bizarre les offres d'emploi pour filles...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MOUNIR51, 13 Novembre 2006.

1. MOUNIR51

MOUNIR51 Visiteur

J'aime reçus:
    0

voilà, maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire, un relooking pour éspérer trouver un taf, la dernière fois en feuilletant le même site internt, une offre d'emploi m'a interpellé, c'est une offre qui affichait clairement qu'elle voulait pas de fille voilée, je croyais que le recrutement se faisait sur les competences professionnelles mis à part la religion et l'appartenance social. on sait très bien que ces critères sont toujours là, dans l'esprit des recruteurs malgrès qu'ils ne le disent pas, quand les filles passent les entretiens mais ce qui me contrarie le plus dans cette histoire c'est qu'on commence à afficher cette discrimination sans aucun respect à la personne humaine et en il n y a aucue antité qui controle ces annonces, ni ministère de travail ni même pas les responsables du site internet, même pas une association. si les recruteurs demandent de plus en plus des critères hors compétences professionnelles et que personne ne parle, cela revient à dire que c'est chose normal et que tout le monde est d'accord sur cette façon de sélection.

2. h@kim

h@kim Guest

Re : bizarre les offres d'emploi pour filles...

présentable et belle !! malou bgha ytzowj biha! lah yn3al li may7cham wlah y3fou!

3. MOUNIR51

MOUNIR51 Visiteur

J'aime reçus:
    0

amine a khoya...mais lwa3ra hiya hadig ou...wellah maty7chem "Bac+2 ou + présentable et belle...b7al had le genre 7lal tderbo...ila derbtih maytnademch m3ak l7al otmchi merta7a m3a rassek...

4. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

awalae hja 8ya 8adi :et autres missions avec BADIH
    chekon a 8owa be3eda hada et kel genre de missions??
    3ade ne7edero 3ela les qualifications
    ou + présentable et belle
    ce ki veux dire : soit tekone bac+2 et belle et presentable soit tekoune juste belle et presentable waw
    le fait bache tekoune presentable ma fi8a heta 3ibe walakin bach teferede la beauté exterieur 3ela les competences 8adi nakessa

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

quand je surfs le net pour les offres d'emploi, j'avoues que je reste tjrs sans mots quand je lis des offres mais vraiment inadmissibles. on peut clairement voir la discrimination qu'endure le marche de l'emploi au Maroc. il est clair aussi qu'il n y a aucune loi qui interdise ce genre d'offres!

en Angleterre, par exemple, il est strictement interdit de publier des offres d'emploi concernant, l'age, la nationalite, la race, la sexualite, la religion etc....on peut facilement poursuivre la compagnie en justice juste pour ca!!

6. |||***essbé3***|||

|||***essbé3***||| Visiteur

J'aime reçus:
    0

oéé b7al hada elli 7a6 had l'annonce nebghi neddi lih martou ola khtou
    pour l'entretien hadak..
    mais surement martou mafiha mayetchaf ..o ekhtou 7etta hya..dak echi 3lach 7a6 b7al hadik elanonce..o 3elm allah achnou la vraie activité
    la79i9ya dialhom..

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

sara7a b7al had les offres machkok f 2amrhom, men 2a7ssan lwa7ed yba3ad 3lihom

8. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

8a un autre exemple:
    مطلوب مرشده سياحيه في المغرب
    شاب من السعوديه يطلوب مرشده سياحيه في المغرب على ان تكون حسنة المظهر 00699567531506 ​

[36h]

Partager cette page