Brésil : le ministre de la santé recommande de faire l’amour

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par judascom, 27 Avril 2010.

  1. judascom

    judascom Bannis

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Brésil – José Gomes Temporao, le ministre de la santé, a recommandé entre autres aux Brésiliens de faire l’amour de façon régulière, et cela notamment dans le but d’enrayer une trop importante tension artérielle.


    Cette déclaration fait suite notamment aux derniers chiffres médicaux qui montreraient que 25% des Brésiliens souffriraient d’hypertension, certains ne le sachant pas. Ainsi, le ministre de la Santé a tenu à préciser au moment du lancement d’une grande campagne de prévention contre la tension artérielle : "Les gens doivent bouger. Le match de foot du week-end ne doit pas être la seule activité physique du Brésilien. Il faut faire des exercices, marcher, danser et faire l’amour protégé". Et l’AFP d’expliquer que suite à cette déclaration, le ministre a insisté auprès du site internet G1 de Globo sur le fait qu’il ne plaisantait absolument pas.

    Ainsi, comme preuve de son engagement, M. Temporao a insisté : "Devoir faire des exercices physiques régulièrement signifie aussi avoir des rapports sexuels toujours protégés, bien sûr […] Dansez, faites l’amour, contrôlez votre poids, changez d’habitudes alimentaires et surtout changez votre tension artérielle". Le ministre de la santé craint ainsi que si les Brésiliens ne changent rien à leurs habitudes, une grande partie de la population pourrait alors souffrir dans les années qui arrivent de maladies chroniques importantes.

    Source : Zigonet
     

Partager cette page