bonde d'idée du matin...

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par kochlok03, 26 Novembre 2006.

1. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    A vrai dire depuis hier une phrase ma marquer se ni la premier ni la seconde fois que je la vois passer devant mes yeux de même ça ma posé a bien évoquer d’autres blême que je rencontre (habituellement de règle a la l’ancienne)
    Alors débutant

1- une phrase m’ait apparu en la lissant je me suis dit est je suis un bon en français ???
    Ou bien c mon style qui est compliqué ???
    Même si je oublier le style universitaire en rentrant sur les forum paske on ait l’ait là pour communiqué et non po faire démonstration de style de littérature …

Mais là ça donne une idée ces quelle intervention que j’ai édité mais sans reps jusqu'à maintenant…
    2- sada9a …avoir un ami c veut dire plusieurs chose a l’homme : la confiance, la concertation, la compréhension, …bref dans une vie d’un homme ou le contacte avec ces semblable une manière d’appréciation de la qualité de son entourage…
    Bref : mon blême là c que j’ai des ami(e) s mais au premier contacte c chaleureux c mm l’idéal mais avec le temps ça devient si froid que l’idée de ami devient si slow que le temps l’efface …malgré les dire t’es tjrs le meilleur o je ne sai koi …
    Une autre notation là, est c spécifique à une catégorie d’ami ….
    Des fois même je m’imagine comme marchandises périmé…pske a leurs parlé on te dit par exemple je ss occupé o mm j’ai trop de travaille …les excuse se multiplie par exemple si je prend mon exemple j’ai des travaux li itay7o jbal rapport man hna exposé man hna mais je reste en contacte …vous allez me dire pour quoi pske j’adore mes amies …

Merci d’avoir eu a lire …

Amicalement

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : bonde d'idée du matin...

Amicalement Kochlock [06c]

Je te comprends cher ami tres bien et je ne veux pas aller ds bq de details....peut etre je le ferai en prive inshallah

mais ce que je tiens a te dire, on peut etre entoure de plusieurs personnes qui prentendent etre des amis mais a vrai dire tu trouveras une majorite qui ne sera jamais la en cas de besoin...

malheureusement, la societe est devenue comme une sorte de bulle individuelle ou regne l'egoisme, les prejugements debiles, de la mechancete gratuite etc....

kif ma kaygol wa7ed lmatal maghribi: li dar9ek b khi6 dar9o b 7i6....

w li nssak nssah w li khallah khallih (<<=== hadi jebtha men rassi [22h] )

almouhim howa teb9a m3a nass li ya7tarmok l chakhssek w nafssek machi 7it nta wa3er en francais walla style dyalek mafhom....

Amicalement [06c]

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : bonde d'idée du matin...

le problème dial le mot "ami", c'est qu'on le comprend pas..
    on le donne à n'importe qui..
    on connait kelkun sur msn on dit d eluji c un ami que j'ai rncontré dans le foru blalabbalalalala..
    tu as un collegue, on dit c un ami de travail blablablabla..
    etc

le mot "ami" c trèèès profond....

4. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

3andek lha9 a khouya 3wina ....mais le bleme howa mab9awch had les vrais amis wla kolchi masalih mehtajek yet9arab lik w yatsahab m3ak salat hajto bik ydir lik raw daw [22h]

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

men jiha okhra wash 7na b ryoussna on peut être de vrais bon amis??
    ne sommes nous pas un peu trop exigeants?? ze3ma had l'autre personne li baghinha tkoun notre ami, n'a t'elle pas ses propres exigences à elle, ses propres idées??.

à mon avis, on ne cherche pas à se comprednre les uns les autres..

6. ana

ana Visiteur

J'aime reçus:
    0

tafa7a lkayele a khoya khochekhoche [17h]

7. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

casawia c le plus pratique...de mm c la chose a adopté pske le respect mutuelle et l'apreciation de qualité de vie entre les gens et devenu si rare ... que nous parlons de la perle rare ...

