celui ou celle qui fait la biz !

Pourquoi la fait on ?
    - comme ça ... parce que tout le monde le fait ! ... bach ma nbanch "out" ou "m3a9ed" ou " mazal ma intégré " ... tout celà sont des complexes .
    - la majorité sait très bine que c'est haram .. mais celà ne les empeche pas de la faire ! que ce passe t il dans la tête de ceux là ? n'y a t il pas un pb ...

je ne sais pas si vous avez compris sur quoi je veux insister ? c'est la pourQUOI de la chose qui est dérangé et qui souligne qu'il y a wahed lkhalal : soit dans l3a9ida dialna soit soit dans notre personnalité : a t on la force de nous affirmer tel qu'on veux ête ? oula juste on " rêve " de vivre nos principes qui pour la plupart sont utopiques ?

Si les autres san3ou saroukh pour aller sur la Lune , nous on veux nsan3ou l'HOMME qui va y aller !

6. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

l'erreur est humaine malgré l'education !

je pense que tu connais surement des familles où l'education prime mais où un membre dévie !
    il faudra savoir gerer ce genre de cas

7. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Très bonne réflexion j'approuve! [02c]

8. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Certes l'erreur est humaine et Dieu seul est parfait!mais ce n'est pas parce que l'erreur est humaine que l'on doit chercher à tomber dans l'erreur!dans chaque famille il y a un élément raté, le pourquoi et le comment ça c'est autre chose mais faire l'effort de s'autocorriger c'est ce que j'appellerai un acte louable de prise de conscience....

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Bise entre garçon et fille

khti XenA ,ma3a 7tiramati , tu n'es pas un ange , tes freres non plus , al2inssanou khatta2 wa khayrou lkhatta2in ttawaboun ! la faute est humaine a khti , w tes freres ma3a 7tirami lihoum mam3ssouminch mn lkhata2 !
    en parlant de mode de vie , manger du port , boire de l'alcool ce n'est pas un mode de vie ça , n'oubliant pas qu'on fait parti d une societée musulmane et notre seul mode de vie , est celui que dieu a choisit pour nous , quand on s'eloigne de nos principes , on'est juste " sans mode de vie " .

10. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

misk lkhitam ;-) je pense que tu as dis le mot de la fin [06c]

11. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais tu es d'accord que dans " autocorriger " il y a " corriger " et pour "corriger " il faut être conscient de l'erreur ! et comme on est pas parfait comme tu dis , on ne peut pas être conscient de TOUTES nos erreurs .. et c'est pour ça que c'est bien d'être bien entouré : par sa famille ou par de VRAIS amis ;) pour qu'ils nous aident à voir nos erreurs pour les AUTOcorriger ! la correction ne peux venir que de l'interieru ! personne n'a le pouvoir de corriger les erreurs des autres avec toutes les bonnes intentions du monde !

12. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

caluptus: je ne suis guerre enervé, ghir je te répond sur les bétises que t'as écrit c tout, il faut que tu saches annaho assa7aba kano kay3aycho les non musulmans amma ila chi wa7ed irtadd 3an al islam fa al 7ad dyalo hwa jazzo arraqaba makaynach tolérence fhadi..... wlli kheyyer al kofr 3la al islam fa matsannach men sa7aba ghadi ysam7olih dak al islam lli katsma3 3lih f les boites de nuits wlla m3a les fils à papa wlla f les films n'existent pas al islam 3ando fara'id wa sonane wa 7odoud wa ta3alim yajibo an totabbaq sinon had al islam maghadich yqoum bdatou, et moi si je n'était pas tolérant (wakha had lkalma makn7malhach), matelqanich 3ayech m3a les croisés et les juifs fhad franca dwalou...

Xena: rabbi tayqoul al mouminouna wa al mouminato ba3dohom awlya'o ba3d, ila cheftak kadirappi khassni w fard 3lya nnebhak sinon ghadi nt7ammal al mas'oulya... si t'était qcq1 de proche khassni nghayyar al monkar byaddi ila konti une amie blsani ila konti inconnito bqalbi... wa o3rid 3an al jahiline

13. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

hna f allmania kay tbawsso men l fom direct !!! lbante kat nod tssalam 3la sa7abha men l fom o sa7ab sa7abha ta howa !!! ma b9inach 3arfine darya sa7bet men ??? [06c]

14. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

de7ektini a jem.

15. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

mosuba hadi waqila men daba chi 50 3am ghadi yebdaw ydiro dakechi fouqmma ytlaqaw

layn3alha sal3a hom ka al an3am bal homo adall

16. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Ach hadchi !!! 8adouk ma3and8oum la dine la mella .... Trop de libertés tue ... Yarbi t3fou 3lina men 7al8ou ou khlass

17. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

@nowbi:trés bien parler ma3andi mangoul ;-)

@Xena:personne n'est parfait ;-)

@elattar:matadich 3la caluptus,hna darna lli 3lina,goulnalou bach kan2amnou owarrinah billa din dyalna machi kayatmodla 3la hsab lwakt olhawa c tt.kala ta3ala fii kitabihi lhakim((man ihtadaa fa linafsihi wanan dalla fa3alayha))sadaka llahou l3adin [06c]

@saadoberh:hadaouk houma lli galhoum llah((lakoum dinoukoum waliya diin))hadouk akhouya manhoum la llah,okoul wahad ykhalsou llah 3la kad f3aylou ;-)

mon opinion perso je l'ais dis et je le dis encore une fois((alhalalou bayin walharamou bayin))c tt,je pense que c assé claire ;-)

18. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Croyez-moi, ça fait deux jours que j'ai découvert ce forum, et [02c]je me plaît bien ici. ça me plaît de vous lire a wlad bladi, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, mais ça c'est normal, sinon je dois être hypocrite.

19. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

SaLam !

ça sré bien d'avoir des chiffres pour avoir une idée sur l'ampleur du phenomène que nous sommes entrain de traiter !

pourquoi ne pas mettre un sondage sur ce salon concernant la bise ? ;-)

1 - je fais la bise et c'est un pb pour moi :-(
    2 - je fais la bise et ça ne me dérange pas [07h]
    3 - je ne fais pas la bise mais je meurt d'envie de la faire ! :(
    4 - je ne fais pas la bise ou bikhir ! [:Z]

Je ne sais pas comment on peux inserr ce genre de sondage , alors al marjou mina al outour lmoukalafa bi sahar 3ala had lforum bi tadakhoul al 3ajil ;-)

20. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

4

Partager cette page