BONHEUR: 7 FAÇONS SIMPLES DE PENSER HAPPY

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 10 Mars 2011.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    [​IMG]

    Pour être heureuse au quotidien, tout commence dans la tête. Quelques pensées positives au saut du lit et hop : vous faites le plein de bonheur pour la journée.

    1. BONHEUR: AIMEZ LES PETITS RIENS DU QUOTIDIEN


    Etre heureux et penser Happy, c’est un exercice qui se pratique à chaque instant de la vie. Boire un café parfumé au réveil, ouvrir ses volets et apprécier le soleil, se ravir d’un moment passé avec des amis ou tout simplement apprécier un déjeuner avec ceux qu’on aime : en voilà de la joie !

    Apprécier ces instants apporte de la substance à la vie. Les petites joies font ainsi les grands bonheurs.

    2. BONHEUR: PRATIQUEZ LA PENSÉE POSITIVE

    Le bonheur, ça commence dans la tête ! Alors pour ne pas vous laisser démoraliser par les épreuves et autres petits tracas du quotidien, pratiquez donc la pensée positive ! Angoisser et stresser face à un problème vous aidera t-il à mieux le résoudre ? Non, alors acceptez que tout ne soit pas toujours comme vous le voudriez.

    Une petite dose de fatalisme, ça aide aussi à être heureux. En bref, souriez à la vie…. La vie vous sourira !

    3. BONHEUR: APPRÉCIEZ L’ENNUI

    Cela peut sembler bizarre et pourtant : rien de tel que d’apprécier l’ennui pour se sentir heureux. Dans une société qui avance à 100 à l’heure, qui pourrait se plaindre d’avoir du temps libre ? Ces moments sont très constructifs, pour peu qu’on sache les utiliser à bon escient. L’ennui est en effet une ressource.

    Alors plutôt que de rechigner comme un enfant lorsque vous ne savez pas quoi faire, fermer les yeux, laissez aller vos pensées et appréciez tout simplement. C’est aussi cela l’apprentissage du bonheur !

    4. BONHEUR: AIMEZ LES AUTRES

    Rien de tel pour s’ouvrir au bonheur que de s’ouvrir aux autres. Rester refermé sur soi, c’est être imperméable au bonheur. Nul n’est fait pour être seul. Alors n’hésitez plus et allez vers les autres, donnez de votre temps, de votre amour !

    Et partagez votre optimisme. Offrir une petite part de bonheur aux autres est extrêmement valorisant. Vous verrez, vous le récupèrerez au centuple !


    5. BONHEUR :CHASSEZ LE STRESS

    Le stress est l’ennemi numéro 1 de notre moral ! Trop de travail, quelques soucis personnels et hop : le stress monte et nos nerfs s’emballent. Alors pour être heureux au quotidien, fuyez le stress ! Pour cela, pourquoi ne pas vous essayer par exemple au yoga ? Les vertus antistress de cette discipline ne sont plus à prouver.

    Pensez aussi aux aliments riches en magnésium comme le chocolat noir, les céréales complètes et les oléagineux (noix, noisettes, amandes…). Limitez aussi le café : c’est un terrible excitant !

    6. BONHEUR: VIVEZ LES ÉPREUVES COMME DES DÉFIS

    Non, la vie n’est une partie de plaisir : elle se révèle même parfois semée d’embuches. Alors pour ne pas vous miner le moral, prenez les choses du bon côté et essayez de voir les épreuves comme des défis amenés à vous renforcer. Cela vous aidera à mieux les vivre.

    Finalement, vous voyez… Tout est une question d’approche intérieure !

    7. BONHEUR: ACCEPTEZ AUSSI LES COUPS DE BLUES

    Vous êtes en plein chagrin d’amour, vous avez perdu un être cher ou vous venez de vivre une lourde épreuve qui vous ruine le moral ? Ne culpabilisez pas et acceptez aussi les épreuves de la vie. Même en pratiquant la pensée positive au quotidien, il est naturel et sain, de se sentir parfois dépassé par certains évènements. Pleurer fait par exemple parti du processus de deuil : c’est un mal nécessaire qu’il ne faut pas occulter.

    En somme, jouer à la wonderwoman sous prétexte d’être toujours positive n’est pas toujours une solution. Les problèmes ressurgissent souvent lorsqu’on leur tourne le dos. Alors sachez aussi vous laissez aller et n’oubliez simplement pas que la roue tourne…


    source
     
  2. عبقور لفهامة

    عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

    J'aime reçus:
    202
    Points:
    0
    Hadchi pr les filles wla les garçons <D
     
  3. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    liljami3 [22h]
     
  4. Marianna

    Marianna 希望

    J'aime reçus:
    37
    Points:
    0
    Merci jiji :)
     
  5. bent-bladi

    bent-bladi Visiteur

    J'aime reçus:
    7
    Points:
    0
    wa rah chaque matin , j me dis cette journée sera une bonne journée.... kanfii9 biiikhiiirrrr, ou ana ghada en voiture, kandir hitradio, ze3ma dir fiya nachat . ghir kandewez 20minutes au bureau kante9leb. ou koulchi tedreb f 0. ouufff
     
  6. blackastron

    blackastron Il vient d'un autre temps

    J'aime reçus:
    34
    Points:
    48
    Et ben moi je peux vous donnez mille façon simples pour penser DARK mais je vais donner que 7 <D:

    1-galees m3a rassek ka tfttter hta ijik un coup de téléphone ihabet lik l moral à fond.
    2-tkhroj sbah tl9a la voiture en panne
    3-tmchi bach tched transport o tb9a wa9ef 30 min
    4-twsel lkhedma tl9a l modir ki chof fik (z3ma ach had l we9t)
    5-tfte7 l pc dyalek o tl9a chi haja khalitiha khdama 100% hier o lyoma ma bghatch tkhdem
    6-wi zido ikamlo 3lik tes collègues wi b9aw i3awdo 3la l machakil dyalhom
    7-C'est bon daba rak fatigué moralement o zid la fatigue physique mhit ma na3esch mzyan

    [22h] c'est encore 11h du matin

    C'est facile de donner des conseils mais comment les appliquer hada howa l problème??
     

Partager cette page