Boukerzaza: l'affaire du diplomate algérien poursuivi en France se rapproche de son '

Discussion dans 'Scooooop' créé par Info du bled, 22 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Alger - Les autorités algériennes sont convaincues que l'affaire du diplomate algérien poursuivi en France pour "complicité d'assassinat" d'un opposant se rapproche de son "dénouement", a déclaré mardi à Alger le ministre de la communication Abderrachid Boukerzaza. [​IMG]
    Le diplomate "a accepté les tests ADN. Nous sommes convaincus de sa non-culpabilité", a dit le ministre lors d'une conférence de presse à l'issue d'un conseil de gouvernement.

    La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a confirmé le 14 octobre l'inculpation pour "complicité d'assassinat" de Mohammed Ziane Hasseni, soupçonné d'avoir commandité le meurtre de l'opposant algérien Ali Mecili, assassiné par balles dans le hall de son immeuble à Paris le 7 avril 1987.

    Interrogé sur le fait de savoir si la France avait accédé à la demande de la l'Algérie de régler rapidement la situation de Hasseni, le ministre a répondu: "Nous sommes convaincus que cette affaire est proche du dénouement".

    "L'Algérie suit de près depuis son début l'évolution de cette affaire", a-t-il encore ajouté.

    Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci a "instamment" demandé le 15 octobre à Paris à son homologue français Bernard Kouchner que les autorités françaises règlent rapidement la situation du diplomate, toujours placé sous contrôle judiciaire.

    Le lendemain, un des avocats de Hasseni, Me Jean-Louis Pelletier avait indiqué que son client avait accepté de se soumettre à des tests ADN pour prouver son innocence, dans un entretien au quotidien algérien Le Jeune Indépendant.


    Visé par un mandat d'arrêt international émis en décembre 2007 par la justice française, Hasseni a été interpellé le 14 août 2008 à l'aéroport de Marseille




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page