RedEye wi le mot n'a de sens ni de valeur actuellement paske on ait ds l'aire de la consomation toute chose est devenu consomable mm les hommes... et comme te dit chercher a comprendre c l'hypothse qui apparait et elle est tjrs caractriser par l'erreur qui la suit surtous qui l'homme ki marque tjrs l'extrema irregulier

michele wi o ma2ktar se genre de gens profiteur sans face et sans valeur allah ijirna manhom

ana mazal mawasalt a cette etape juste o li maradich nosal liha c une bonde d'idée que j'ai eu et j'ai aimé partager avc mes wladbladinaute ...le partage, la conversation, la discustion c le point de depard vers la comprehention de nous hommes...

NR merci de votre contribution a ts mm si la chose a lieu de plus de "bande d'ideé" ke j'ai laissé a plus trad [06c]

8. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

cher kochlok
    j aurai jamais cru que mon intervention
    allez te choquer a ce point la je m en excuse, mais c pas par manque de compréhension que j ai écris c mot mais il faux avouer que ta un style bien a toi et pour moi la meilleur façon de communiquer c la simplicité dans les mots pour évité toute ambiguité.

pour le vrais problème, et pour te parlez de ma propre expérience, j ai pris une habitude et je sais pas comment de tester mes connaissance. des petit test pour analysé des réaction qui peuvent paraître banale mais dont tu apprends bcp de chose de la personne devant toi. je vais pas cité d exemple parce que je sais qu avec ton intelligence tu va comprendre ou je veux revenir. et pour l instant ça a tjr marché. et une fois que tu connais la vraie personnalité de la personne devant toi t es jamais déçu,

on vit dans un monde de plus en plus matérialiste et maintenant pour être l ami de quelqu un il faut qu il puisse profité de toi un minimum. l être humain et entrain de perdre petit a petit tous ce qu il le différencie avec un animal

wa lah yesster we safi

9. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

tarix la verité est que ca reveillé l'idée pourquoi !!! nullement du monde a dire que je ss choqué ...
    nous sommes tjrs en action reaction o bien recepteur/ emetteur...
    de mm apres reflexion et aussi a la lecture des comment precedent des membres on sort par une sous idée de re-evalution de l'idée de base avancé ...
    et de mm cher ami merci pour l'intrevetion et aussi a completé le topo general [06c]

10. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

hanya [35h]

11. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    ma8aniyache ach radir ga3 [22h]

sara7a l'amitie ta7te man 3iniya bazaff

tfakart cette bonde d'idée o l9iha ana el 7ala hiya hiya mabiya au stress dial nahr mabiya bi sda3 dial el mo7ite el mohim kan ji bi el far7ate nsawl fi hbabi o s7abi o ha 7na !!! la7ate fi chi amis ana ila masaltich waliti mansi ... je compred po les marocains bi el khosos li kan lga m3ahom had el 9adiya kolchi li kat sawlo rir el wa9te dani ( awwww o ana li kan 3akas chorli kolo o nji ngolik ach khbark ma3liya ch allah [17h]) el mohim kan ngolo allah i7san el 3awn o 7ad mab7al 7ad ...mais ila darto rir 15 min tfakro biha les amis dialkom raha 7san 3 heurs de bolo d'ailleur haka je reflichie o dima 7babi o s7abi kan tfakrhom alors 3lach may dirsh bnadem comme je fait ola ana nafs lay7ha fi zbal :(

lyoum rani chwiya crak desolé ila katart man ngir

12. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7
    3erefeti be3ede el omore ma ka tene6abe9e 3eli8om dik el fikera dyale 8ake we ara
    tant que ça te fait plaisir, 3e6i bela ma tessetena el mo9abile

imekene 3erefete el mochekil dyalek we se7e7e lya ila kente ghale6a :
    i7essassek anake dima 9eribe ila 7etajek el akhare dima koleke adane saghiya wa neta ma tebekhele bel 7olole we bele mossanada we meli te7esse bedi9e ma tele9a 7ede li techeki li8e taye jibe lik el 7ale be7al ila guelesseti te8edere we te3awede tawa7ede ma tayesseme3e lik

li negol lik 7aja we7eda o9ete ma 7essiti bi anak biti te3awede chofe a9erabe nasse le9elebek we tekelem we feweje 3ela guelebek, we se7abe la teferte fi8om
    [06c]

13. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    merci yora pour tes consiel [06c]

Partager cette page