blague raconter par des juives

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mohamed1983, 13 Novembre 2005.

  1. mohamed1983

    mohamed1983 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Ahmed et Mohamed se rencontrent.



    Ahmed et Mohamed se rencontrent. Le premier, vêtu comme un lord, descend d'une superbe limousine.

    L'autre, à l'allure misérable, dit à son copain

    – Et bien, dis donc, tu as réussi toi ! Tu fais quoi ?

    – Je mendie dans le métro.

    – Hein ! Ça rapporte tant que ça ?

    – Bien sûr. Essaye ! Tu t'installes avec une pancarte, tu vas voir...

    Deux jours plus tard, l'autre revoit son ami :

    – Hé, Ahmed, tu t'es foutu de moi ! En deux jours, j'ai ramassé un euro !

    Pourtant sur ma pancarte j'avais écrit : « Ma femme est malade, ma fille est à l'hôpital, mon bébé n'a plus de lait. » Le métro, ça ne vaut rien !

    – Dis pas de bêtises, fait Ahmed, regarde ce que j'ai ramassé en deux jours !


    Et il ouvre une énorme sacoche remplie jusqu'en haut de billets de dix euro.

    – C'est pas vrai ! fait l'autre, éberlué. Mais qu'est ce que t'as mis sur ta pancarte ?

    – J'ai simplement écrit : « Il me manque dix euros pour rentrer au Maroc. »

    http://www.israelfr.com/tikiwiki/ti..._mode=commentDate_desc&topics_find=&forumId=9
     
  2. mohamed1983

    mohamed1983 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : blague raconter par des juives

    [​IMG]Souviens-toi des jours d'antan, méditez les années, d'âge en âge... (Deutéronome 32:7)
    Le lieu de naissance du peuple juif est le Pays d'Israël.

    C'est là que s'est déroulée une partie importante de sa longue histoire, dont le premier millénaire est relaté dans la Bible ; c'est là que s'est forgée son identité culturelle, religieuse et nationale ; et là également qu'il a maintenu une présence physique ininterrompue au cours des siècles, même lorsque la majorité du peuple a été déportée en exil.

    Pendant les longues années de sa dispersion, le peuple juif n'a jamais oublié ses attaches avec le Pays. Avec la création de l'Etat d'Israël en 1948, l'indépendance juive, perdue il y a deux mille ans, est redevenue une réalité.


    ETAT D'ISRAEL [​IMG]

    Informations générales


    Statut: état fondé le 14 mai 1948.


    Gouvernement: république; état confessionnel; démocratie parlementaire; comprend un Président de l'État, un Premier ministre et un Knesset composé de 120 membres élus pour 4 ans au suffrage universel direct (110 Juifs et 10 non-Juifs)

    Principales Villes


    Capitale: Jérusalem


    Centre économique : Tel-Aviv


    Principaux ports du pays : Haïfa, Ashdod, Eilat.


    Principales villes du Nord au sud : Haifa, Nethanya,Tel aviv, Beer Sheva, Eilat

    Monnaie locale: L'unité monétaire israélienne est le nouveau SHEKEL (NIS) divisé en 100 Agorot. Il existe des billets de 200, 100, 50, et 20 Shekalim, des pièces de monnaie de 5 et de 1 Shekel et de 50 10 et 5 Agorot.

    Langues officielles : l'hébreu et l'arabe
    La plupart des israéliens parlent un anglais des plus correct. Le russe, le français, le yiddish, e.t.c font bien entendu partie du paysage linguistique.

    Hymne National

    Hatikva Traduction
    Kol ôd balevav penimah Aussi longtemps qu'au fond du coeur
    Nefesh yehoudi homiyah, l'âme juive vibre,
    Oulfaatei mizra'h kadima vers les confins de l'Orient
    Ayine letsione tsofiyah. un oeil sur Sion observe.
    Od lo avdah tikvatenou Nous n'avons pas encore perdu notre espoir
    Hatikvah bat ch'note alpayim, vieux de deux mille ans,
    Lehiyot am 'hofchi beartseinu de vivre en peuple libre sur notre terre,
    Erets tsione viyerouchalayim. terre de Sion et de Jérusalem.
    Lehiyot am 'hofchi beartseinu, Vivre en peuple libre sur notre terre,
    Erets tsione viyerouchalayim terre de Sion et de Jérusalem.



