Boeing renforce sa position au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 10 Juillet 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    L'ambition de Boeing n'est autre que celle de renforcer sa position comme destination touristique privilégiée et ce, à travers le soutien à la Royal Air Maroc et aux nouvelles compagnies low cost marocaines. En effet, ces dernières ont aussi opté pour les 737 et certaines d'entre elles ont déjà commencé à les exploiter depuis l'an dernier.

    L'intérêt de Boeing n'est pas fortuit, le Royaume a toujours été un marché de référence pour l'avionneur US. Sur ce plan, l'on retient que la RAM a renouvelé sa confiance en Boeing en choisissant en septembre dernier le nouveau 787 pour sa flotte long-courrier.

    Ces appareils, en nombre de cinq, entreront en service à partir de 2008. L'intérêt a suscité un nouveau mode de relationship. Depuis janvier 2005, la joint-venture formée par Alteon Training, filiale de Boeing avec la RAM, a permis la création d'un centre de formation, CasaAero Trining, situé à Casablanca.
    Celui-ci opère en complémentarité avec le centre de formation déjà existant de la compagnie aérienne, actuellement équipé d'un simulateur de vol pour les modèles 737-300/400/500. Ce centre est équipé d'un simulateur de vol pour les 737-600/700/800.

    Dernier action en date, la RAM a pris livraison le 8 avril 2006 d'un nouvel appareil 737-800 qui s'inscrit dans le cadre du programme de livraison 2002-2012 portant sur 20 Boeing 737 de nouvelle génération. Rappelons également que Boeing est engagé à travers Matis Aerospace dans une industrie de pointe à forte valeur ajoutée pour le Royaume ; il s'agit de la production de harnais de câblages électriques destinés aux principaux constructeurs aéronautiques.


    La démarche qui anime l'avionneur est de parvenir rapidement, par le transfert de savoir-faire, à optimiser les compétences locales. Il est clair que le partenariat entre la RAM et Boeing va au-delà de la vente d'avions puisqu'il y a eu naissance de deux joint-ventures.

    Source - LE MATIN
     
  2. sidi_hmed1

    sidi_hmed1 Visiteur

    J'aime reçus:
    21
    Points:
    0
    Re : Boeing renforce sa position au Maroc

    je suis vraiment tres ravis de lire cet article, et je soutien ce mouvement de la part de la ram mais je crois que avant tous, et c ets un opinion personel l areport mohamed 5 et vraiment une catastrophe et doit etre refais, c ets vraiment la misere et c ets tous petit pour un payer qui esper avoir 10 million de touriste d ici 2010.
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Re : Boeing renforce sa position au Maroc

    Walmouchkila ila bghaw i3awedouh, khasshom ichado el maghrib 3la dakhel ol kharej, howa li kayen had sa3a [22h]
     
  4. hicham2978

    hicham2978 Bannis

    J'aime reçus:
    27
    Points:
    0
    Re : Boeing renforce sa position au Maroc

    si on prand en konte les affeires de coruption de l epoque klinton et la guere en cours entre bouing et airbus je me demande a quelle pris..???
     
  5. Walidben

    Walidben Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Boeing renforce sa position au Maroc

    je partage l'avis de Hmed_1 c vraiment un big blém
     

Partager cette page