Bon ftour les marocains, dattes "israéliennes" sur votre table!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par muslima libre, 26 Juillet 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. muslima libre

muslima libre Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Les dattes israéliennes dans le souk du Maroc !

C’est la nouvelle qui fait la polémique du moment sur le Web. Des militants marocains ont dénoncé en effet l’anti-normalisation des relations commerciales avec Israël…

Sans vergogne, Israël massacre les Palestiniens, les affame, les emprisonne, et exporte parallèlement des dattes, qui sont pour la plupart produites dans des colonies de la vallée du Jourdain, en Cisjordanie, c’est à dire sur les terres des Palestiniens, avec leur eau et leur sueur.

Les dattes israéliennes dans le marché marocain pendant le mois en cours du Ramadan. C’est une insulte aux sentiments de tous les marocains, un soutien de l’occupation sioniste, voir même un renforcement de sa présence dans la terre de la Palestine occupée.

C’est pourquoi, des militants marocains ont dénoncé l’anti-normalisation des relations commerciales avec Israël, et ils ont recommandé tous les consommateurs et les commerçants marocains à boycotter tous les marchandises israéliennes, comme ils appelaient le gouvernement actuel dirigé par un parti islamiste à l’émission d’une loi criminalisant les relations et la normalisation avec l’entité israélienne.

Selon le site 3lach.ma, des dates israéliennes ont envahi le marché marocain surtout à Casablanca où des commerçants marocains vendent des dattes, emballées dans des boîtes étiquetées de type « MADJOOL», qui prouvent qu’ils ont importé en provenance d’Israël. Ce type de dattes est moins chère que le MADJOOL marocain ainsi que les dattes importées de la Tunisie ou l’Algérie

http://www.huspress.com/les-dattes-israeliennes-dans-le-souk-du-maroc/

Dattes "israéliennes": Bat Sheva, Carmel, Jordan Plains, Jordan Valley, Jordan River et Solomon

2. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    c'est quoi le problème si les dattes sont israéliennes? elles restent des dattes !!!!
    on peut manger les dattes algériennes sans problèmes et ne pas manger celles israélienne ?

je préféré Israël 3la Algérie

3. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    mais acheter des dattes israeliennes ça veut dire financer israel ou plutot encourager son commerce moi en ce qui me concerne je préfère ne pas manger de dattes que de manger des dattes de cette pourriture d'israel

4. muslima libre

muslima libre Visiteur

J'aime reçus:
    2

Je vais te dire il est où le problème?
    Israël engrange une fortune grâce au commerce des dattes ( et pas que ... ) et cet argent vient en ( grosse?) partie de la poche des musulmans!!
    A quoi va servir cet argent, à ton avis? A financer leur économie, leur armée, leur médias ... à tuer plus de palestiniens ... et qui sait à qui sera le tour après ...

Que vient faire l'Algérie ici???
    Je préférerais acheter des produits maghrébins (algériens, tunisiens) plutôt que des produits de sionistes et compagnie

5. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    je crois dak tmer howa li smitou "lmejhoul"
    mannaklouch 7it douk nnas mafihoum ti9a ... benna9s mn ay 7aja jayay mn 3ndhoum :eek:

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    le premier jour du Ramadan je suis parti à Derb Mila, où il y a le grand marché des dattes de Casa,il n y avait pas de trace de ces marques là. peut etre qu'ils ne sont pas exposées en public, mais en tout cas s'ils sont sur le marché marocain, c'est que le vendeur israélien a déja été payé, celui qui sera pénalisé c'est l'importateur marocain.
    en tout cas je pense que la quantité disponible sur le marché est trés limitée.

7. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    merci muslima pr le partage , de ma part je veillerai à circuler cette info

8. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    3la 7ssab makan3ref kaywslou lhna kaybddlou lihoum l'emballage ... wallaho a3lam
    howa kaykoun kbir bzzaf f chkel dialou...

9. muslima libre

muslima libre Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Vous savez quoi?! ça me rappelle cette histoire de match de foot entre l'Algérie et l'Egypte. Je me souviens d'un journaliste égyptien nerveux qui a dit que s'il y aurait un match de foot entre l'Algérie et Tel Aviv, et bien il soutiendrait certainement ... Israël :/
    la hawla wa la qowata illa bi Allah

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    iwa ila tbadal l'emballage rah trop tard dik sa3a personne ne pourra savoir wach dyal israel oula la, daba f ramdan talab ktir o lmora9aba 9lila donc machi b3id ykoun had chi bssah
    en tout cas moi je préfère les dattes dyal lmaghrib, il y a des dattes d'une tres bonne qualité dyal Zagoura

11. muslima libre

muslima libre Visiteur

J'aime reçus:
    2
  12. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    lli chaf tmer kbir i3erfou dialhoum
    kayn tmer dial l2imarate 7ta howa zwine sghir w caramélisé ^^

13. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    oui c possible w kif glti allaho a3lam

14. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    le problème c'est une terre arabe kay nod fiha nafss tmar li kay nod f les pays voisins, j'ai vu des dattes b7al li kaynin f la foto mais dyal la jordani oula les Emirats dayrine lihom un prix de 45 dh chez les grossistes.
    en tout cas li t2akad bli tmar jay men Israel c'est mieux ma ychrihch

15. muslima libre

muslima libre Visiteur

J'aime reçus:
    2
    à bon entendeur!

16. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    bon, pour pouvoir répondre a tout ceux qui disent :
    1/ Israël a t il besoin de financement pour tuer? quelques tonnes de dattes vont lui acheter quoi? un fusil ? un char? ceux qui pensent que ne pas consommer les dattes israéliennes pr empêcher la tuerie contre les palestiniens ont vraiment le regard au bout du nez.

2/ Algérie, l'algerie a été citée tout simplement ce sont ses dattes qu'on consomme le plus; voila. et j'ai dis je préféré Israël que l'algerie tout simplement l'algerie a contribue a la mort des milliers de marocains au sahara, point !!!!!!!!!!!!!!!

17. muslima libre

muslima libre Visiteur

J'aime reçus:
    2
    On peut tuer combien de gens avec un fusil? avec un char? Une vie humaine ça vaut combien?

Et les produits espagnols qui inondent le marché marocain??

18. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    beaucoup de gens meurent au monde pour différentes raison
    si je dois me solidariser avec les morts, je commencerai par mon pays, où la route tue dix fois plus ce que israel tue a Palestine

les produits espagnols je les achètes pas, c'est de l’économie illégale

19. muslima libre

muslima libre Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Ya akhi, personne ne te demande de restreindre ton humanisme et ta solidarité!

20. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    moi j'ai jamais dit que ça allait empêcher les tueries mais c'est une question de principe avant tout, je vais quand meme pas consommer des produits venant de klk un qui tue mes frères et sœurs meme s'il me les donne gratos!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page