blédars vs zmagria

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tarix64, 25 Novembre 2006.

1. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : blédars vs zmagria

khoya je t acuse de rien au contraire j ai que du respect pour toi, ;-)

ache hade l hadera chouf o kane ;-)

2. ka3i

ka3i Visiteur

J'aime reçus:
    0

allah yaj3al al9alb smih rahna ga3 akhout elli hseb rasso ahsen men lakhrin khasso iraje3 lahseb
    c'est tout

3. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

exact frere heta wahed ma hessan men wahed,

4. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

dsl si j adopte pas les beau discour de certain soyons uni, on est des frére nanani nana, les belle parole des conte de fé ca me fé ch.... bref, moi c'est simple j ai des amis de toute les origine et de toute religion je sais que je suis pas rassiste et je trouve que certain membre qui veulent ce faire passé pour les intellectuel du cite suive cette mode a la con de traiter tout le monde qui exprime librement ces pensé de fachisste etc...
    si étre fier et patriote est du rassisme alors oui je le suis . j ai même le drapo nazi chez moi il est rouge avec une étoille verte.
    je veux dire se que je pense une dérnier fois pour les fénian qui lise les 2 premier ligne d un topic et viennent en discutté on disant que tout le mode a tor et ke eux ils ont raison:

il y a un certain nombre de marocain déséspérer qui ce sont marié avec des fille de nationnalité francaise et qu on ils ont eu leur papier il se sont cassés en laissant leur femme avec parfoi des goss a nourrire chose que je condane mais un certain nombre de ces salo comme on pourrait le penser avait ces exuse puisqu on ce demande aussi pourquoi les mec laisse des femmes gentilles de bonnes famille et tout et préfére allez voir alleur, la réponse est simplepeut éte que les filles n'été pas aussi gentille que ca.

la plus part imigré qui vivent depuit les année soixante en france on débarqué des compagne a la recherche d un travail en europe, il sont recontruit l europe qui les a bien niqué apré ( dsl pour le terme j ai pas trouver mieu) c imigré ce sont grouper entre ou on les a regrouper dans des quartier pauvre et ils ont garder la même mentalité qu ils avaient le jour ou ils ont débarqué, qd ils déscende au maroc ils sont a la chasse de marrie pour leur filles ou de femmes pour leur fils car il refuse absolument l idée de mariage mixe ou de mariage avec un arabe de france vu leur mauvaise réputation, et ils ont pas des difficulté a trouvé des mecs au maroc, en gros wahed baghi yettfek men bentou bach maddir lihch lefdayeh fe franca we wahed baghi yettfek men l9ehrra te leblad,,, et ou est l amour dans tous ca???

il y aussi un setiment de jalousi entre les 2 partie d ou l expression qui ma donné cette réputation de fachiste ( blédar Vs zmagria ), les un sont jalou parce qu ilk aimerai bien vivre en europe eux aussi avoir des belle voiture sortir dans les boite de nuite se bourrer la gueule sans ce faire choppé par les flic.... les autre eux sont jalou de la vie tranquille en famille les maison 3 étage au maroc, marché dans la rue sont qu o les pointe des doi,...

moi dans tous ca je suis un étudiant qui connait la vie au maroc et celle en france et qui a choisi son kon, bladi vec se qu il y a de bon et de mauvais ( je veux pas voir mes enfants grandire dans ce pays)

ps1: mes idée n engage que moi c un site qui respecte la liberté d expression domage que tout ces membre ne fasse pas autant

ps2: ce sujet a été l objet de plusieur débat avec des amis "zmagria" mec et fille et ca se passer mieu avec eux,

A+ ;-)

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

"je sais que je suis pas rassiste et je trouve que certain membre qui veulent ce faire passé pour les intellectuel du cite suive cette mode a la con de traiter tout le monde qui exprime librement ces pensé de fachisste etc"...

Comment peux-tu etre raciste avec une tete pareille ? Vis à vis de qui ?? lm3iz ??Wllah Makat7cham a khouya ...kane 3lik tkhlli tswirték f ttisa3 matwrri8ach l3ibadallah ..Looooooool
    Amma la liberté d'expression ..Cela depend de la façon dont tu t'exprimes et ce que tu exprimes ! la8la i36ina wjhak a zzine [24h]

6. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

baraka ghi la kontti ntta bogoss a lewiyen ;-)

7. 113

113 Visiteur

J'aime reçus:
    0

stp loh lina site moi chui de la france mai jaim pa les zmagria pskil font les bo.....

8. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : blédars vs zmagria

ta acheno katekharebeq d abord essaye d etre plus poli en parlant car ça aide a donner une bonne image de soi, ;-)
    qui t a traité de raciste , moi j ai parlé de l idée en general , c estune idée qui ne mene qu a la zezanie , et si klk uns les adoptent ça veut pas dire que c est la regle, ce sont des gens qui ont des complexes et essayent de les degager sur les autres,
    tu dis que ça te derrange cette differenciation dc au moins ne fais pas la meme chose aux autres qui n ont rien fait.

en fin de compte je te dis que franchement il n y a pas d idée dans tt ce que tu as dit car tt simplement katedkhol o tkheroj fel hadera,
    discutons des choses qui peuvent nous faire avancer au lieu de regarder sous nos pieds, choufo nase fine wasseli o hena baqin hadeyin ghire be3diyatena, li begha yekoune raciste yekoune rah rezek fi yade allah ,

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Kan9achab m3a khouya ddriyéf ousafi..
    Rak zine [06c]

10. moos12

moos12 Touriste

J'aime reçus:
    0
    Re : blédars vs zmagria

Un jour j'étais avec une bonde de copain de mon école,
    justement des zmagriya.

La discussion était normale, jusqu'à ce qu'un gars décide de se la péter
    et à commencé à dire n'imp.
    du style, wesh bledar, $les autres se moquait bien
    alors que les autres ne disaient rien ey se moquaient bien.
    j'était en colère et j'ai tout simplement répondu une réplique de Sinik je crois, un rappeur en france,
    et je lui ai dis, tu sais karim, moi au moins, je suis étranger en france, c'est vrais que je suis étudiant marocain en france, alors que toi, t'es considéré comme un étranger en france et pas comme un français, et quand tu vas au bled, t'es considéré comme un français et donc comme un étranger. Je ne sais pas pour toi, mais j'éprouve de la pitié pour toi.
    ça me désole vraiment de dir ça mais, i y a vraiment des cons pas possible des fois.

En même temps j'ai des amis ici en France, des zmagris, li cheft m3houm l5ayr li maydirouche m3ak 5ouk.

allah y hdina koulna.

L'union fait la force, es frères.

11. ana

ana Visiteur

J'aime reçus:
    0

daba wache hade zmagri et bledar bhale chele7 et 3roubi [17h]

12. adil_paris

adil_paris Visiteur

J'aime reçus:
    0
     : blédars vs zmagria

Moi aussi ca m'arrive de se dire cela, c'est pas grave, chacun son éducation " né au Maroc ou en France",

Le problème c 'est pas cela. moi je suis une personne tolérante, à chaque fois que je rencontre une personne né en France, je prend la discussion avec une telle ouverture pour se laisser le temps de se connaitre, car le plus important ce n'est pas ces origines, Ensuite je découvre malheureusement beaucoup de préjugés sur nous ... vraiment je suis déçu.

J'ai eu plusieurs expériences avec des filles d'içi, seulement des rencontres, mais je peux dire qu'ils sont à 95 % avec la même idée sur nous :)

Et je prend toute la responsabilité quand je dis que c'est eux les fautifs en grande partie, je m'explique :
    quand ils disent que nous on leur dit Zmaghria... et c c'est pas par discrimination ya rien de préjugés derrière.
    Mais quand ils disent sur nous qu'on est:

* mal habillé
    * on vient du Maroc pour chercher des papiers
    * on terrorise les filles nées en France :)
    * on vend de la drogue
    * etc ...

c'est eux qui sont pas donc éduqué ( la plupart sont en prison, pas de niveau d'études ...)
    à un point que leurs parents ont eu marre d'eux et les rejettes, tout le monde les rejettes même les français :)

Moi je pense que leurs grand problème c'est bien l'éducation.

voila.

13. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

Tu as raison, le probleme a bcp avoir avec l'education mais aussi aux parents. Ils y a des immigres qui se prennent de je sais pas qui quand ils rentrent en vacances au pays. Ils se sentent comme citoyens de classe inferieure la ou ils vivent et quand ils renrent a leur pays ils essayent d'infliger ce complexe d'inferiorite a leurs cousins. biensure leurs enfants prennent exemple de tt ca.

14. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ahhhhhhhhhhhhhh, hkiti al dabra a baba, ghi katwssal, l l europe franssa b lkhoussouss katssma3 blédard zmagri, je vous dis pas, l effet que ça fait la premiere année, katji, man lablad tu te dis tu vas retrouver les gens de chez toi, mais c'est pas le cas, zmagri blédar au lieu de penser et de se dire qu on tous des arabes et de s aider, d tt façon je suis trankiol depuis que j habite une région ou il ya pas d arabe au moins trankil tu vois pas la racaille....

15. nostalgie

nostalgie Visiteur

J'aime reçus:
    0

malheureusement c pa just le cas en france ,moi je vie en allemagne on ne l as pa mieux ke ds les autre pays
    just aulieu de "bledard"on s appel ici "marox"
    mai parfois je me dis mssaken ils sont perdu ces zmagriya, au maroc on les considerent comme dyaf ki vont partir ou ki doivent partir, en france en allemange  en eroupe en general ils sont aussi pas chez eux ici ils sont null part chez eux
    ils ont le sentiment d etre par ex des allemand ils ont le pass allemand mes pourtant sont jamais considerer comme des vrai allemands
    et ils seront jamais considerer comme des vrai marocains
    c pas bon du tt se sentiment , de te jamais sentir chez toi  

16. safdounia

J'aime reçus:
    3

Oui c vrai ca, mais comment voulez vs qu'on les fassent sentir chez eux s'ils se comportent de cette facon a l'egard de leurs cousins bledards.
    Ils doivent etre conscients de tt ca.
    Je vis aux etats unis depuis que j'avais 10ans et quand je rentre au Maroc (mon pays) c pour moi un paradis et lje trouve que les gens sont super sympa et genereux. D'ailleurs je compte rentrer definitivement une fois je finis mes etudes!!!

17. nostalgie

nostalgie Visiteur

J'aime reçus:
    0

c ca le pb toi tu te sens chez toi au maroc c labas ke t es nee et ou t as vecu , tessouvenir d enfance des annees scolaire tes amis, zbayel li derti
    eux s ils sont au maroc c est impossible ke n importe kelk un peu leur transsmetre ou leru faire sentir chez eux, il sont des marocain 2eme choix s ils sont au bled
    ma niece est nee ici en elle a 9 ans, soueltha nti marocaine oula almania, galt li ana suis allmande d oregine marocaine sedmatni wallah, galt liya ana zedt hna ou 3aycha hna ou radi n3eech hna ou radi nemchi medrassa hna ou radi ndir koulchi le maroc pr moi c un pays devacance pa plus

18. safdounia

J'aime reçus:
    3

Mais pour les Allemands elle est marocaine fille d'immigres Marocains et elle le sera tjrs. c le devoir de ses parents et sa famille de lui faire rentrer ca dans la tete. Par contre elle sera tjrs welcome au Maroc son pays d'origine quoi qu'il en soit.
    J'ai rencontre une allemande en Floride. grande blonde les yeux bleus. Son petit enfant de 8 ans etait brun les cheveux boucles les yeux noirs. Je les ai remarque quand je l'ai entendu appeler Mustapha le petit. En discutant elle me dit que le pere est Marocain. Elle l'a quitte quand le bebe etait nouveau ne. Elle m'a explique qu'elle a nomme le petit Mustapha parceque le nom Helmut ou Tobias lui posera des problemes avec ses apparences...etc...Meme une mere Allemande est consciente de la difference quand on est d'autre origine!!!!

19. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    PAIX SUR VOUS

Que Dieu nous accorde amour et fraternité, on est avant tout musulman soubhanAllah, frères et soeurs [33h]

Pourquoi cette méchanceté, Allahi hdina.

20. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    3afya tfaaaaaaaaaaaat we nti bagha t3awdi tche3liha we dak ras tarro dyal [MENTION=80]RedEye[/MENTION] gha nazel be dik j'aime 3endu

wa ti malki dakhla fe l'archive kollo ma ban lek gha had sujet lemza3lek !!!!!!! :lool:

Partager cette page