    Présentation générale

    L’Etat? d’Israël couvre une superficie de 20 710 km² (dans les limites de la ligne de cessez-le-feu de 1949).

    A l’ouest, Israël est bordé par la Mer Méditerranée, au centre est le Lac de Tiberiade, et au sud est la mer morte

    Au sud, il dispose d’un étroit débouché sur la Mer Rouge.

    Il a des frontières communes avec le Liban au nord, la Syrie au nord est, la Jordanie à l’est, et l’Egypte au sud est. On distingue quatre régions naturelles :


    une chaîne de montagnes calcaires qui s’étend du nord au sud, et culmine au mont Hermon (environ 2000 mètres),
    à l’est de cette chaîne, un fossé d’effondrement, le Ghor, où coule le Jourdain et au fond duquel on trouve la Mer Morte, à 417 mètres au dessous du niveau de la mer.


    A l’ouest, une zone de plaines côtières,
    Au sud, le désert du Néguev, qui occupe plus de la moitié du pays. Seul fleuve important de la région, le Jourdain, qui termine son cours dans la Mer Morte, a fait l’objet d’importants travaux d’aménagement en vue de permettre l’irrigation des régions traversées.

    La végétation est de type méditerranéen dans la moitié nord du pays, désertique dans le sud.

    Les régions de Judée et Samarie (la Cisjordanie ou West-Bank) sont considérées par la communauté internationale et la plupart des documents israéliens comme les "territoires palestiniens". Elles sont du reste sous administration militaire et leur statut fait toujours l'objet de négociations. Il est a noter que la Bande de Gaza a été évacuée par Israél en Aout 2005 et remise sous le contrôle de l'autorité palestinienne. Donner des informations à ce sujet reste un excercice périlleux et ces données sont sujettes à des changements.

    La bande de Gaza, 378 km2, s’étend sur une longueur de 45 km et une largeur de 5 à 12 km, appartient entièrement à la plaine côtière méditerranéenne. Elle a une frontière commune, au sud, avec l’Egypte.

    La Cisjordanie, 5879 km2, s’étage d’une altitude inférieure au niveau de la mer dans la vallée du Jourdain jusqu’à 1012 m dans les monts de Judée, où se trouve Jérusalem. Ces monts se composent d’une mosaïque de collines rocheuses et de vallées fertiles couvertes d’oliveraies et de terrasses anciennement aménagées. Elle a une frontière commune, à l’est, avec la Jordanie.


    Liaisons avec la France

    3.300 Km séparent la France d’Israël. Air France et El Al assurent un service quotidien (sauf jour du shabbat pour El Al, du vendredi soir au samedi soir) . La durée du vol est de 4h à 4h30. Par bateau, la compagnie CASPI assure un service hebdomadaire, via Le Pirée, d’une durée de 3 nuits. Compte tenu de la fermeture des frontières avec la Syrie et le Liban, ( refus de ces pays de laisser passer des israeliens) le voyage par la route est impossible, sauf via l’Egypte, et la jordanie


    Population

    Israël compte 7 millions d’habitants. La population se compose d’une majorité de Juifs originaires de la diaspora ou nés sur place, Les autres confessions sont l’islam : 14,9% (sunnites), le christianisme : 3,2%, les druzes : 1,7 %. Il est possible de pratiquer le culte de son choix.


    L’immigration a connu trois vagues successives :

    Dans les années 1930-1950, Juifs d’Europe centrale et orientale (Ashkénazes), dans les années 60, Juifs d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (Séfarades), et depuis les années 90, Juifs en provenance de l’ex-URSS et d’Ethiopie.

    Cette dernière vague d’immigration a amené en Israël quelques 800.000 personnes depuis 1989. Après avoir faibli ces dernières années, elle connaît une augmentation depuis le début de l’année 1999.

    D'après les dernières estimations vous serez environ 3500 en 2005 venant de France



    ALYAH, LE MOT SON HISTOIRE ET SA SIGNIFICATION

    Alyah (au pluriel alyoth) signifie "ascension" ou "montée". Ce terme désigne l'immigration des Juifs venus, individuellement ou en groupes, de la Diaspora pour vivre en Eretz Israël, sur la Terre d'Israël. Celui qui "monte" dans ce but est appelé oleh (au pluriel olim), mot que l'on trouve dans la Bible à propos de la sortie d'Egypte des Hébreux (Gen 50:14 Nb 32:11), puis, plus tard, à propos du retour des captifs de Babylone (Esd 2:1-59 et Ne 5-6).

