Boussoufa: "Un encouragement pour tous les Marocains"

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 22 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    "Tout d'abord", a déclaré Mbark Boussoufa dans la cohue qui entourait le 53-ème Soulier d'Or, mercredi soir au Casino d'Ostende, "je tiens à remercier La Gantoise.

    En particulier les supporters et la direction, mais aussi et surtout l'entraîneur Georges Leekens, qui m'a donné ma chance. Sans lui je ne serais sans doute pas là à contempler ce trophée dont je connais l'importance. Il n'y en a tout simplement pas de plus beau en Belgique...



    [​IMG]

    "Maintenant", poursuivit le lauréat, "je veux le titre et la Coupe de Belgique. J'ai signé à Anderlecht pour celà. Gagner enfin un championnat. Il y aura plus de pression sur moi après cette soirée inoubliable, mais pas tellement. J'ai dû m'y habituer dès mon arrivée au club.

    Et je suis de tout façon de nature assez calme. Ce Soulier d'Or ne changera sans doute pas grand chose. Je vais bien sûr tenter de m'améliorer au 2-ème tour, mais dans un contexte très différent qu'à Gand.

    Jouer comme là-bas n'est pas possible, quand on est entouré de vedettes. Avez-vous remarqué qu'on est à cinq dans les six premiers? Mais ce n'est pas une garantie de succès en fin de saison. Sinon le Real Madrid serait champion d'Espagne et d'Europe chaque année, et c'est loin d'être le cas..."

    "Enfin mon couronnement doit aussi constituer un bel encouragement pour les Marocains de Belgique et des Pays-Bas. Il prouve en effet qu'avec du travail, de la volonté et un peu d'aide, il y a moyen d'y arriver. J'aimerais que tous le comprennent, et s'inspirent de mon exemple, en football ou dans un autre domaine. Si je l'ai fait, d'autres le feront aussi.

    J'espère qu'ils entendront ce message, et en tiendront compte...", conclut le successeur de Sergio Conceiçao, à l'intention de ses compatriotes.

    Source - 7SUR7
     

Partager cette page