Bourse : Distrisoft Maroc vend ses actions au prix de 595 Dh

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 7 Septembre 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le grossiste informatique Distrisoft, vient d’annoncer officielement l’ouverture de son capital à la bourse de Casablanca par augmentation de capital et cession d’actions existantes. Le nombre d’actions offertes est de 110.000 actions. La période de souscription est fixée du 11 au 14 septembre.

Distrisoft Maroc a été créée en 1991 en vue de distribuer les produits Microsoft au Maroc. La société a élargi, à partir de 1996, sa gamme de produits en signant des contrats de représentation avec des leaders internationaux tels que HP, Dell, Fujitsu Siemens Computers, Symantec, Adobe, MGE, Maxtor ou Computer Associates.

Forte de partenariats étroits avec ses fournisseurs et ses revendeurs, Distrisoft Maroc occupe une place importante dans le secteur des TIC au Maroc. La gamme des produits proposés par la société représente une offre intégrée répondant à la majorité des besoins en équipements informatiques.

La qualité au sein de Distrisoft est un élément central pour assurer la satisfaction des clients et pérenniser le développement de la société qui est devenue depuis 2001 le seul grossiste marocain certifié ISO 9001 Edition 2000. « Cette certification nous permet de renforcer la cohérence et l'efficacité de nos méthodes tout en valorisant les efforts des collaborateurs; conforter les clients dans le souci de toujours mieux les servir; diminuer les coûts de non-qualité et intégrer toutes les actions de progrès permettant de parfaire la culture de résultats » déclare Karim Benjelloun, PDG de Distrisoft Maroc.

Dans la même logique de ‘total quality management’ et afin d’optimiser ses approvisionnements, Distrisoft Maroc a mis en place un logiciel ERP Navision permettant la remontée, en temps réel, d’informations clés aux collaborateurs telles que les coûts réels, les disponibilités, la situation financière des Clients ou les produits en arrivage. Aussi les chefs de produits procèdent régulièrement à des analyses des stocks, tenant compte du niveau en cours, de l’obsolescence des produits, de la concurrence, de
    DirectivePub Affiliation
    l’évolution du marché et des informations remontant de la Direction Commerciale, afin d’anticiper les nouvelles tendances, les produits en vogue ou inversement les produits à faible succès.

Distrisoft jouit d’une structure financière saine avec une croissance à deux chiffres. La croissance du chiffre d’affaires de Distrisoft Maroc associée à une bonne maîtrise des charges d’exploitation, assure des niveaux de résultat net en augmentation permanente. (Il a connu un taux de croissance annuel moyen de plus de 30% depuis 2002). Le chiffre d’affaires estimé en 2006 devrait atteindre 360 millions de Dirhams.

C’est dans cette optique que l’entreprise ambitionne de devenir la première société de distribution informatique à s’introduire en bourse et, donner, ainsi de l’élan à un secteur en pleine expansion.

«L’introduction en bourse est une étape importante dans la vie de Distrisoft Maroc», souligne Karim Benjelloun, «Cette opération est à la fois l’aboutissement d’une période de restructuration et de réorganisation stratégiques réussies et le démarrage d’une nouvelle phase de croissance dans un marché à fort potentiel» renchérit Hakim Belmaachi, Directeur Général.

Dans ce contexte, l’opération d’introduction en bourse vise à atteindre plusieurs objectifs en l’occurrence :

• Renforcer les fonds propres et la capacité d’endettement de la société ;
    • Financer une partie du besoin en fonds de roulement généré par la signature de nouveaux contrats de distribution ;
    • Institutionnaliser le capital de la société en associant investisseurs institutionnels et grand public ;
    • Renforcer le recours aux marchés financiers à l’image des émissions de billets de trésorerie réalisées par la société depuis janvier 2005 ;
    • Poursuivre et renforcer la logique de transparence et de performance dans laquelle s’inscrit la société en se soumettant au jugement du marché ;
    • Motiver et fidéliser les collaborateurs en leur permettant de détenir des parts dans le capital de la société.

Le volume global de l’opération d’introduction en bourse (110.000 actions) est structuré en trois types
    d’ordre :

• Type d’ordre I : Ce type d’ordre de 5.500 titres est exclusivement réservé aux salariés de Distrisoft Maroc;

• Type d’ordre II : Ce type d’ordre de 49.500 titres est réservé à toutes personnes physiques résidentes ou non-résidentes de nationalité marocaine ou étrangère et à toutes personnes morales non-institutionnelles de droit marocain exprimant des ordres inférieurs ou égaux à 1.700 actions.

• Type d’ordre III : Ce type d’ordre de 55.000 titres est réservé à toutes personnes physiques résidentes ou non-résidentes de nationalité marocaine ou étrangère, à toutes personnes morales non-institutionnelles de droit marocain exprimant des ordres strictement supérieurs à 1.700 actions et inférieurs ou égaux à 11.000 actions, à tous les institutionnels marocains et aux institutionnels et personnes morales de droit étranger exprimant des ordres inférieurs ou égaux à 11.000 actions.

Le prix des actions Distrisoft a été décoté à 595 Dhs par action. En effet, sur la base des ratios de marché, ce prix offre une décote moyenne de 27,2%.

Pour en savoir plus :
    http://www.distrisoft.ma/

Source - Maroc It

2. rajaboy

rajaboy Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Bourse : Distrisoft Maroc vend ses actions au prix de 595 Dh

comment peut on acheter des actions de cette companie?

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Bourse : Distrisoft Maroc vend ses actions au prix de 595 Dh

khassek tamchi l la bouse de casablanca :D

4. soliloque

soliloque Visiteur

J'aime reçus:
    0

parfois l'achat peut etre fait par l'intermediaire de certaines banques agrèèes par ladite sociètè. ila nawi techri a ssi rajaboy, je te conseille de consulter l'annonce publicitaire li ghadi tkoun dayrha charika bach te3ref had les banques, obla mat3edeb rask o temchi l la bourse de casablanca 7nt maghadich y5eliwk ted5el [07h]

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

weli Weli, khalti makatkhrajch men la bourse [:Z]

6. soliloque

soliloque Visiteur

J'aime reçus:
    0

sture 3lah ma3arftich billa 5altek éco-juriste, matba9ich tetfell 3la domaine dialha wlla ghadi tjebbed lik wednik [38h]

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

éco-juriste 7ita wa7da, ya salaaaaaaaaaaaaaaaaaam... Hiya ghér naz3am ondir charika fel bourssa [:Z]

8. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Voila les details b tafssil al momil:
    http://www.maroc-it.com/media/biblio/ipo_distrisoft.pdf

Yallah matnchass ma commissions [:Z]

Partager cette page