    La proclamation de Cyrus, roi de Perse, en 538 Avant notre ere. : "S'il est parmi vous quelqu'un qui appartienne à son peuple, que son Dieu soit avec lui, pour qu'il monte à Jérusalem" (Esd 1:3, IICh 36:23) - a été utilisée comme mot de passe pour Alya .

    C'est l'Alyah qui a permis de recréer un Etat juif en Eretz Israël après l'exil de Babylone, et qui a fourni à la communauté certains de ses maîtres spirituels les plus éminents pendant la période du Second Temple. Par la suite, elle a préservé et renouvelé la présence juive en Eretz Israël pendant les périodes byzantine, arabe, mamelouke, et ottomane. C'est elle, enfin, qui a permis la création de l'Etat d'Israël à notre époque.



    LE PREMIER PAS VERS... L'AGENCE JUIVE

    Dès lors que vous aurez décidé d'effectuer votre Alyah vous devrez prendre contact avec:


    L'AGENCE JUIVE POUR ISRAËL notre carnet d'adresse

    L'AGENCE JUIVE (aussi appelée la Sokhnout) vous délèguera un CHALIAH' (délégué) qui aura la charge de vous assister dans vos démarches.

    Vous devez donc prendre en compte les éléments suivants pour vous prémunir d'un éventuel échec qui peut guetter n'importe qui d'entre nous.

    Les mois précédant le moment fatidique, tout est bon pour semer le doute. Les amis : "Tu nous quittes", la famille : "Tu nous abandonnes", les aigris : "Tu sais, là-bas, il n'y a pas de travail, pas d'argent, il y en a beaucoup qui reviennent".

    C’est généralement ce vous entendrez, mais ne fiez vous qu’à vous-même, la réussite de votre Alyah ne dépend que de votre préparation et chaque Alyah est un cas particulier.

    Ne dit on pas, souriez à la vie et elle vous sourit?

    Il n'est pas si simple de tout laisser, son travail, sa famille, ses amis, d'aller s'installer dans un nouveau pays, apprendre une nouvelle langue, une mentalité différente… et c'est seulement en vous préparant avec tous les éléments que nous vous donnerons que vous ne regretterez pas d'avoir franchi le pas. Vous verrez, l'expérience est enrichissante et le pays est magnifique.

    Nous vous conseillons l'apprentissage de l'hébreu en diaspora, cela vous servira pour surmonter les problèmes d'adaptation durant les premiers mois de votre arrivée.

    N'oubliez pas, c'est très important, chaque Alyah est différente, et c'est pour cela qu'on ne peut donner que des conseils d'ordres général.

    Une fois votre décision prise, n'oubliez pas qu'un voyage d'étude s'impose pour clarifier les éventuels points sombres.

    Notre responsabilité ne saurait être engagée dans la mesure où nous ne sommes pas les concepteurs des informations officielles juste une petite bande de sionistes (si, ça existe encore) qui ne souhaitons que votre bien.

    Les forumeurs qui utilisent les conseils et renseignements publiés sur Israëlfr doivent garder à l'esprit que nous ne détenons pas la science infuse, que nous pouvons nous tromper et que ce qui fut valable pour certains ne le sera pas forcément pas pour les autres.

    Ce guide a pour but d'une part de compiler les renseignements donnés par les divers organismes officiels, mais surtout de vous aiguiller dans les démarches et les choix auxquels vous serez confrontés et pour lesquels les expériences diverses d'anciens olim seront d'une aide précieuse.


    --------------------------------------------------------------------------------


    LE GUIDE DE L ALYAH ISRAELFR.COM



    ALYAH LA PREPARATION

    Vous êtes sur le point de prendre une décision importante pour votre futur en tant que juif, mais il ne faut rien laisser au hasard, soyez précis et concis dans les prises de décisions votre avenir et celui de votre famille est entre vos mains, une bonne préparation tout d'abord, se poser toutes les questions utiles qui feront que votre intégration sera une réussite n'est pas un vain mot.

    On ne peut parfaitement s'intégrer sans prendre d'énormes précautions, telles que préparer l'avenir de vos enfants en faisant le bon choix pour leurs études, ce n'est pas si simple.

    IMPORTANT

    Il est impératif dans la mesure du possible de monter vers Israël avec un maximum d'économies que vous aurez amass2EES dans la mesure du possible.
    Posez des questions, concertez vous sur votre décision, METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE COTE, l'Alya est un pari qu'il faut gagner.

