Bouteflika lance une campagne anti-marocaine dans le Golfe

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 16 Avril 2008.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Après l’échec de sa diplomatie en Afrique sur le dossier du Sahara, le président algérien Abdelaziz Bouteflika part en campagne dans les émirats du Golfe.

Sur le dossier du Sahara, le président Bouteflika ne sait plus à quel saint se vouer. Après la cuisante défaite de sa diplomatie sur le front africain, où la voix d’Alger est aujourd’hui carrément inaudible, le président Bouteflika veut maintenant se tourner vers les émirats du Golfe. Mais le fiasco risque d’être encore plus dur à supporter dans la « citadelle » imprenable du Golfe, où le soutien à la position du Maroc sur le Sahara est implacable. Le chef d’Etat algérien n’en a cure, paraît-il. Il se prépare à effectuer, en fin de semaine, une visite officielle au Qatar.

Mais avant de prendre son bâton de pèlerin, il a accordé une interview fleuve à un journal qatari, « Al Arab », où, selon un quotidien algérois, «il a fait des précisions concernant l’état des relations inter-maghrébines, et particulièrement algéro-marocaines, pour lever le voile sur certaines confusions entretenues dans nombre de pays du Golfe, proches de Rabat, concernant la véritable nature du Sahara occidental, un dossier dont le règlement est entravé par les positions intransigeantes du Maroc».

Soucieux de la méthode dans le discours, il a fallu au président Bouteflika reconnaître, publiquement, l’échec du projet de l’Union du Maghreb Arabe. Il estime que cette (UMA), «sur laquelle les peuples de la région fondent de grands espoirs, n’a pu réaliser les objectifs escomptés, notamment en ce qui concerne l’intégration et le partenariat économique». Maintenant, et après cette introduction, il va bien falloir trouver une explication à ce constat.

Et c’est le Maroc, encore et toujours. Le président Bouteflika affirme que «l’Algérie n’a pas cessé d’afficher sa disposition, loyale et sincère, à développer les relations de coopération (avec le Maroc) tout en laissant le traitement de la question de l’autodétermination du Sahara occidental à l’Organisation des Nations unies (ONU), chargée de trouver une solution juste et équitable».

A en croire le président Bouteflika, l’édification maghrébine pourrait se réaliser en dehors de la question du Sahara. Or, ne retrouvons-nous pas, ici, une revendication bel et bien marocaine ? Rabat a toujours appelé à traiter la question maghrébine indépendamment du dossier du Sahara qui est entre les mains des Nations unies.

L’appel du Royaume pour la réouverture de la frontière avec l’Algérie est resté sans lendemain, en raison notamment de l’opposition d’Alger qui ressort le «préalable» du dossier du Sahara. Et ce ne sont pas les déclarations des responsables algériens qui manquent pour démontrer ce fait. Il y a quelques jours, le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, avait reconnu sur les ondes d’une radio algéroise (Chaîne 3) que l’édification de l’UMA est «grippée» par la question du Sahara, qui constitue «une véritable gêne» à l’édification maghrébine.

«La réouverture des frontières algéro-marocaines n’est pas envisageable mais elle doit intervenir dans le cadre des évolutions souhaitées par les deux parties qui, le moment venu, révéleront que telle ou telle difficulté a pu être dépassée et nous met dans une meilleure position d’ouverture en général et d’ouverture des frontières en particulier», avait estimé le chef de la diplomatie algérienne.

Curieusement, la déclaration du président Bouteflika, rapportée par le journal qatari, au sujet de l’UMA, contredit, de manière criante, celle de son ministre des AE, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les contradictions. «On ne sait pas ce que veulent réellement les Algériens», s’interrogeait, il y a quelques semaines, le ministre Taïeb Fassi Fihri, lors d’une réunion à Rabat.

Aujourd'Hui Le Maroc

2. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    ma3ando jarya [42h]

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    El lisant le titre, j'avais compris que Boutef était un grand amateur de Golf et que son green avait été infesté par le virus 'Maroc' et comme quoi il a mené une compagne anti-maroc qui menaçait de détruire ses 18 trous (7it houwa fih les trous) !!

