Blogueur irano-canadien menacé de mort

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 23 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un célèbre blogueur irano-canadien, emprisonné depuis 2008 sous diverses accusations, est menacé de mort, ont affirmé aujourd'hui deux associations canadiennes de défense de la liberté d'expression. Un procureur iranien a requis la peine de mort contre Hossein Derakhshan, a dit jeudi à l'AFP Julie Payne, responsable de l'une de ces organisations, l'association Journalistes canadiens pour la liberté d'expression (CJFE).

    "Nous avons été contactés par un membre de sa famille qui nous a confirmé que c'était vrai et qui nous a demandé de l'aider à propager la nouvelle pour faire pression sur les autorités iraniennes et tenter (...) d'obtenir la libération de Hossein", a-t-elle déclaré. Surnommé le "père du blog iranien" --il est à l'origine de son développement dans le pays--, Hossein Derakhshan, 35 ans, a visité Israël en 2006 et 2007, ce qui constitue une violation de la loi iranienne, mais en utilisant son passeport canadien.

    A Ottawa, le ministère des Affaires étrangères s'est dit "très préoccupé par les informations dans les médias indiquant que M. Derakhshan fait face à la peine de mort".




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...11-blogueur-irano-canadien-menace-de-mort.php
     

Partager cette page