    Rédigez un CV adapté au marché israélien et faites le traduire ...
    Faites traduire en anglais tous vos diplômes et établissez des copies certifiées conformes.
    Renseignez vous avec précision sur les démarches d'obtention d'équivalence nécessaires à l'exercice de certaines specialites ...
    Constituez pour vos enfants un dossier scolaire complet avec les derniers relevés de notes et les diplômes acquis



    DEMARCHES ADMINISTRATIVES EN FRANCE


    Afin d'éviter toute erreur , il nous a semblé qu'il etait plus judicieux de mettre dans ce dossier Alya, les elements venant de l'organisme responsable en l'occurrence l'Agence Juive. Cliquez ici.



    LE DEMENAGEMENT VERS ISRAEL


    Actuellement, toutes les étapes de l’envoi d’un cadre en Israël, depuis le choix de la société de transport jusqu’à la réception finale, sont sous la responsabilité du seul Olé et à sa charge. Le contenu de cette fiche indicative est donc purement informatif.

    Il est impératif de bien préparer son déménagement afin de ne pas subir le choc à votre arrivée en Israël des désagréments d'objets cassés, d'attentes inutiles pour récupérer votre cadre.Cliquez ici



    ARRIVEE EN ISRAEL


    Vous venez de poser le pied sur le sol d'Israël la terre promise, votre première impression est forte une immense joie vous envahit, et à la fois une légère angoisse d'avoir franchi une étape importante, Cliquez ici


    ((Aéroport Ben Gourion))



    PREMIERES DEMARCHES EN ISRAEL

    Pour vous faciliter toutes vos démarches, placez tous vos documents (Téoudat Olé, passeport, certificats, etc) dans une chemise avec un stylo. Déplacez-vous toujours avec ceux-ci


    Inscription à un oulpan

    La connaissance de l'hébreu est une des conditions importantes d'une bonne intégration. Il est conseillé d'apprendre l'hébreu au cours des premiers mois suivant l'Alya. Ne pas le différer, car vous n'avez droit à une aide dans ce domaine que pendant la période qui suit votre Alya. La je vais mettre le doigt sur un problème douloureux... le cordon ombilical avec la France. Il n'y a pas de mystère. Plus vous resterez accroché à vos habitudes plus ce sera difficile.

    Il faudra vous faire violence ! Ne pas regarder les informations de France 2 (ndlr : en plus pour ce que vous perdrez ?) et préférer la TV israélienne. Pareil pour les journaux votre environnement, les films. Celui qui vous parle a négligé tout ça donc je ne suis pas en train de vous faire la morale, mais je vous parle d'expérience. On peut rester des années en Israël en vivant en semi ghetto francophone pour découvrir vraiment le pays le jour où par la force des choses (un travail, une activité, etc.) on se retrouve "dans le bain" !

    Voir détails au chapitre "étude de l'hébreu". Ceux qui ont négligé leur oulpan s'en mordent toujours les doigts même après plusieurs années en Israël !

    Le logement

    Location d'un appartement sur le marché privé.
    Location d'un appartement au kibboutz dans le cadre de "Première maison en Israël".
    Logement provisoire chez des parents.
    Cité universitaire (étudiants).

    Location

    En entrant dans un appartement, vérifiez que toutes les factures antérieures ont été réglées (eau, électricité, gaz, impôt local).

    Il faut rajouter une clause dans le contrat stipulant que les réparations non effectuées à temps et réglées par les locataires sont à déduire du loyer.
    Un délai minimum avant de quitter l'appartement est à préciser……

    Pour les olim qui reçoivent un "panier d'intégration" sal klita, l'assistance pour le logement est comprise dans le "panier". Les olim qui ne reçoivent pas de "panier d'intégration" peuvent recevoir une aide au loyer auprès des banques de prêts hypothécaires et obtenir un certificat d'ayant-droit. Voir détails au chapitre logement.

    Vous pouvez obtenir auprès de votre municipalité une réduction des impôts municipaux, arnona qui est accordée aux olim durant un an pendant les deux premières années suivant leur alyah.


    Inscription à une caisse d'assurance-maladie, la koupat holim

    Il n'y a pas d'autre moyen pour disposer d'une couverture sociale aussi, il faudra vous inscrire immédiatement à une caisse d'assurance-maladie.
    (ainsi que tous les membres de votre famille)

    Inscription des enfants dans un établissement scolaire

    L'inscription dans les crèches, jardins d'enfants et écoles se fait au Département de l'Education de la municipalité.


