Brûlures

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par Angelika, 5 Septembre 2005.

  1. Angelika

    Angelika Visiteur

    J'aime reçus:
    21
    Points:
    0
    Il est vrai qu'on ne peut pas appeler tâche une brûlure, mais nous avons à notre disposition des possibilités pour réparer les dégâts ou tout du moins les minimiser.
    Sur du cuir : dans la majorité des cas, c'est la cigarette qui est responsable des brûlures faites sur les fauteuils ou les blousons.

    Si la brûlure est légère, frottez soigneusement avec un pierre ponce. A l'aide d'un coton, passez de l'huile sur la surface brûlée et cirez avec un cirage de la même couleur que le cuir.


    Si la brûlure est en profondeur, frottez avec la pierre ponce et comblez le trou fait avec la cigarette avec de la cire de la même couleur que celle du cuir, puis égalisez. Lorsque la cire est sèche, cirez bien le tout.

    Brûlure sur tapis et moquette : Grattez pour enlever toute trace de noir. Si la brûlure n'est pas profonde, mettez un petit peu de colle au fond du trou, arrachez quelques poils très soigneusement, collez les dans le trou jusqu'à ce qu'il soit comblé et surtout ne marchez pas dessus tant que la colle n'est pas complètement sèche.
     

Partager cette page