BlackBerry suspend la sortie de deux nouveaux smartphones et annule sa grande conférence annuelle

Discussion dans 'High tec' créé par dul2, 26 Décembre 2013.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    BlackBerry n’en a pas fini avec les mauvaises nouvelles. La dernière info en date : arrêt du développement de deux nouveaux smartphones et annulation de BlackBerry World/Live, sa grande conférence annuelle mondiale.

    [​IMG]

    Actuellement, BlackBerry ce sont des smartphones qui se vendent très mal et $4.4 milliard de dollars de perte lors du troisième trimestre – contre $965 millions lors du deuxième. Alors, forcément la firme canadienne, autrefois le fleuron de l’économie tech, doit réviser sa stratégie et optimiser les coûts. Plus tôt, on avait annoncé le remplacement de son CEO, Throstein Heins par John Chen, un résident de la Silicon Valey. BlackBerry a également décidé d’annuler sa conférence Live 2014, qui se tient habituellement tous les ans en mai à Orlando.

    BlackBerry a également choisi de faire appel à Foxconn pour la production de ses nouveau smartphones low cost. Et d’après le Wall Street Journal, il aurait également été décidé d’annuler le développement en cours de deux nouveaux smartphones. Il s’agirait de deux terminaux d’entrée de gamme, connus sous les noms de code Café et Kopi. On ne sait pas exactement quand ces deux terminaux auraient dû être lancés.

    Dorénavant, c’est Foxconn qui va produire les terminaux d’entrée de gamme BlackBerry. Le partenariat entre les deux groupes est prévu pour durer 5 ans. Mais même si les BlackBerry Z10, Q10 et Z30 n’ont pas rencontré un succès fracassant malgré leurs qualités, la firme canadienne ne serait pas encore résolue à abandonner le marché du haut de gamme. BlackBerry serait toujours en train de développer des terminaux pour ce segment-là. On parle de deux smartphones qui auraient les noms de code Ontario et Windermere.

    En ce qui concerne le low cost, d’après les premières spéculations, le premier smartphone BlackBerry de l’ère Foxconn serait surnommé Jakarta (il sera probablement produit en Indonésie et au Mexique) et devrait cibler les marchés émergents. Selon les sources de TechCrunch, le Jakarta pourrait être un téléphone sous BlackBerry 10 avec une connectivité 3G (pas de 4G ?) et son lancement pourrait avoir lieu vers le mois de mars 2014.


    (Source)
     

Partager cette page