    Allocations familiales/Allocation de vieillesse de la Sécurité Sociale

    Ceux qui ont droit au panier d'intégration sal klita, recevront directement sur le compte en banque communiqué au ministère de l'Intégration.

    Ceux qui n'ont pas droit au panier d'intégration et tous ceux qui ont reçu le statut d'olé, doivent s'adresser à la succursale du Bitouah Leoumi (Sécurité Sociale) proche de leur domicile et remplir un formulaire de demande d'allocations familiales ou d' allocation vieillesse. La pension est versée aux bénéficiaires directement sur leur compte en banque.


    Demande de carte d'identité, demande de passeport israélien (ou tout changement dans les détails de la carte d'identité)


    Il faut vous adresser au ministère de l'Intérieur proche de votre domicile.
    Documents requis: carnet d'olè, acte de naissance, acte de mariage ou de divorce, ou acte de décès de l'un des conjoints, formulaire de l'aéroport, passeports de tous les membres de la famille, deux photos de passeport.

    Vous trouverez ici un petit checklist pour vous aider dans votre demarche --> Cliquez ici.

    Ci-dessous une liste de tous les organismes et ministères dont vous aurez besoin



    MINISTERE DE L'INTEGRATION, (MISRAD HAKLITA)

    Israël est l’un des très rares pays à avoir un Ministère responsable de l’intégration des immigrants. Le Ministère de l’Intégration, misrad haklita est votre premier interlocuteur en ce qui concerne votre intégration. Cliquez-ici.



    MINISTERE DE L'INTERIEUR, (MISRAD HAPENIM)

    Le Ministère de l’Intérieur, misrad hapenim délivre les documents administratifs civils: la carte d’identité, le passeport, le certificat de naissance, de décès ou le permis de port d’arme, etc… Cliquez-ici.



    CENTRE D'INTEGRATION, (MERKAZ KLITA)

    Les centres d’intégration de l’Agence Juive, merkaz klita sont des structures spécialement conçues pour faciliter l’intégration des Olim. Cliquez-ici.



    CAISSE D'ASSURANCE MALADIE, (KOUPAT HOLIM)

    En Israël, il existe quatre caisses d’assurance maladie, koupot holim différentes et ce n'est qu'une fois inscrit que vous bénéficierez d'une couverture sociale. Cliquez-ici.



    COMPTE EN BANQUE, (HECHBONE BANK)

    Les banques en Israel et l'ouverture d'un compte bancaire, le heshbon bank. Cliquez-ici.



    MAIRIE DE VOTRE VILLE (IRYA)

    Pour tout renseignement concernant l’inscription de vos enfants à l’école ou au jardin d’enfants, contactez la mairie de votre localité. Munissez-vous de votre téoudat olé, de votre téoudat zéout, (ou récépissé de la demande) et du certificat de scolarité français de votre enfant.

    Scolarité "Hinoukh"

    La mairie est le lieu où vous paierez vos impots locaux Arnona. L'eau est parfois comprise dans la facture de l'arnona ou non selon votre municipalité.

    Ainsi que les frais scolaires qui sont payants pour les petits en maternelLE jusqu'au Gan Hova (avant le cours préparatoire qui se dit kita alef).



    IMPOTS LOCAUX (ARNONA)

    Impots locaux, incluent egalement la consommation d'eau, la taxe d'entretien du réseau d'égout. Elle est calculée par rapport à votre emplacement, et à la surface du logement. Cliquez ici



    OULPAN EN ISRAEL

    Tout olé peut suivre des cours d’hébreu - oulpan. L’oulpan est subventionné par le Ministère de l’Intégration.

