Blanc: L'Inter reste à l'affût

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 21 Avril 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    En future championne déchue, l'Inter prépare déjà sa saison prochaine. Avec vingt points de retard sur la Juventus Turin, le club milanais ne regarde plus vers le haut du classement, mais au-delà de ses frontières pour réamorcer un retour au premier plan. Et pour cela, Massimo Moratti ferait toujours de Laurent Blanc l'une de ses priorités. Selon L'Equipe de samedi, le président interiste aurait relancé l'actuel sélectionneur des Bleus pour le convaincre de devenir son prochain entraîneur. Et ce, trois semaines après une offre d'un million d'euros mensuels de Chelsea qui souhaiterait également s'offrir ses services.

    L'ancien défenseur central de l'Inter (1999-2001) avait déjà été courtisé - en vain - par les Nerazzurri avant son arrivée aux commandes de l'équipe de France qu'il emmènera à l'Euro du 8 juin au 1er juillet. Que la Fédération française lui propose un nouveau contrat ou non jusqu'en 2014, piste qui serait tout de même privilégiée par Blanc, Moratti n'attendrait plus pour tenter de le faire venir en Lombardie. Car Andrea Stramaccioni (36 ans), en poste depuis l'éviction de Claudio Ranieri après l'élimination de l'Inter en Ligue des Champions, n'a pas non plus l'expérience du Français.

    La piste Laurent Blanc n'est pas une surprise. Au-delà du bon souvenir laissé par le patron des Bleus, son nom circulait déjà après la défaite face à Marseille en C1, tout comme celui d'Andre Villas Boas, poussé hors de Chelsea le mois dernier. Mais l'intérêt grandissant de l'Inter pour l'ancien international français pourrait susciter d'autres arrivées dans le club, comme le Rennais Yann M'Vila ou encore le Lillois Eden Hazard qui pourraient réviser leur volonté de partir en Angleterre en cas d'arrivée de Laurent Blanc à Milan. Hypothèses qui sembleraient bien moins évidentes en cas de maintien de Stramaccioni. Même si une rumeur insistante évoque un retour en Lombardie de Leonardo, directeur sportif du Paris SG, pour venir épauler l'actuel intérimaire...

    Eurosport


     

Partager cette page