Boycoter les pdts danois, la date limite est pour qd ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par raja_casa, 10 Février 2006.

1. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Boycotter les produits d'1 tel ou tel payé est devenue l'arme (peut être l'unique) utilsée par les musulmans pour exprimer leur refus à une situation, contre laquelle leurs gouvernements n'ont svt pas ou peu réagit. Une arme efficace ou pas, il faut en discuter, mais ma question est jusqu'où et jusqu'à quand nous tenons cette promesse qu'on se donne en pleine fouet lors d'un événement qui nous blesse en tant que musulmans ou qui blesse notre orgueil en tant qu'arabes ou marocains (plus rarement).

Combien de temps en tient sans consommé les pdts américains, hollandais ou danois, une semaine,un mois, une année ou pour tjrs?

Le cas du Danemark nous a permet de reprendre confiance en soit en tant que musulmans, en notre force économique en tant que consommateurs (uniquement et malheureusement) et surtout en notre union tjrs parut impossible. Bien sur une pression est exercée sur nos gouvernement (par leurs amis occidentaux) et sur nous même par les média et la pub (n'oublions pas la force de la consommation), sommes nous en mesure d'y résister?

Ma question est, qui d'entre nous tient encore ces promesse de boycotté tout ce qui est américain par exemple ? soyez sincères avec vous même en répondant à cette question.

2. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Re : Boycoter les pdts danois, la date limite est pour qd ?

g jms boycoté les produi americain car je c d avance que c imposible.
    les produi danoi son peu presen (leur nombre est bien limité) ds notre vie quaotidienne (au maroc) donc facile a etre boycoté.

3. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

voilà lmegerej a dis juste , , malheureusement on a pas bcp de choix , je pense , la plparts de sproduits sont américains!!!!!! et méme si on boycote ,c'est nous ki seront touché en premier lieu car les projets et les entreprises qui activent l'econimie national sont en majorité étrangéres!!
    sinon pour le sdanois et les norvegiens ! de ma part j'acheterai jamais quoique ce soit de leurs produit et pour de bon!!!!!!!!

4. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Boycoter les pdts danois, la date limite est pour qd ?

oui il est difficile de boycotter les pdt américain je le sait parce que mois même je bois tjrs coca cola (remplie au Maroc) au :(  et j'ai ma philosophie en ce sujet (il y a tjrs une méthode pr ne pas se priver et avoir la conscience tranquille)  ;-)

mais cela nous amène à une question, et si c 1 journal américain qui a publié ces caricatures......?..

5. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

le potentiel est grand , ke cette affaire soit soutenue par des americains et méme de religion juif!!!!!!moi g des doutes ke ça soit hi lél lah f sabila alah!!!!! zaama soit disant au nom de la liberté d'expression on deforme l'islam par le biais de son profet, surtout k'ils savent ke notres reaction va etre rude et agressifs aux yeux des europpens et le reste du monde ,pour qu'on prennent le camp des mechant aux yeux des européens et le reste du monde ce ki est tt à fait le contraire !!!
    encore un truc , je voulais vous dire aussi ke je trouve ke cette affaire de caricatures a eu un effet plus ou moins positif pour l'islam .D'un coté les musulmans chwiya fakou mén lgalba et tahdou pour une fois (wakha halna mazal makaya3jabch!!!) et dak lhamas dial ljihad o difa3 ala dina zad , khasatan f soufouf chabab!!!!!!! et d'autre coté , had l'affaire est internationale , ce ki vas permettre au non musulmans, au atés d'avoir la curiosité de connaitre l'islam , et cherhcer la biographie de mohaméd alayhi aslate wa salam!!! donc bcp de verité peuvent etre devoilées!!

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

Bravo, très bonne questions!!
    On doit boycotter leur produits pour le restant de notre vie, c’est mon avis sinon c pas la peine de faire un tel acte, ou prendre une tel ou telle décision pour des raisons purement idéologique, loin de toute courtoisie on est convaincu à mille pour cent qu’il faut boycotter ses produits danois alors soyons digne d’être des musulmans ! 
    On doit faire des concessions mais bien plus on doit faire des sacrifices, paceque y'a deja des gens qui se son sacrifié pour nous, pour qu'on puisse dire la2ilaha 2ila allah, on leur doit ca !!

7. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

twahachti kinder a raja_casa ;)

8. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

c quoi kinder ? [22h]

les Danois pour le restant de nos vie !! Ok et les pdt Américains pour quand ? est-il possible de les substituer par des pdt d'1 autre pays, que l'on boycottera également qd il agira de la sorte. je crois q la solution immédiate est le boycotte, certes, mais la plus durable et la plus sure est le développement de nos propres ressource, ce qu'on appel l'autonomie.

Partager cette page