Boot-To-Gecko : premiers smartphones prévus début 2013 au Brésil

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 25 Avril 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Boot-To-Gecko : premiers smartphones prévus début 2013 au Brésil, l'OS open-source de Mozilla déjà testable sur Nexus S et Galaxy S2

    Qui dit Brésil dit pays du soleil, des plages sans fin, du beach-soccer, des Caipirinha bien frappées… et à partir d’aujourd’hui du « smartphones ouverts ».
    C’est ce que viennent d’annoncer conjointement Mozilla et l’opérateur Telefonica au site ZTOP au sujet de Boot-To-Gecko.

    Boot-to-Gecko est l’OS mobile open-source de Mozilla qui s’appuie entièrement sur des technologies Web (dont le HTML5). La première mouture fonctionnelle avait été présentée en février au Mobile World Congress de Barcelone. Il fera donc sa première apparition commerciale début 2013.
    Les plus impatients peuvent d’ores et déjà tester l’OS, à condition d’être l’heureux possesseur d’un Nexus S ou d’un Galaxy S2 (et de suivre ces instructions).


    Ces téléphones d’entrée de gamme devrait bénéficier de prix très modérés, pourront accéder à la galerie d’applications Web multiplatformes de Mozilla (elles aussi en HTML5, CSS3 et JavaScript) et ne seront pas sim-lockés (pratique contraire à la philosophie de la Fondation et de toute façon interdite au Brésil).

    On ne sait en revanche pas encore si des terminaux sous Boot-To-Gecko sont prévus pour les autres marchés (émergents ou non).
    Dans le cas où ces modèles ne débarqueraient pas sous nos latitudes (Telefonica n’étant pas présent dans tous les pays), Boot To Gecko pourrait donc devenir une raison supplémentaire, ou une bonne excuse, pour aller passer quelques jours du côté des auriverde.



    Sources : Developpez.com - ZTOP
     

Partager cette page