Blagues à caractère religieux !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 10 Août 2005.

?

Faut-il conserver les blagues à caractère religieux ?

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. Sans opinion

0 vote(s)
    0.0%
  1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Vous l'auriez sans doute remarqué, on me fait passer à tas bas chaque fois que je poste une blague à caractère religieux.

J’estime que c’est injuste de la part de ces gens car la rubrique porte bien la formule : ‘Blagues à caractère sexuel ou religieux !’ pour moi, logiquement, les personnes qui sont choquées par de telles blagues ne sont pas censées les lire mais c’est pas le cas, et le cas échéant, ils le font savoir aux modérateurs qui n’ont pas de choix devant cette multitude de plaintes que de les supprimer de peur que ça ne déclenche une polémique (ce qui est tout à fait légitime de leur part)

Alors voilà ce que je propose : pour ne pas tomber ultérieurement dans l’embarras, je conjure les membres de voter à ce référendum sus-mentionné et je demande à l’administrateur de bien vouloir tenir compte du résultat. comme ça c'est la démocratie qui prévaut !

2. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    Re : Blagues à caractère religieux !

de préférence yat7aydo les blague a caractère religieux 7it kaydirou des problém ktar ma kayda7kou, et moi aussi jé u un blém kon jé posté une blage a caractère religieu

3. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

ana je recois un tas de mp et d'email et de signalisation pour de tel blague !
    je ne sais quel choix faire , wach les supprimer ou les laisser !

4. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ana si possible tsem7ouli ngoul mon avis :
    je ne vais ni rappeler les risques que courent ceux qui s'aventurent à raconter ce genre de blagues ni dire c'est 7ram , mais je voudrais juste dire que c'est : " hchouma " ... je n'ai jamais lu de telles blagues donc je ne sais pas de quoi il s'agit mais si ce sont des trucs qui transforment en moqueries nos principes religieux oula qui parlent de sidi rebi et de l7abib lmoustafa wa9ila rien qu'en interrogeant notre conscience gha n7echmou : wach c'est comme ça qu'on remercie Allah pour te ce qu'il nous donne tous les jours ? en nous moquant de la religion qu'il a choisi pour nous ? des non croyants à la limite , mais des musulmans qui racontent ce genre d"histoire ... imaginez que sidi rabi nous entend entrain de raconter des trucs moqueurs sur Lui ou ur l'islam :(

wa9ila bla sondage bla démocratie , khass chacun de nous y9erer nenou l rassou d'arreter de raconter des blagues pareilles : 3ta allah les blagues qui font mourrir de rire et lemghraba tbarkellah
    3lihoum che3b dou7ouki ! :)

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Mmmmm ! mais moi j'assume et je les racontre pour les gens qui ne s'opposent pas à de telles blagues ! c'est pour ça que j'ai mis ce vote pour voir si la majorité est pour ou contre ! amma dik l9adia dial chacun khassou y9arrar mennou lrassou fa hadi 7aja chkhssya ! koullan binou w bin Rabbou lli khal9o !

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

je suis pour la suppression des blagues a caractère religieux, paceque ces trucs porte atteinte a l'islam et pi en plus ce son des blagues nul qui ne ferons mm pas rire ma grand mère!!

ps: je vise personne on parlant de la sorte, je donne mon avis tt simplement !

7. LeRouge

LeRouge Citoyen

J'aime reçus:
    62

Hmmm L9ant je suis de ton avis ceux qui risquent d'être choqués ne doivent pas les lire surtout si l'on met blagues à caractère religieux.

8. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Avis tout à fait logique!
    Bien que je sois rétissante vis à vis des blagues religieuses, voisi mon avis:
    Je crois qu'il n y'a pas de dimension de Kofer dans ce genre de blagues ou encore une dimension de Jou7oude de ce que Rabbi nous a donné ou offert!! J'ai envie de dire que Rabbi saurait comprendre que rien de méchant ne se cache dérrière ces blagues! C vrai que nous sommes musulmans, mais, nous ne pouvons pas être contuellement sérieux et sur nos gardes! Nous avons nos faiblesses d'humains et nous avons nos moments de délires... Donc, Yarabbi tessme7 lina oussafi!
    Je suis d'accord que ces noukate ne devraient pas être choquantes, et je suis contre celles qui offensent plus qu'elles ne font rire. ( Je n'en ai jamais lu sur le site faut dire, mais en ai entendu quelques unes bien sur)
    J'espère que Rabbi, avec sa grandeur, nous pardonne ce genre de choses!
    Si on devait être punis pour nos attitudes au quotidien et qui ne s'apprêtent pas toujours à la chari3a et aux meours musulmanes, on serait tous f JA8ennam wal3iyadou billa8! (Je me rappelle plus du verset qui reprend à peu près l'idée!)
    En étant trop durs ou trop stricts, on risque de craquer...
    Walla8ou a3lame, cet avis n'engage que moi!

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    monalisa : très bien dit ma khallitilia ma ngoul [02c]

10. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

franchement l9ante ta lancé un tres bon sujet et je pense que le resultat de ce referendum va etre determinant !!!
    personellement je suporte pas ce genre de blagues et jespere que ce  topic va  etre effacé ! de plus les blague a caractere   Homosexuel me degoutent aussi !!
    jai rien contre ceux qui aiment ce genre de blague ! mouhime on a deja dit que ici on doit pas appliquer la politique binaire " m3aya wala dadi "  donc on respecte ceux qui veulent  garder les blagues a caractere religieux !! le resultat va etre determinant et on laccaptera
    donc un nokta nadifa fi al3a9li nadife  [22h]

11. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ monalisa : " En étant trop durs ou  trop stricts, on risque de craquer..." j suis tout a fait d'accord avec toi , le divertissement est indispensable et ta f Ddine kayna ! ... mais lequel ?

