Bnadém nsa rasou chkoun houwa!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Friend, 29 Janvier 2007.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Salam,

Je me suis permis de m'inspirer du topic de mon frere Bidawi sga3e, pour vous poser une question directe : Que pensez-vous sincerement de l'émission de 2M " Generations"

Hier j'ai eu la stupide idée de regarder cette émission à la con...et je m'étais demandé avec étonnement si c'est ça le Maroc et la jeunesse marocaine, ou bien c'est la France lli mskhat !! listilab lfikri outta9afi b3inih ouwdnih...à pleurer !! Je suis peut etre "vieux jeu" mais ça fait mal au coeur de voir la promotion de valeurs et agissements qui n'ont jamais , et ne seront jamais LES NOTRES [36h]

Achnou d8ar likoum ??

2. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    J'aurrai aimé donner mon avis mais je n'ai jamais pensé a voir l'émission dont tu parles !
    Pourras tu me la decrire vite fait ! de quoi il s'agit z3ma

3. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2
     : Bnadém nsa rasou chkoun houwa!

moi non plus je ne peux donner d'avis sur cette émison, vu que je ne la connais pas, je ne sais même pas de quelle sorte d'émissionsil s'agit.
    Donc je me contenterais de lire les replyes des autres membres [06c]

4. levampire

levampire Visiteur

J'aime reçus:
    0

hadok ghir brahech tjem3o temma o safi [33h]
    nasi7a aji ndiro chi 3arida o ndef3oha l 2M
    ach bane likom?

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

D'abord vu mon statut de membre modéré (l7amdoullah..makanbghich l'extremisme [22h] yak gha moderé b3da ?? iwa labas) on me refuse le droit de corriger mes propres posts...Il s'agit a khti de l'émission "AJIYAAL" dial 2M animée par des jeunes zwiwnine oudriyéfines... walakin lmawadi3 et meme l'objet dial8a.. laaaa ymouttou limaghriiib wa ta9aalidihii, walaa li ta3aalimii l2islamiiii bi silaa (style khouya Couscous allay frraj 3lih [41h])

Voila [06c]

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@lba8ja: voila j'ai corrige ton message initial [06c] je reviendrai sur ce sujet plustard inshallah

7. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Oui je vois now tu parles de ca

يتضمن البرنامج فقرات من بينها فقرة الموسيقى ويقدم فيها ترتيب أحسن الأغاني، هناك كذلك فقرة مخصصة لعشاق الانترنت تقدم لهم معلومات عن بعض المواقع الثقافية والعلمية

Knt chft l'emission un jour par hasard (c'etait un mercredi) c'est du n'importe quoi ! Ils parlent pour ne rien dire !
    tartib dial l2aghani lghamline ! Koulchi ghmal tanta a khouya Friend [06c]

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

J'apprecie ma soeur [06c]

9. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

Mr ba8ja nta tu parle 3la le contenu dial dik l'emition et comment elle est presente, za3ma ta9lid a3ma. ana je ne vois aucun mal a avoir des emitions du genre, mais g regarde cette emition 2 fois hia fe saraha bakhta, li ki9admo on a l'impression ghia bghaw itposaw tema, wahda kat3ti des websites soit disant "utlies" alors que dakchi bakhat ayi wahad itapi f google kalma ijbad 9iyama dial websites, o hadak wald ma3raft smito 3ando une attitude fechkal chouiya, donc tib9aw idwiw besaf, mni kijiw i9admo tani top 10 dial music c tj des chansons li 9dam. donc en gros l'emission est mal organisee! sinon l'idee en general est bonne sauf khasshom tahssinat wi badlo chi khayati.

10. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    tout a fait raison mon frere,la cas de cette emission et le meme cas du film marock qu ils disent que ca decrivent la -soit disante- jeuness doree ,ce dernier n est en fete ni un film yhemer lewjeh que ca soit attribue au maroc -en fete n as pas gagne un titre fdak mihrajan cinema - de marrakech ,et ne decrit surtout pas la jeuness doree ,il decrit comment les myths qui vit just dans les esprit simple ,une foule de jeunes qui ont tout et qui font n importe quoi parce qu ils se prennent pour je sait pas quoi,or je vous assure que c est  pas le cas ,au contraire la vrai jeuness doree ce sont ceux qui galere le plus et qui connaissent le plus la valeur du dh ,et ils sont conscient et roconaissant,c est vari a ssy lbehja  que tu as dit un truc que je repetait tjr hadou ra francawyeen mamssoukheen ,meme pire hadou mahoum des francais ni des marocain sauf dans la carte d identite mais ils essaye d etre quelque chose d autre ,quelque chose qui ne va jamais arriver ni leur aider a devlopper en fete ont as laisser la vrai jeuness doree est ont court apres des clichets absurde ,lah yehdeena hta nehdiw. :D

11. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

@Lahlou...5/5
    @Zen..Ana machi dak lmoutazmmit a khouya lli igoul la jeunesse marocaine n'a pas le droit de "s'émanciper" ou d'etre "BRANCHEE"..abadan..lli kayn houwa anna mlli katchouf b7al had lbsala outbr8ich..katsa2él : Ouhadouk chabab b7alkoum (sinon 7sén mnnkoum) lli f chomage ?? hadouk lli b diplome dialhoum, wa3ér, msta3ddine ikhadmou blad8oum wakha bach mma 36a allah? Bla man6ouwwal....Tji nta a moul lbrnamaj oula lli khddmouk ...tfassar li lfar9 ma bine RAP, Soul, Rock,... ...outkammalha tjib wa7éd b7al dak l8ich lbaré7 ..khddam f restaurant kayjaffaf, oukaysouwwlou : Achnou d8ar lék f lmousi9a oulfann lmghribi .....ALLAYN3AL LLI MAY7CHAM..

12. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

anta kaybanlik gha dak l barnamej ali khayeb, ana ba3da 2M dhna katjini gha mared f mared yallah choumicha ali kadawiha chwi o safi :(

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Choufi gha Google a khti f la cuisine marocaine...oughatbane lék had Choumicha ....3iyaaaaaaaaaaaaaana [06c] jab8a lwad fwa9t mou3ayyan ousafi ....hiya daba nos meres et grands meres walou f lcouzina?? [01m]

14. imensa

imensa Visiteur

J'aime reçus:
    0

ouf laisse tombé c'est n'importe quoi comme émission ,je vois meme pas de quelle generation ils parlents ...... :(on dirai que tt les jeunes marocains ont rien a faire que de chanté c'est tro nulllllllllllllll
    moi franchement je deteste l'emission aisi que les prensentateurs
    [07h]

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Re Salam o3alikum

khoya lba8ja, chno li ma 3ajbekch f l'emission? wach le concept? les animateurs? walla chno?

binissba liya, le concept et l'idee de l'emission rahom fel mosstawa, MAIS le probleme kayen f les animateurs eux meme et aussi la facon d'animer cette emission.

je te rejoins au fait qu'on a l'impression de regarder une emission de tele Francaise! 3lach? 7it fel maghrib mazal on ne dispose pas de suffisement de moyens pour arriver a un niveau ou on peut creer une emission marocaine a 100% w li tkon fel mosstawa aw bel 2a7ra tkon faw9a lmosstawa...kayb9a 7al wa7ed wa howa ta9lid....ils n'ont que ce choix pour se faire remarquer au Maroc et au sein de la jeunesse marocaine li m2attra f TF1 et M6 (la chaine) et comme ca tban 2M wa3ra w chaine dyal lkhawar.

hadi kanet men jiha, men jiha khra, les animateurs dyal had l'emission, a part samid, ne sont pas a la hauteur. ils n'ont aucune notion d'animation et quand on les regarde on s'ennuie. d'autre part, les rubriques proposees ne sont pas interessantes du tout....pour moi il leurs faut vraiment des idees fraiches.

16. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

je crois que c'est un problème général qui ne concerne pas seulement une émission mais tout le secteur des médias (surtout la télévision qui est la plus influente) au Maroc, qui je vous rappelle sont financés par les citoyens marocains. L'Etat a la main mise sur les médias ce qui ne favorise que des réformes bafouées (comme la transformation de la SNRT en S.A ).

A bon entendeur !!!

17. 7tippana

7tippana Guest

ana 7tippana, w ma 3ammerni nssit rassi chkoune ana

18. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

a wedi galek ra hadak ou le progres, tanmia...

allah yhdihoum

19. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

ana banet liya hadik l'emission aadia ?
    aalach maajebatekech hinet kayehaderou en français?

Partager cette page