BlackBerry 6.0 : l’OS mobile nouvelle génération de RIM

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 29 Avril 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Le nouvel OS mobile de RIM, BlackBerry 6.0, apporte de grands changements, comme une nouvelle interface supportant le multi-touch, un navigateur plus complet, et une interaction poussée avec les réseaux sociaux.



    Alors qu’Apple vient de sortir son nouvel iPhone OS 4, que Samsung peaufine son OS mobile maison Bada et que Nokia vient de dégainer son Symbian 3, RIM réplique avec l’arrivée d’une nouvelle mouture de son système d’exploitation mobile, BlackBerry 6.0.
    Dévoilée lors la conférence WES (Wireless Enterprise Symposium) pour ses développeurs qui se déroule ces jours-ci à Orlando, aux Etats-Unis, Research In Motion (RIM) a précisé que l’OS BlackBerry 6.0 fait un grand pas en avant par rapport à la version précédente.
    Cette mouture propose une toute nouvelle interface avec l’apparition d’icônes tout en transparence et une gestion facilitée du multi-touch pour les BlackBerry pourvus d’écran tactile. Cette mouture apporte aussi de belles améliorations techniques qui devrait renforcer la simplicité d’utilisation des prochains BlackBerry embarquant cet OS.
    BlackBerry 6.0 intègre notamment un nouveau navigateur, basé sur le moteur de rendu HTML Webkit, comme l’est aujourd’hui Safari d’Apple (iPhone) ou Google Chrome (smartphones Android), et qui permettra aux mobinautes de mieux gérer leurs onglets et leurs favoris.


    La messagerie instantanée et les réseaux sociaux à l’honneur


    Du côté des fonctionnalités, BlackBerry 6.0 mise beaucoup sur une intégration plus poussée des différents outils de communication mis à la disposition des mobinautes, pour garder son portefeuille de clients professionnels, mais aussi pour amorcer une ouverture en direction du grand public, et notamment les jeunes utilisateurs.
    Cette mouture fait ainsi la part belle à la messagerie instantanée et aux réseaux sociaux. Le nouvel OS mobile de RIM met ainsi en avant BlackBerry Messenger qui, en plus de permettre l’envoi de messages instantanés, offre de s’échanger des vidéos et des photos, sans passer par l’envoi de MMS.
    Les réseaux sociaux les plus populaires, comme Facebook et Twitter, seront aussi désormais complètement intégrés aux nouveaux smartphones BlackBerry. Ainsi les contacts enregistrés sur son mobile seront directement reliés à leurs comptes issus des sites communautaires.
    BlackBerry 6.0 devrait être proposé sur les terminaux de Research In Motion dans le courant du troisième trimestre prochain, et devrait aussi être compatible avec des modèles déjà sortis comme le BlackBerry Storm ou le BlackBerry Bold 9700.
    Au cours de la conférence WES, Mike Lazaridis, co-DG de RIM, a précisé que si l’environnement BlackBerry compte quelques 41 millions d’utilisateurs dans le monde, son but était d’atteindre bientôt les 100 millions d’aficionados.
    Pour défier Apple et son iPhone, Samsung, Nokia ou encore les smartphones Google Android, RIM compte beaucoup sur la montée en puissance de son kiosque d’applications BlackBerry AppWorld, qui compte aujourd’hui 6 500 applications, loin encore derrière l’AppStore, qui en recense 185 000, ou l’Android Market, qui en comptabilise plus de 50 000.


    source
     

Partager cette page