Si on ne se moque pas de tout ce qui est Divin ( la religion et divine ) safi c'est qu'on n'est pas cool et nachtine ? hadi hiya la condition du divertissement : les blagues à caratere religieux? si c'est comme ça je me proclame le + constipé qui n'aime pas le divertissement !

L'effet de ces blagues sur notre conscience , et l'effet de toute blague , est enorme mais ri on s'en rend pas compte : à force de raconter des blagues sur jahanam par ex , y tomber devient futile à nos yeux ! dsl si je parle tout le temps en ref à la medecine mais c'est parce que c'est tout ce que je connais :
    Notre cerveau fonctionne par des analogies binaires , à force de raconter des blagues ( synomymes = droles, rire , futilités .. ) sur l'Enfer , notre cerveau crée cette egalité Enfer = drole , rire , futilités ... les comportemnt qui suivent découleront de cette vision, jahanam qui est sensée nous faire peur n'est pus une chose estimée à sa propre valeur ! par ex tu dis à quelqu'un : " attention ra hadechi ka yedi ljahenam ! "  il te répondra " j'assume ! " .. il assume d'aller à jahenam tu te rend compte ? on n'arrive mm pas à assumer une brulure de bouta sur le bout du doigt !

et ri bini ou binek : si tu entendais rien que tes gosses raconter des blagues moqueuses sur toi et tes decisions , tes choix , sachant bien evidemment qu'ils t'aiment bcp et qu'ils ne le font que pour s'amuser " pour ne pas exploser " comment le prendrais tu ?

12. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Mmmmmmmmmmmmmmmm 83% disent c bien
    wakhsarti a l9ante  [22h] [22h] [22h] hazak alma

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    lla wLLahila akhay Casawi b l9alb ssafi :) ana ghir kanebghi nkoun 3aref l9awanin w safi !! f7al daba bzzaf l7wayej kanebghi ndirhoum walakin memnou3in f ssite donc je les respecte ! amma had l9adia dial les noukat religieuses fa rah mesmou7 bihoum wama3a dalik taynod sda3 !! w ana fach 7ettit had le poll je savais pertinament que l c'est le Non qui l'emportera ! au moins on fera passer une loi par voie référendaire car moi j'aime la démocratie :)

14. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

sara7ata ma3andi mansalake osloubak 7adari ! o bayna 3lika mat9afe ou 3a9lak maftou7e !! mouhime quel que soit le resultat je laccepterai !!!
    normalement le dernier mot rada tkoune 3ande ladminastareur sayed bibou houwa li 3ando le dernier mot !!
    mafiha basse ila kanou chi nasse ti3ajbouhame hade noukate il peut garder ce topic de balgue a caractere religeiux !!! comme dit c a bibou de decider
    on tt cas nous à, traver ce referenfum on va montrer que nous les marocain on peut créer un climat de democratie et dentente entre tt le monde !! si ce n'est dans un site dinternet !! almouhime houwa anidame
    donc merci l9ante

15. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

C'est marqué en rouge "blague à caractère religieux ou sexuel". Tout le monde est prévenu et chacun est libre de faire ce qu'il veut !
    Perso, je suis pour qu'on les laisse...c'est à dire de l'avis de L9ant. Que le niveau de la blague soit pourri ou nuisible à telle ou telle religion ou à tel ou tel sexe, ça reste une blague. Y en a qui aiment et y en a qui n'aiment pas et c'est pas pour autant qu'on devrait les interdire pour tout le monde.

16. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci freil t'as tt dis ;-)

17. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Comme si c'était moi l'instigateur de ces blagues !!! Visiblement tu m'a mal comprise : moi je racontre ces blagues parceque c'est permis sous une condition, c'est de les poster dans la rubrique "Blagues pour adultes" et moi j'use de ce droit c'est tout !!

je ne veux passer ni des messages ni haineux ni blasphématoires ni rien de ces conneries, je viens ici pour m'éeclater en respectant les lois en vigueur ! rien de + !!

pour moi raconter des blagues religieuses dans un rubrique bien définie c'est comme les espaces fumeurs et non fumeurs dans un restaurant ! si tu veux pas respirer la fumée des autres, t'as qu'à ne pas t'assoir dans l'espace fumeur ! simple comme analogie :)

18. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

Je trouve que ma signature est une bonne réponse pour ce topic...c'est une citation d'amin maalouf :

"La vertu devient morbide si elle n'est adoucie par quelques écarts, et la foi devient aisément cruelle si elle n'est atténuée par quelques doutes."

19. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

L9ant : tu fais ce que tu veux , pleins de membres t'ont conseillé de ne pas le faire .
    et pas pour des convictions personnelles ou pour jalousie en faveur d'Islam , mais essentiellement pour ton bien .
    lancer des trucs qui dérivent des principes de notre religion te coutera chére .
    voilà .

20. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    milagro : ta manière de t'exprimer est assez agressive !

me coutera chere ? j'espère que ce sont pas des menaces à mon encontre !! et alors ? wach chkit 3la chi wa7d ????

ma kanbghich ndkhoul fhad ttafassil, mais tu as écrit : 'à notre religion' qui te dit que tous les membres sont de la religion dont vous êtes adeptes (je présume qu'il s'agit de l'Islam) ? en plus, la charte du site ne mentionne en aucun cas le mot 'religion' donc je suis pas censé respecter un loi qui simplement n'existe pas !!

Partager cette page