Bonne humeur, et bonne education

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Abbas, 15 Avril 2011.

1. Abbas

Abbas Bannis

J'aime reçus:
    3
    Salam liljami3

W.B et B.B en parcourant ce site, j'ai ressenti (imken c'est subjectif) une impression de sadness, de mal-être, et même de désespoir qui fait mal au cœur...Makad7kouch ntouma ? walou ? Ma3andkoumch la capacité bach takhdou lma39oul b sifa oukhra f un Forum de discussion ? Lma39oul kayb9a ma39oul walakin wach darouri t3aljou machakilkoum ou machakil lblad b lbka ou l7ouzn ...oula b lma3iyour ou 9allat l3affa ??

Dommage que ce site est tombé si bas <(

2. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Bonsoir !

heu...[​IMG] ! Je crois qu'il y'a touuuut ce que tu désires sur ce forum, c'est juste que Chaque chose à sa place,et chaque place à sa chose: tu veux discuter sérieusement des faits réels (échanger les idées ..... ) y'a la section discussion ! tu veux savoir ce que les WB et B.B veulent ou font de leurs journées : nzel lte7t ^^ tu trouveras tout ! bghiti l akhbar sir le scooop ...etc etc ! iwa ila bghiti de7k , aji 3endi l moustabla7at ( heu , non je ne fais pas de pub ) !

Par contre, contrairement à ce que tu dis ,y'a toujours quelqu'un qui débarque sur un sujet pour sortir son humour, ce qui casse un peu l'ambiance morose du sujet ^^....Mais nredo un sujet sérieux que da7ek , ça va devenir du troll ^^

3. Abbas

Abbas Bannis

J'aime reçus:
    3
    Merci pour ta réponse marianna
    Bsara7a bghit ncharék ou nghit koullna ncharkou f des discussions "sérieuses" ou supposées l'être, mais avec calme, humour, un petit brin de provocation, quelques connerie par ci, par là...sans stresser, être sur le qui-vive, interpréter les choses négativement et prendre tout commentaire comme dirigé contre soi, etc...

Un Forum de discussion n'est pas une Académie d'intellectuels académiciens qui se regardent en chien de faïence avant de daigner se parler! Un Forum à mon humble avis doit être une Fora de discussion libre et sans contrainte et que les membres soient tolérants, et accepter l'AUTRE et ses idées sans en prendre ombrage ni "personnaliser" la discussion in process...
    La raison d'avoir posté ce topic sur ce respectable Forum, est simple : Exprimez-vous librement, ne soyez pas exclusifs ni chauvinistes, acceptez autrui même s'il déconne, ouvrez votre esprit à l'humour et à la rigolade, et à la critique (bienveillante...nous sommes tous ...un pseudo)

J'avais connu W.B il y'a des années en tant que simple visiteur , c'était autre chose : Amitié, Respect et Fraternité

Aujourd'hui c'est différent : Labsala, L7adia, ou Ta3assouf !!
    Allayjibna f sswab :cool:

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Salam, Abbas
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Une discussion doit être objective dans les limites de la politesse et du respect mutuel. Il ne faut jamais s'attaquer à la personne mais, plutôt, à ses idées qu'il faut défendre avec des arguments solides et éviter des critiques négatives et, surtout, savoir accepter celles de l'autre.
    Une discussion exige quand même une certaine maturité d'esprit et un petit grain d'humour, avoir l'art et la manière pour que celle-ci soit constructive et enrichissante pour les deux parties.

5. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    3lach banitouh 3lach....seyed bgha ghir idhak aw maydhak 7ed fhad lwa9t :D

6. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Comme mentionné plus haut par chère Marianna il y'a de tout dans le forum, on accroche à des débats plus que d'autres, cela dépend des attentes et situations de chacun .
    Ce sont des idées dans l'air qui se regrouperont avec d'autres par affinités, les pensées bonnes ou mauvaises restent coincées au profond de la personne. et allez y savoir si ce regroupement d'idées ne sont pas un coup de pouce contre l'immobilisme, la solitude, l'angoisse...ou tout simplement pour se divertir et partager ces idées....
    il est vrai cher Abbas que l'humour fait défauts dans certains sujets et surtout en ce moment, ou il est très facile de rire de soi (groupe), que faire rire les autres.
    on est plus dans un cycle de libération des tensions à en voir les sujets (contre , pour, est ce que...) c'est plus sur une pédagogie militante,rassembleuse...
    Reste la perception de chacun, qui diffère d'un individu à l'autre. A tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par d'autres comme méchanceté , moqueries voir insulte.
    Peu importe l'intensité et l'ampleur des sentiments qui nous habitent, il est de bonne éducation et d'humour de laisser un espace ouvert et libre entre soit et autrui, pour permettre une communication constructive, de bonne humour , de respect et tolérance...
    La restriction ou disparition de cette espace provoquera le dépassement, piétinement, la fusion avec l'autre ou risque de perdre son identité.
    Si l'humour à du mal à s'imposer c'est peut être à cause de l'absence de cet espace qui est la relation.
    Souriez vous n'êtes pas filmés.ées...(WB//BB)

7. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    j'aime :)

8. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    iwa diri j' aime :mad:

[22h][20h]

9. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    hhhh rah kana9tassed had ayam ghada o kandir j'aime galt ara nabda naktabha 7ssan [22h]

[20h]

10. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Amalki ze9rama aha [22h] !3ta lah lkhir !!

Aji , wach tankhalsso dariba 3la had j' aime??

[​IMG] RedEye hzek lma [22h]

11. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Tbarek ALLAH 3lik:)

12. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    oulah maza9rama ana ghi kana9tassed m3a dayra l'economie fmes études :p

wa bnadem howa li ichak f7ajet fabor [24h]

13. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    je partage ton idée !! khass chwia dial l'ironie machi la noire la blanche o chwia dial tfwaj o de la pensée positive !!

lmohim la3alla wa 3assa ntbanna 7ta anna !!

14. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Tu as bien fait de remonter certains sujets hhh :p
    En ce qui me concerne, malgré ma positon de "noire ou blanche", je prends toujours la vie du bon côté et reste encore et encore optimiste jusqu'aux bouts des ongles li anna mazal lkher f denya.
    da7ko a Wladbladi da7ko malgré les problèmes de la vie ra8 koulchi kay douz khass l2inssan yet9abel denya o ma fi8a
    Rabi Karim o Ra7mat Allah wass3a :)

15. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    wa ni3ma bi allah !! merci @titegazllz t'es tjrs adorable.

Je crois qu'à force du nettoyage (censure de certains topic ou de certaines interventions), plusieurs ne prenais plus le plaisir d'écrire ou de s'exprimer.

Partager cette page