Bousculade au stade d'Abidjan: 19 morts

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 29 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Dix-neuf personnes sont mortes ce soir dans une bousculade au stade Houphouët-Boigny à Abidjan, lors du match de football opposant la Côte d'Ivoire au Malawi en qualification pour le Mondial-2010, a-t-on appris de source médicale.

    .
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...81-bousculade-au-stade-d-abidjan-19-morts.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    132 personnes ont été blessées dans un stade d'Abidjan avant une rencontre qualificative pour le Mondial de football.

    L'amour du football a provoqué un drame, dimanche à Abidjan, en Côte-d'Ivoire. Vingt-deux personnes ont été tuées et 132 blessées dans une bousculade déclenchée par l'afflux de supporters lors du match entre l'équipe nationale et celle du Malawi.

    Dès dimanche matin, le stade Houphouët-Boigny était entouré par la foule venue très nombreuse assister à cette rencontre qualificative pour le Mondial de football 2010. Les 35.000 places de l'enceinte n'ont pas suffi à accueillir tous les supporters, qui se massaient encore très nombreux devant le stade quelques minutes avant la rencontre.

    «Les supporters sont venus très nombreux et ceux qui étaient dehors étaient à ce moment-là plus nombreux que ceux qui étaient à l'intérieur du stade», explique le ministre ivorien de l'Intérieur, Désiré Tagro. «Il y a eu une bousculade parce que le match allait commencer et que les gens restés dehors voulaient absolument entrer».

    http://www.lefigaro.fr/internationa...ousculade-fait-22-morts-en-cote-d-ivoire-.php
     

Partager cette page