Bold en crystal report

Discussion dans 'Programmation' créé par ID^^, 23 Avril 2007.

1. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Salus les amis...
    j'ai besoin de l'aide : j'ai 1 procédure (formule) en crystal report w bghit ndir 1 morceau de chaine en gras , ya t il 1 function ki permet de faire cela ( comme <b> en html )... [17h]
    et Merci d'avance
    bilgates fink?!! [22h]

2. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : Bold en crystal report

salam !
    je n'ai pas la reponse, mais j'ai vu un parametre CSS, dans les proprietes du l'etiquette (Label)...
    donnes moi plus de details, p-e je vais trouver la reponse... en passant je vais finir par apprendre Crystal reports grace a toi !!! [22h]

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Re : Bold en crystal report

[22h]
    ok voila 1 exemple:
    if Right (cstr({fact.mnt}),2)="00" then " LA SOMME DE : # " & ucase(ToWords ({fact.mnt}, 0)) & " " & ucase({devise.n}) & " #" else " LA SOMME DE : # " & ucase(ToWords ({fact.mnt})) & " " & ucase({devise.n}) & " #"

ce ki est en rouge je veux le mettre en gra

ca donne a la fin comme ca par exemple : LA SOMME DE : # CENT QUARANTE-HUIT MILLE DIRHAMS #

4. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Hola !
    dans ce cas, "LA SOMME DE : #" est statique, pourquoi ne pas utiliser un Label et le mettre en gras ?? et le reste dans un autre Label ?

je vais jeter un coup d'oil dans l'aide si je trouve qlq chose...
    a bientot

5. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

nn c pas possible 7it je concaténe cette formule avec 1 autre kayna 9belha , en + la derniére (#) ne peut pas etre statique
    et merci pour tes efforts [06c]

6. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

ca me fait plaisir
    tu sais ce genre de formatage necessite un objet qui support RTF (ex. Memo), et non Text comme Label... dans un Label le formatage s'applique a tout le texte.... je ne vois pas d'objet Memo dans CR...
    ce que je viens de voir, tu peux inserer un objet OLE, donc tu peux utiliser un document Word et le formater a ta guise, le probleme ton client tu l'obliges a avoir word installé !

aussi j'ai trouvé ce lien qui explique l'utilisation d'un champ RTF
    http://technicalsupport.businessobj...c2008213&sliceId=&dialogID=19888079&stateId=1 0 19886276

sinon, si ca ne te derange pas de m'envoyer le rapport, p-e ca va me faciliter la tache....

7. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

nn j peut pas utiliser l'RTF 7it khassni n3awd le package dial l'installation dial l'application :( , en + les objets OLE kayta99lou l'etat :(

8. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

voici ce que le fichier d'aide explique... si tu vas dans l'editeur du format, l'onglet paragraphe, il y'a le parametre
    Text interpretation
    Use this list to select the type of pre-formatted data (string or memo fields only) or text you are inserting in a field. Crystal Reports extracts information about the font, size, style, color, and paragraph and displays the data or text with the specified attributes.

Your choices are:

"none" to interpret the string or memo field or imported text as if it contains plain text.
    "RTF Text" to interpret the string or memo field or imported text as if it contains Rich Text Format data.
    "HTML Text" to interpret the string or memo field or imported text as if it contains HTML data.

The supported HTML tags are:

html
    body
    div (causes a paragraph break)
    tr (causes only a paragraph break; does not preserve column structure of a table)
    span
    font
    p (causes a paragraph break)
    br (causes a paragraph break)
    h1 (causes a paragraph break, makes the font bold & twice default size)
    h2 (causes a paragraph break, makes the font bold & 1.5 times default size)
    h3 (causes a paragraph break, makes the font bold & 9/8 default size)
    h4 (causes a paragraph break, makes the font bold)
    h5 (causes a paragraph break, makes the font bold & 5/6 default size)
    h6 (causes a paragraph break, makes the font bold & 5/8 default size)
    center
    big (increases font size by 2 points)
    small (decreases font size by 2 points if it's 8 points or larger)
    b
    i
    s
    strike
    u

The supported attributes are:

align
    face
    size
    color
    style
    font-family
    font-size
    font-style
    font-weight

9. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

Merci billgates mais il parait kya pas de fonction de bold en crystall report... j'ai fait des recherche mais rien
    j crois c comme 1 msgbox en vb ---> on ne peut pas le mettre en gra , alor kon peut mettre en gra 1 simple label [06c]

10. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

si si Identifia, c faisable... hawa un ecran dial la fenetre de l'editeur de format... j'ai fais une installation par defaut de crystal.... l'option est la, par defaut...
    de toute maniere, c pas une extention, c le moteur de rapport qui gere l'affichage (du RTF et HTML)!!
    [img width=650 height=442]http://img364.imageshack.us/img364/2821/paramrtfhi9.jpg[/img]

11. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

desolé j'ai oublié la suite hehehehe
    ouvres WordPad... ecris ton texte dedans... enregistres le document en RTF... apres ouvres le avec NotePad... et copie le contenu pour usage dans ton code...
    tu devrais avoir qlq chose comme ca :
    {\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1033{\fonttbl{\f0\fswiss\fcharset0 Arial;}}
    {\*\generator Msftedit 5.41.21.2506;}\viewkind4\uc1\pard\b\f0\fs20 LA SOMME DE : #\b0 XXX DIRHAMS \b #\b0\par
    }

apres tu as besoin de changer juste la partie en gras !

j'espere que ca va t'aider... ma3a el assaf je connais pas crystal... j'ai utilisé une vielle version avec Delphi 1.0 !!! ca c vieux [22h]

12. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

nn mafhamtinich billgates
    ana bghit 1 fontion ndirha f la formule pour 1 partie d'1 texte (b7al par exemple ucase() pour mettre en majiscule , et je crois cette fonction n'existe pas ...
    pour l'rtf ou html j veux pas les utiliser comme j'avais di [06c]

13. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

je comprend... el mochkil hadik la fonction ma kaynach :-(
    alors li 9tara7t une façon de dejouer crystal... en attendant la version XX

14. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

ok c pas grave matbkich :-(
    f sara7a dak crystall ch7al man 7aja khassah ma3reftch douk li programawh 3lach ma3andhoumch bou3d nnadar [17h]
    mohim machi choghli i9blouha kimma hya sans gras olla gras kamelha [22h]
    merci billgates harrest lik rassk b had crytall .

15. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

wa la 7chouma Identifia, wellah ca me fait plaisir !!
    o machi ghi crystal, li bghiti, j'aime la programmation en general
    tu as raison f 9adiyat crystal... d'ailleur c la raison 3lach Borland ne le distribue plus avec ces produit... et c'etait la meme chose pour QuickReport... le meme probleme o 3ad kfass, aucune version n'etait compatible avec la precedente !!!
    la meilleur des choses howa automatiser Word... et generer des documents Word... surtout daba avec le nouveau format de document (open source) !!!

16. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

ana makayn ma 3douya gadd dak lword w l'exel [21h]

et wakha hakkak crystall é plus puissant et c le seule ke j trouve fonctionnel avec le VB pour génerer les etats et les codes a barre , surtt makaykounch fih pb avec la base de donnée w fih des fonctionnalités mzianin b7al les sous-etats en + kay3tik le code sql a inserer ds ton application... ghi le bléme li fih howa annou makamelch ba9i na9ssinou des fonction w parfois ila tbloka mchalik koulchi [25h]

17. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

aji Identifia, testa3mlih avec VB ??
    rah kayen surement une solution lhad le probleme dial Bold !!!! j'en suis certain !!

Partager cette page