Bise entre garçon et fille

Discussion dans 'Discussion générale' créé par elattar, 30 Juin 2005.

?

sondage concernant la bise ;)))

1. je ne fais pas la bise mais je meurt d'envie de la faire !

0 vote(s)
    0.0%
  2. je fais la bise et ça ne me dérange pas

0 vote(s)
    0.0%
  3. je ne fais pas la bise mais je meurt d'envie de la faire !

0 vote(s)
    0.0%
  4. je ne fais pas la bise ou bikhir !

0 vote(s)
    0.0%
  1. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Bise entre garçon et fille

Un sondage juste pour ça?!mais je rêve....et puis quoi encore! [37h]

2. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Un sondage est un truc banal selon moi [07h] et rentable parce qu'il donne une idée sur l'ampleur que peut prendre un phenomène aussi ... banal [06c]

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

suite a la proposition de notre frere nowbi , voila le sondage concernant la bise , les commentaires sont deja là , alors klikiw klikiw , yallah klikiw , mab9ach mab9ach ;))

4. LOULOU

LOULOU Visiteur

J'aime reçus:
    0

walyenni kellat l7ya hadi, dayrine déjà sondage bla ma tssaynou jwabi, lol hihi

au fait moi perso, je donne la bise qu 'aux femmes, lli bri drab rassou m3al7yt qu'il le fasse,  les gens ils savent d'avances que ca me derange, rien qu'à voir ma réaction, amma les belges houma rah je leur dis lemma kaykarbou menni kangoullihoum je suis desolée mais ne donne pas la bise, w kaydirou rasshoum metfehmmin besseh kanlahed kaychoufou fia fechkel, bhal taygoulou frasshoum belli je suis une integriste.

hadi kellat l7yat, wakha katkoun nya dyalek meziana, besseh ca reste quand même un truc qui doit se faire vu que nous sommes des  musulmans et nous des principes à respecter peu importe ou l'on se trouve.

Mais c'est pas pour autant que je me permetterais de juger ceux et celles qu'ils le font, chacun fait ce qu'il veut, et chacun de nous est responsable des ses propres actes. [07h]

5. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

oufff : c t un peu dur de lire tout cela, mé que des idées intéressantes, il faut dire aussi que kayna wa7ed lhaja smitha enniya :

un verre il est halal si on le prend pour boire du lait, mé lorsk c pour boire du vin il devient 7aram.

g tjrs fait la bise, aux personnes que je connais, mé sans arrière pensées )))

ps : had sujet l9itou mghebber meskine...

6. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4

a wald nas ana mamtaf9ach m3ak f had 9adiyit niya ila nta knti ma9sdch l partenaire dyalk rah 9asd...

w bnasba liya ana c kestion de principes w safi

7. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

aji llahna a ssi "mouhcine75" ach katgoul owach katkharbak? tachrab haja 7ram balkitab ossouna otgouliya tanwiha di lait otwalli 7alal [21h] ??? iwa safi wallat siba fal'islam osafi ila dina 3la lkiyass dyalak nta [22h] ollah ykhallik kaynin m3Ana des gens lli makay3arfouch fadine mazyan oykadrou yat'atrou bhal lhadra NON BASé dyalak donc stp malli matkounch 3araf lchi haja walla pas sure manha makayan lach dirha ((surtout ds l'islam)) avec tt mon respect bien sure MERCI

8. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

kolchi zine :)
    je fai la bise et ca me derange pas :D

9. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

hanta la traduction : ila khditi kass khaoui ochrebti fih le7lib kaykoun 7lal; wila khditih bach tdir fih lvodka oula djin kaywelli 7ram. hadchi fih chi 3ib ?

10. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

bise entre garçone et fille ? men ba3d wahed yumayen ghadi tebda tesma3 de sujet bhal : wach katefter mnin katnod awla tat tekhroj men dar ? wach 3endek shabek awla kathess brasek wahed ? ch-hal del kisan del ma katcherb fnhar ?

achw9e3likum wach l'inspiration mchat likume , awla t9adaw el mawadi3 , wach hada huwa top dyal discussion generale ?

chi 2as2ila katerho , za3ma achghangolkom , ma baghi nejreh hed ! mais vous avez une abscence totale d'imaginatione!

afaynuma drari dyal khebraaaaaaaaaaaaaaaaaa ? [21h]

wach ntuma 9ed hatchi ? wa finkatkunu nhar kamel chadin 3likum awla ? kherjo kherjo idrab fikum el hwa bach tcanaliziw chwiya vos idees !

11. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

@trakatak: juste pour rappeller que c'est un sujet qui a été posté le 30 juin 2005 et on est le 09 décembre, c'est à dire que ça fait plus de 4 mois qu'il a été lancé!

@mouhcine75: si j'ai bien compris purmarican (et dans ce cas là je serais d'accord avec lui!), alors le problème dans tes propos est que t'es partit avec ton exemple du verre d'alcool sur le terrain du halal et haram, alors qu'il est claire qu'il n'est pas autorisé dans l'islam de faire la bise à une fille en dehors de ton "mahram" (définition religieuse déjà donné dans les commentaires précedents)!

12. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

pour moi la bise est 7ram entre garçon et fille, kifma kan l7al, en plus ila madertihach wach ghadi 7enkek iti7, ola in9os fih terf?

on est des musulmans alors soyons comme il faut, machi ma7na m3a lmoslimine ma7na m3a lkhrine.

et le fait d'étre hors Maroc n'as rien à voir avec ndirha ola la, se sont des convictions personnelles, et des principes, et on s'en fou de ce que les autres vont dire, c ma vie et j'en fais avec ce que je veux puisque je suis convaincue que je fais ce que ALLah soub7anaho wa ta3ala me demande!

ceci dis je respecte ce que vous avez dis ts et ttes ;)

13. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

C t juste mon humble avis...

alors même lui tenir la main est 7ram ?

14. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

@mouhcine75: je comprends mon ami, mais ton humble avis, tu peux l'exprimer sans lui donner une couverture, c'est ce que t'a fait en disant que tu fais la bise. Mais il faut éviter comme dit purmarican de dire un truc qui peut induire en erreur quelqu'un qui lit en diagonale ton exemple.
    Et on parle pas de lui tenir la main ici (lui tenir la main comment en fait? :D )

15. jalilo74

jalilo74 Visiteur

J'aime reçus:
    0

puisque je suis convaincue que je fais ce que ALLah soub7anaho wa ta3ala me demande!

bien dit ,3adama 3la 3adama ya ssit, [:Z] ;-)

16. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

lahla ykhattik awaddi a khay ( A_mir ) wallah makhallitili fin nzin chi ta3lik rak golti lli fiha lkhir oktar [06c] avc tt mon respect a mouhcine75 ;-)

17. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

pr moi la bise ça n'a acune importance !

Partager cette page