BNP Paribas lance sa banque privée au Maroc, une première au Maghreb

Discussion dans 'Scooooop' créé par Fatou, 22 Janvier 2010.

  1. Fatou

    Fatou Accro

    J'aime reçus:
    508
    Points:
    113
    BNP Paribas lance sa banque privée au Maroc, une première au Maghreb
    Paris,22/01/10- La BNP Paribas, première banque de la zone euro en termes de dépôts, inaugure ce vendredi sa banque privée au Maroc, une première au Maghreb, dédiée notamment à la gestion privée, rapporte vendredi le quotidien économique spécialisé +La Tribune+.
    "La banque privée de BNP Paribas met un pied au Maghreb. Elle s'appuiera sur sa filiale marocaine, la Banque marocaine pour le commerce et l'industrie (BMCI), qui compte plus de 250 agences, dont 100 à Casablanca", indique le journal français.
    Cette nouvelle activité "sera dirigée par Meryem Kabbaj, qui a intégré l'établissement en 1995", ajoute la même source.
    La banque exploitera son réseau de détail "pour identifier des clients potentiels et les orienter vers trois centres de gestion de fortune", explique le journal.
    "Le potentiel de croissance au Maroc est très important. La BMCI est la première à proposer une véritable offre de banque privée dans le pays. Elle a atteint une maturité suffisante pour faire évoluer son modèle économique et développer cette activité", estime Mme Marie-Claire Capobianco, directrice de BNP Paribas Wealth Management Networks, citée par le quotidien.
    La BMCI, une banque proche des entreprises, est "un atout fort pour le lancement d'une banque privée", fait remarquer Mme Capobianco.
    D'ici 2013, cette nouvelle banque privée de la BNP Paribas au Maroc espère atteindre le milliard d'euros d'actifs sous gestion





    http://www.map.ma/fr/sections/economie/bnp_paribas_lance_sa6397/view
     

Partager cette page