    Pour vous inscrire, vous devez vous rendre au Ministère de l’Intégration. On vous y remettra une prise en charge- Hafnaya qui vous permettra de vous inscrire à l’oulpan de votre choix. Vous recevrez en échange une lettre d’agrément qui prendra en charge les frais d’étude et qu’il vous faudra absolument remettre à l’oulpan. Les cours durent 5 mois, pendant lesquels les élèves étudient 4 à 5 heures par jour, 5 jours par semaine. Cliquez ici



    ELECTRICITE TELEPHONE INTERNET

    Vous trouverez tous les conseils utiles pour utiliser les services suivants aux meilleurs tarifs.
    Israël est sans doute l’un des pays qui a su le mieux intégrer l'Internet: il se présente comme le deuxième producteur de logiciels pour l'Internet après les Etats-Unis.
    Cliquez ici



    ALLOCATION LOGEMENT

    La période donnant droit à l'assistance au paiement du loyer est de 5 ans à partir de la date d'obtention du statut d'olè, et à condition que l'olè soit "sans logement". Durant l'année d'octroi du "panier d'intégration", l'aide au loyer est comprise dans les paiements du panier Cliquez ici



    ASSURANCE NATIONALE (BITOUAH LEOUMI)

    L‘assurance nationale - Bitouah Leoumi est l’organisme public de sécurité sociale, et d’allocations familiales d’Israël. Tout résident israélien doit payer une cotisation mensuelle au Bitouah Léoumi.

    Pour les salariés, cette cotisation est directement prélevée sur les salaires et est fonction des revenus. Les personnes âgées, ou non salariées, doivent règler elles-même cette cotisation. Cliquez ici



    LES LOIS DU TRAVAIL

    En Israël, la journée de travail est de 9 heures, avec une pause-déjeuner d'une 1/2 heure qui n'est pas décomptée. La semaine de travail est de 45 heures maximum, généralement sur 5 jours de travail, bien que les commerces et certaines entreprises travaillent sur 6 jours. Le Chabbat est le jour de repos légal. Une entreprise peut fonctionner le Chabbat avec l’autorisation du Ministère du travail. Cliquez ici



    DROITS DU OLE HADACH

    Cliquez ici



    BUDGET TYPE FAMILIAL

    Vous trouverez dans cette rubrique un budget type pour une famille avec 3 enfants. Cliquez ici



    SYSTEME SCOLAIRE EN ISRAEL

    Le systéme scolaire en Israél est différent de celui pratiqué en France, il est de plus en cours de restructuration pour pallier les faiblesses de l'enseignement de ces 4 derniéres années, mais cela varie énormément en fonction de la ville où vous habiterez.Le constat général que l'on pourrait faire compte tenu du vecu de plusieurs olim,c'est qu il vaut mieux arriver avec des enfants agés de moins de 6 ans.Ce n'est qu'un constat , pas un jugement de valeur, comme nous l'avons dit plus haut chaque Alya est différente. Cliquez ici



    LES ETUDES SUPERIEURES

    Afin de s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur en Israël, il faudra être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme de fin d’études secondaires équivalent du baccalauréat israélien, puis passer des tests psychométriques. Ceux-ci sont exigés par la majorité des établissements et des universités qui fixent,chacun indépendamment, les notes minimales d’admission (du baccalauréat et des tests) .

    Les cours étant dispensés en hébreu dans tous les établissements d’enseignement supérieur, votre niveau d’hébreu doit être suffisant. Cliquez ici



    PERMIS CONDUIRE EN ISRAEL(RISHAYON NE'IGA)

    C'est tout un périple, et ça coûte de l'argent. Mais c'est possible!
    Ci-dessous, le parcours pour pouvoir obtenir le fameux "rishayon ne'iga". Bienvenus en Israël! Cliquez ici



    VOITURE

    Si vous désirez importer votre voiture, vous pouvez bénéficier d’exonération de taxes à certaines conditions :

    Importer votre véhicule dans les 3 premières années de votre Alyah

    Prouver que vous en êtes le propriétaire. Cliquez ici



    LES DEUX ROUES

    Je vais essayer de résumer le bon et le mauvais auxquels un motarnik peut se trouver confronté. Ce dossier n'est pas le fruit d'une longue étude spécialisée mais de simples constatations un rien généralisé, mais c'est du vécu et ce n'est certainement pas négligeable !