3la lmghrib wlla jdam wlla jerba bach ddir 3lih compagne a weld la compagne ? LLah ykhlik blkhla :mad:

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

[24h][24h][24h][24h][24h]
    hjahahahahahahahahah waaaaaaaaaa wellah ta sra3tiha f hadi NO COMMENT [:Z][:Z]

5. Walidben

Walidben Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Vive le MAROC ... a bas le racisme , la haine et la JALOUSIE

6. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    les pays de golf kamlin des amis dial lmaghrib ma raduch y9der ykhesser l'image dialo temak

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    le pauvre wlla kay9atta3 lgalb , telfat lbouh jerya , Allah yakhoud bidih w iraddou l sswab !

sinon ba3da les emirates arabes unies 3andhoum 7tta houma un problème m3a l'IRAN 3la chi jozor , ghaymchi yhdar m3ahoum 3la ssa7ra , maghay3raf sandalt mn lfouganiya looooool

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Eh... Rah l3akkss lli y9der yw9e3 : 7it l2imarat katgoul anna Iran m7talla jouzou Abou Moussa, Tonob Lkoubra w Tonob Soughra ! y9der ygoullihoum n3awenkoum 3la Iran bach trejje3likoum had l7jer, w ntouma 3awnouna nakhoud ssa7ra rah baghi ndouz lleb7er ndir 3ouma dl kelb w nsayyad chi lanchoubat ! Kaygoul m3a rassou ghir les généraux houma lli kayaklou l7out lahoumma f les généraux dl jaza2ir !!

Sinon, 3awtani houma mzyanalihoum tb9a sse7ra mghribia 7it 3ziz 3lihoum yjiw yseydou l7jel w tér abgar 7da Smara (Surtout l koweit, sa3oud wel 2imarat), dik ssa3a ma b9atch ssendala wlla l9r6ass <D

9. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    l9ant mousta7il imarat dour fel meghrib 7it 3endha m3ah masli7 o kaynin machari3 dialhom ktira

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    makandanch a khouya , limarat 3andha mouchkil m3a iran w l3rab koulhoum m3aha , maghadich tbghi tjbed n7al 3la rassha , sinon dik l9adiya dyal l7jel w tayra bgar raha ma39oula , lkhalijiyine , dima kayjiw isaydou 3andna lbnat ... oups , 3lach kayhdar had lmawdou3 ba3da ? ... ah za3ma bghit ngoul kayjiw isaydou tayra bgar donc mzyan lihoum tb9a dyal lmaghrib , la79ach lpolizaryou ma 3andhoumch 3awwa , 3awwa lli blmounassaba tarwa watanya katkbar f zzbabel ! kandkhoul w nkhroij f lhadra ... wana ach 9arrabni lchi siyassiya w geoistratijiya nmchi lrubrique cuisine w safi ...

11. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    les relations entre maroc et les pays de golf sont surtout des relations personnels entre monarques. et en plus on a tous la meme ligne diplomatique et les meme reactions vers tout les sujets non seulement arabe mais du monde entiers (tous allies des USA, tous etaient enemis du communisme, tous avaient des problemes avec les revolutionnistes et les naciristes...) . alors que l algerie est de l autre cote

12. 9ap

9ap Visiteur

J'aime reçus:
    2
    fakkarni fel moussalsal dyal 3a2ilat waniss Waniss (mohamed sobhé) avait un tres mauvais voisin il ressemble a boutfle9a mais sans moustach : 9ossayyar bas Gabbar

13. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    il court soit disant pour le bien du peuple sahraoui, s'il était sincére et honnéte en vers lui méme il devrait faire pareil pour les kabyles qui n'ont jamais accéptés l'appartenance à l'algerie..c'est une bombe à retardement et là on verrra qu'elle campagne va t'il lancer.
    la vrai campagne qu'il doit lancer c'est celle de nourir sa population. la campagne du pain.

14. sarrak azite

sarrak azite Visiteur

J'aime reçus:
    2
    La bave du crapaud ne peut atteindre la blanche colombe:
    Quant à ce boutaflika il porte bien son nom (Taflika c'est un trou dans la tête).[:Z]
    Une tête comm il en a, pour la coiffée y a pas mieux qu'un slip

15. sayf_sword

sayf_sword Visiteur

J'aime reçus:
    2
    HOUA BA3DA DRBATOU TAFLIQA, OUGHADI YARJA3 MEN LGOLF TZADET LIH TAQLIQA...
    Notre cause est LA CAUSE, face à ce qu'on appelle Algérie, une création du colonisateur toute récente et qui n'a pas d'histoire: son passé est un passé marocain. Les frontières ont été des confins parce qu'elles n'ont jamais existe. Abdelqader avait un dahir de notre roi, et le Caïd de Tindouf, au 19e siècle, a rendu son dahir à notre souverain, son territoire envahi par l'armée française et se voyant contraint de payer l'impôt et de le collecter pour les occupants.
    Le Maroc a une histoire dont l'ancienneté se perd dans le lointain passé. Je n'en veux comme témoin que nos nombreuses dynasties glorieuses, parmi les plus anciennes du monde.
    La thèse d'Alger sur le Sahara, basée sur une histoire de vindicte vicieuse et maladive, et de jalousie, née avec la période défunte de la guerre froide, n'est qu'un tissu de mensonges qui ne trompe plus personne.
    Salam

