Brahim : Elu “Mister Gay Octobre”

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 16 Octobre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Mister Têtu

Il s’appelle Brahim, 21 ans, et habite à Casablanca. Depuis quelques jours, ce jeune anonyme est devenu une véritable icône en se faisant élire “Mister Gay Octobre” sur le site du magazine français Têtu.

Dans une interview publiée le 12 octobre, le jeune homme, étudiant en coiffure, s’exprime sur la situation des homosexuels au Maroc. “Je m’assume en tant que gay avec mon ami et dans notre entourage amical proche, mais ma famille n’est pas au courant”, affirme-t-il.

http://www.telquel-online.com/443/lessentiel_443.shtml

2. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Bravo a "Brahim lkoiffoura" lli jabnna un Prix nftakhrou bih gouddam l3adiyane.....

1 personne aime cela.
  3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

rahim, Mister Gay Octobre: «Je voudrais montrer l'image d'un Maroc qui bouge»

TÊTU: Brahim, peux-tu te présenter en quelques mots?
    J'ai 21 ans, je suis étudiant en coiffure et je prends des cours du soir de français à Casablanca, ma ville.

Tu nous as dit que ton copain était Français. Comment vous vous êtes rencontrés?
    Mon ami vit ici au Maroc. Nous nous somme rencontrés sur un chat, la première fois. Je ne savais pas s'il cherchait juste un plan ou une vraie relation alors je l'ai laissé venir... et après plusieurs échanges de messages et de coups de téléphone, nous avons décidé de nous rencontrer. C'était un dimanche après-midi, il y a six mois, et depuis nous ne nous sommes plus quittés... dans tous les sens du terme car j'ai du coup emménagé chez lui !

Quelle est la situation des gays au Maroc? Quelle a été ta propre expérience?
    Il existe toujours un tabou très fort sur l'homosexualité au Maroc: peu de gays s'assument réellement même si l'homosexualité est très présente dans notre société. Beaucoup de garçons se définissant comme hétérosexuel peuvent avoir des relations avec d'autres garçons avant le mariage. Et puis un jour, la pression de la société et surtout de la famille les rattrapent, et alors ils se marient et ont des enfants. Pour beaucoup d'entre eux ici, l'homosexualité se définit plus par le comportement actif ou passif dans une relation sexuelle... Il existe aussi beaucoup de prostitution ou de relations entre garçons motivés par l'argent... Si vous venez au Maroc, méfiez-vous des garçons trop faciles qui sont souvent intéressés. Pour ma part, je m'assume en tant que gay avec mon ami et dans notre entourage amical proche, mais ma famille n'est pas au courant.

Mais est-ce que ce n'est pas risqué pour toi d'être affiché sur le site de TÊTU, en tant que Mister Gay?
    Ça peut représenter un risque, mais je l'assume. Je ne revendique pas le fait d'être gay mais si cela peut contribuer à la visibilité gay au Maroc, tant mieux.

Pourquoi as-tu souhaité participer au concours?
    C'est mon ami qui a eu l'idée: il me disait que je pouvais beaucoup plaire aux Français et il adore me prendre en photo. Visiblement il ne s'est pas trompé et j'ai été très heureux d'être sélectionné puis de gagner le concours!

Est-ce que tu t'attendais à remporter le titre?
    Moi non, mais mon copain oui: il était sur que j'allais gagner dès qu'il a envoyé les photos!

Qu'est-ce qui a joué en ta faveur selon toi?
    Je ne sais pas vraiment, peut être mes yeux... Mais je pense que les photos un peu sexy m'ont beaucoup aidé.

Tu as envie de faire passer un message à ceux qui ont voté pour toi?
    Tout d'abord je tiens à les remercier: Français, Marocains ou autres, j'ai été très touché par vos votes et très heureux de remporter l'élection. Je voudrais montrer l'image d'un Maroc qui bouge où les mentalités évoluent, même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir... Inch Allah comme on dit chez moi!

http://www.tetu.com/actualites/medi...ais-montrer-limage-dun-maroc-qui-bouge--18061

4. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    ana bghit nefhem wach tel quel wellat porte parole dial had nass.

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

telquel fiha 80 saf7a o fiha un breve de 6 ligne 3la un homo bant lik porte parole dyalhom??
    je pense pas qu'un journaliste qui traite un sujet 3la des homos rah c'est un porte parole de l'homosexualité oula il l'encourage

6. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    binatna a ayoub kif jak had btata 9asbiya [24h]

7. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Si presque dans chaque numéro on parle de ça, ou bien l'utilité de l'information ça va servir à quoi ?

8. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    :D kifach ki jani? wa chti daba ?? ka tchakk fia oula chno ? lol

9. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    wa daba ma3rafna na3lo 8ad khaytna ola na3lo lmajalla lli makabra bi8a ola 7na lli msalyine jayine na9raw 3la "miss chou8at octobre" :mad:

3ayafni ya333333

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

quand on te dit que l'espagne a gagné la coupe du monde c'est utile ca?? c'est un peu compliqué de calculer l'utilité d'une information

11. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    Sa me choque pas + ke sa.....

12. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    khelaha timssa7 li f jame3 lfna daba hado ina 7o9ou9 ghadi ne3tiwhom? 7a9 rajel wela 7a9 lemra hhhh

1 personne aime cela.
  13. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    na3li ghir chitane rah howa li ysstahel
    o d3i l nass b lhidaya o talbi salama man allah rah dania ta wa7ed ma kay 3rfha ach rada tkhraj lih
    kolna 3andna khoutna 3andna 3a2ilatna o ta wa7ed ma 3aref ach y9dar ykhraj lih le destin

14. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    weliti tatekhle3ni a sat [22h]
    lmohim allah yen3el chitane le7rami o yekhzih [33h]

men hadchi kolo telquel me3roufa men ch7al hadi men lmo2ayidine dyal les homos o dima hazine drapeau l mohamed taia [17h]

15. odejiste

J'aime reçus:
    281

des insolites chaque numéro ou presque font naitre des questions..
    ps : y'a pas de cendre sans feu.

16. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    telquel ka tdafa3 3la l7oryat l3amma o bnissba liha l'homosexualité dakhla f itar had l7oryat

zbougz ta nta ka tchak fia ? awahh ma ka tbanch fia doukkali za3ma? lool

17. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

possible mais il ne faut pas resumé telquel f l'homosexualité car c'est un peu plus grand que ca
    c'est tout un courant d'idées et de principes de modérnisme et de mondérnité

18. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    tfakert 1 truc nhar jaw bnat bladi dans un topic galek elles aiment les hommes barbus
    ha 1 jabo alah [22h]

19. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    b9at f la7ya looooool
    safi demain je me rase la barbe ana ca fait 2 ans wana dayrha lool

20. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Hada gallek koiffoura oudayér 7sana dial l7ajjama d sswa9 [24h]