    Ces informations sont données à titre privé par des utilisateurs sans aucune garantie que ce soit de contenu ou de validité dans le temps. Cliquez ici



    LA FISCALITE EN ISRAEL



    Impots

    Depuis le 1er janvier 2003, la réforme du régime fiscal israélien est entrée en vigueur. Désormais, tout résident israélien devra être imposé sur l'ensemble de ses revenus, qu'ils soient perçus en Israël ou à l'étranger. Suite à cette réforme, viennent s'ajouter aux revenus imposables diverses rétributions telles que les revenus locatifs, les intérêts, les salaires et autres retraites perçues hors des frontières israéliennes. Cliquez ici



    Redevance television (Agrat Atelevizia)

    30 jours à partir de l’acquisition de votre poste, prevenez le bureau des redevances télé : Cliquez ici



    ARMEE EN ISRAEL (TSAHAL)

    Le service militaire en Israél (Tsahal, Armée de Défense d'Israel) est totalement différent des autres armées et cela pour deux raisons:

    Celui ci occupe une place prépondérante dans la vie sociale israélienne.

    il vous suit la majeure partie de votre vie (jusqu'à 40 ans) avec des périodes de réserve milouims qui peuvent atteindre 45 jours par an.Cliquez ici



    ORIENTATIONS PROFESSIONELLES

    La scolarisation est obligatoire et gratuite de 5 à 16 ans. Le système d’enseignement israélien compte quatre courants :Cliquez ici



    TRANSPORT URBAINS EN ISRAEL

    L'autobus est le moyen de transport le plus populaire en Israël pour les déplacements urbains et interurbains, il existe également un réseau de chemin de fer qui se modernise tous les ans, il est prevu plus de 2500kms de réseau ferroviaire d'ici 2011.

    Vous trouverez 2 types de taxis en Israël :


    des taxis individuels, équipés de compteurs qui assurent les liaisons urbaines et interurbaines (tarifs fixés).
    des taxis collectifs (en hébreu "Shérout") qui assurent des services entre les plus grandes villes et sur certains itinéraires
    urbains, sur la base d'un prix fixé par passager. Et bientôt en 2008 le métro de Jérusalem et 2011 le métro de Tel Aviv. Cliquez ici



    CLIMAT EN ISRAEL

    Le climat d'Israël, de tempéré à tropical, se caractérise par un fort ensoleillement. Deux saisons principales prédominent : une période d'hiver pluvieuse, de novembre à mai, et un été chaud durant les six mois suivants. Cliquez ici



    LEXIQUE EN HEBREU

    Voila un site trés bien fait version multimédia vous permettant de vous familariser rapidement avec l'hebreu. Cliquez ici



    LES ASSOCIATIONS FRANCOPHONES

    Cliquez ici



    CREATION D'ENTREPRISE


    Conseils en matière de planification commerciale et d'étude de rentabilité financière

    Informations sur le monde des affaires en Israël et à l'étranger
    Élaboration d'un plan commercial
    Prêts provenant du Fonds pour l'olé indépendant et autres fonds de financement
    Assistance commerciale aux entreprises existantes
    Cours et formation en matière de gestion d'entreprise ​
     
  3. mohamed1983

    mohamed1983 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : blague raconter par des juives

    pendant se temps la que font les arabes??????????????????????????????????????????
     
  4. lyriss

    lyriss Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : blague raconter par des juives

    les arbes ils vont les masacre un jour t'inquiet pas..peut etre c pasnous ki vont le faire.mais ce temps va venir.
     
  5. mohamed1983

    mohamed1983 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : blague raconter par des juives

    se jour la n arrivera jamais car aujourd8 la plante est deriger par israile moi je suis pas contre les juives mais israil restera l ennemie numero 1 des arabe mais il faut attendre 400 a 600 ans avant que les arabe recuperont nous terre controler par israile
     
  6. madiha

    madiha Visiteur

    J'aime reçus:
    29
    Points:
    0
    Re : blague raconter par des juives

    mohamed ca va venir a khouya

    tot ou tard annasr lil islam
     
  7. Friend

    Friend Bannis

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    Re : blague raconter par des juives

    Choukran Ba Mohamed pour les informations ci-dessus! Tres utiles ! T8alla
     
  8. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Re : blague raconter par des juives

    je n'est pas pu tt lire !
    mais j'ai deux remarques :

    1) la blague au-dessus , je ne sais pas ce qu'elle vient foutre ici , si les juifs racontent cette blaque nous on doit pas la faire circuler ...

    2) sb7an llah 3ayni ma ta7at ghi 3la dik : CAPITALE : JERUSALEM
    je crois que - jusqu'à l'instant au moins - la capitale officielle de l'etat israelien est TEL AVIV !
     
  9. lyriss

    lyriss Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : blague raconter par des juives

    hya flhakika tana mafhamt walou.au debut tu met une blague et ensuite tu fai 2 page sur israel..et enfin tu te demande ou sont les arbes.

    moi je te comprend..mais soi sure que l'islam ghadi yentasser.
     

Partager cette page