1 personne aime cela.
  16. moumeni

moumeni Visiteur

J'aime reçus:
    0
    angela est derriere istambul 27/07/08 cpi

http://images.google.com/images ?hl=fr&q=hanane+tahraoui&gbv=2
    L'ALGERIE DEMANDE A LA CPI UN MANDAT D'ARRET A L'ENCONTRE DES CRIMINELS SARKOZY NICOLAS ET MERKEL ANGELA HANANE TAHRAOUI AHMED OUYAHIA ET KHALIDA TOUMI .POUR GENOCIDE EN ALGERIE 1997
    FINANCEMENT ATTENTATS KAMIKAZES ET DECAPITATION LIQUIDATION PHYSIQUE DES TEMOINS A CHARGE
    ASSASSINAT DE DISPARUS POLITIQUES .
    http://islamic-intelligence.blogspot.com/2008/01/operation-november-1950-la-france-est.html
    A cent mètres de la pièce décapitation dans le triangle qui longe au nord la localité
    Le google hearth précis l’emplacement d’une caserne militaire abandonnée depuis 1997
    Ce triangle entouré de fil de fer barbelé et d’olivier quatre hectares dans lequel se trouve à ce jour un stade visible à l’œil nu depuis votre computer en dessous duquel repose quelque 311 disparus politiques

http://images.google.com/images?hl=fr&q=hanane tahraoui&btnG=Recherche d'images&gbv=2
    Bouteflika et la langue française ? - Page 8 - The international ...
    ... SUR PLACE L’EXTREMISTE HANANE TAHRAOUI ET SES COMPLICES SON ARTICLE ELKHABAR ... KHALIDA TOUMI AGISSANT SUR ORDRE DE HANANE TAHRAOUI LA DST FRANÇAISE ET ...
    help.berberber.com/showthread. php?t=72473&goto=newpost - 34k - En cache - Pages similaires
    Les défis de l'Union pour la Méditerranée
    12 juin 2008 ... DE NOS PREUVES MAI 1998 ELIMINATION DES DERNIERS TEMOINS SUPPRESSION DE LA PIECE DECAPITATION GOOGLE IMAGE HANANE TAHRAOUI INFO@MCC.GOV. ...
    www.lexpress.fr/actualite/monde/ les-defis-de-l-union-pour-la-mediterranee_510581.html - 68k - En cache - Pages similaires
    Islam et musulmans : toute l'actualité sur SaphirNews.com
    ANGELA MERKEL SE REFUSE À TOUTE CONCESSION POUR EXTRADER VERS L'ALGÉRIE LE TERRORISTE HANANE TAHRAOUI POUR JUGER LES CHIENS D'OUJDA PRISONNIERS DE L'ALGÉRIE ...
    www.saphirnews.com/index.php?action=forum& subaction=message&id_sujet=25927&id_message=245211 - 20k - En cache - Pages similaires
    bouteflika-troisiememandat.com • Voir le sujet - il y a des morts ...
    NI KHALIDA TOUMI NI AHMED OUYAHIA NI LE MINISTRE DE LA JUSTICE QUI S’ATTELLENT À COMBATTRE CE... Source : Forum internet de CommentCaMarche.net . ...
    bouteflika-troisiememandat.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=268 - 16k - En cache - Pages similaires

17. ethique

ethique Naturelle

J'aime reçus:
    6
    salam

hada maktab mn jiran l7i9d[01c]

le problème au lieu mayjem3o lmochkil qu'ils ont créés guales yzid fih

o chno il part chez les arabes z3ma l3reb ils n'ont pas assez de problèmes binathom
    ghadilihom bdial s7ra (mal lfil khasso fila)[40h]

iwa lah yn3el li may7chem[04m]

kon gha r7elna mn 7da dzayer o nmchiw jiht swid wla australia ga3 (wakha matbdel sa7bek gha bma kref)<D

18. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    Bouteflika twled f oujda osma3t dda el bac men el maghrib ,, iwa khliw8 idir mabgha ..!!

Partager cette page