Bon, mais pas tout à fait bon?!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par monalisa, 25 Octobre 2005.

1. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam à tous,
    Une question que je me suis toujours posée! Et qui me revient suite à quelques événements récents:
    Pourrait on être bon et en même temps, le fait que cette bonté vous démarque et que vous en soyez fier fasse que ce soit un moteur pour en faire encore plus à un point où vous vous demandez si vous le faites parce que vous êtes bons effectivement ou parce que vous aimez être cette personne particulialière que nulle ne lui est égale ou du moins cette personne qui est distinguée par cette grandeur particulière?!
    Et si c'est le cas, est ce que c'est quelque chose de mauvais?! [21h]
    Est ce que vous comprenez ce que je veux dire?
    J'espère que oui!
    Dans ce cas, que vous pensez vous de la chose?
    D'autant plus que cette bonté n'est pas tolérée par certains vu qu'elle fasse de vous le préféré d'une poignéée de gens particuliers mais aussi ordianires.
    Qui est ce qui peut me dire s'il s'est déjà confronté à une telle pensée? Et sinon, qu'en pensez vous? Des avis constructifs dans ce sens?
    Merci de m'en faire part, cela me permettra d'évaluer peut-être ma position!

2. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    Re : Bon, mais pas tout à fait bon?!

bla3ma ma fhamt chi 7aja wow

3. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Bon, mais pas tout à fait bon?!

Serieux? :(
    Comment pourrais je dire autrement?!
    Il me reste espérer que quelqu'un comprenne pour m'aider à clarifier la chose! [07h]

4. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Bon, mais pas tout à fait bon?!

monalisa, essaye d'analyser la chose toi-même ! Est-ce que tu es bonne (pas le sens péjoratif biensûr [22h] ) parce que tu aimes la bonté et tu le fais sans arrière pensée ? ou bien tu penses aux gains au niveau relationnel avec tes proches ? dans ce deuxième cas, cela serait plus proche de l'hypocrisie que de la simple bonté...

sinon, la bonté est-elle toujours bien perçue dans notre entourage ? Je ne le crois pas !

Partager cette page