Blague économique ^^

Discussion dans 'Videos' créé par Pe|i, 6 Octobre 2007.

1. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Every Breath Bernanke Takes

A video parody of the Police song "Every Breath You Take" which purports to be from R. Glenn Hubbard, Dean of Columbia Business School, in response to Hubbard's being a runner-up to the Fed Chairmanship assumed by Ben Bernanke. In the video, a Hubbard look-alike sings about the pain of being passed over, and vows to keep a close eye on Bernanke should he make any mistakes. (Sample lyric: "First you move your lips / And hike a few more BPS. / When demand then dips / And the yield curve flips / I'll be watching you"). The video quickly became popular on Wall Street and in economics classrooms around the country. Steven Levitt, author of Freakonomics, called it "the best economics humor ever". As of September 2007 it had been viewed over 1 million times.

In August 2007, Jack Stack, the outgoing CEO of Czech bank Ceska Sporitelna, recorded a similar video as a goodbye to his employees, which press reports called "a parody of a parody".

Pss: Désolé, j'ai pas trouvé d'article correspondant en français ;)

2. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    merci MR X pour le partage

3. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    al 3afw ya sadi9i ^^

4. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    pss:rbarti tabyaditi

5. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    ghir l9raya ou dar a khouya :)

pss: chouf MP dialek

6. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    ok hana radi nchouf [:Z]

7. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Wa3ra, li 3ejbek be3da f'8ad nass ma tay Khafouch I dirou f7al 8adchi, 8na noddo ngoulou tat 3jembni chi 7aja awla 7aja akhra, awla n'9oulou sara7a 3la chi 7wayej (f7al f'8ad l'video) i nodo 3lina wi chouw8ou bina l'mounafi9ine li tay nodo 7ta 8ouma wakha tay fekro f7alek tay 9oulou l'3akss wi naf9o lakhren 7it tay khaffo mennoum...

8. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Ya Mr Y-X un partage bien au delas normes et qui donne trop de question ... c'est pas qu'une blague mais c'est introgation et meme message : we'll be watching you ;)

le message est claire cette politique que vous menez est naz <D

comme il a dit : les directeur passe mais l'inflation reste ...

et pour nous qu'est que on va dire de Mr jwahri ???? c un bon directeur ou quoi ???? <D

9. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    A wdi had nass bzaf 3lina :)

Avoir le courage de critiquer Bernanke, et faire transmettre ca sur internet, tout en etant un prof d'une prestigieuse université d'économie, je trouve ca fabuleux !!

Enfin c'est plutot le message qui est transmis derriere qui interesse les gens, car comme a dit frère Boubker, notre cher Mr Jwahri fait (ou plutot ne fait pas) son boulot correctement derrière son bureau, et personne n'ose le critiquer !!

Enfin, ce sujet reste à developper

10. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Choukran Ba Anonymous...Très instructif

11. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    al 3afw akhi :)

12. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    bon une petite idée sur Mr Jwahri :

le mot qui circule : un bon gestionnaire réalise un excédant pour BAM

mon point de vue : c'est logique du fait obtien une les faveurs de la conjoncture mais j'invite a lire le rapport de BAM ( chose que j'ai pas encore faite pour donner un jugement bien net )

selon moi il est plus productif que Sa9at techniquement ;)

Partager cette page