brancher un routeur avec un pc

Discussion dans 'Support informatique' créé par Pe|i, 17 Août 2008.

1. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    salam chers amis,

je veux votre aide concernant un petit probleme.

- je veux brancher un routeur wifi (sans modem) avec le réseau ADSL, mais comme le modem sagesm f@st est un modem usb et pas rj45, j'ai pensé à brancher le pc avec le routeur, et à configurer le dhcp du pc pour qu'il attribue une adresse IP au routeur.

- la passerelle du routeur etait celle du pc, et le masque etait celui de iam (conseil d'un ami), mais ca n'a pas marché.

Qq1 aurait-il une idée pour le faire fonctionner ainsi svp?

merci :)

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    no answer :(

3. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    khouya ra darebt m3ah chhal hadi o makhdemch liya dert modem sagem fast m3a routeur Dlink sans modem makhdemch

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    normalement en passant par le pc, ca doit fonctionner, le truc houa parametrage dial serveur dhcp :(

5. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    sir 3ande dak l'ami li conseilla lik had lbrikoul [22h]

selon mes connaissances (modestes biensur)le routeur se branche sur RJ45 donc tu doit trouver des adaptateurs qui font RJ45 et sortie USB (male/femele)

sinon sir 3and dak l'ami [22h] <p

6. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    shefti je pense pas ykhadam lik, 7it 7ta ana jarebt un routeur jabto m3aya man lhih o makhaliit madarrtt o 3tinnah meme l un technicien (shalla techniicien) o ma9dar ydir lihh waloo

wa9ila 2itisalat lmaghrib dayrin shi la3bba

7. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    hada howa l'anti pirat wa illa fala [22h]

IAM 3ayqa bel qwaleb o 3ayqa bderb ghallaf lol [22h] donc 3andha systéme anti pirat majhad 7ta le routeur tu dois l'acheté des chez eux <D

8. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    mashi f darb ghalaf ana[22h]elmohim rah vrai khassak tashri lrouteur man 3nadha, hadshi ili golo lina

9. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    wayyah machi men darb ghallaf nti jebtih men canada o Mr-X jabou men franca

o derb ghallaf ka telqa fih dial canada o diyal franca o dial taywan o dial chinwa o roussiya [22h] ..........EEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTCCCCCCCCCCCCCCC lol c'est pour cela je parlé de derb ghallaf sinon j'avais raison en disant khassek techri le routeur dial IAM [:Z]

10. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    a sa7bi, ila kenti baghi dir routeur bash tfera9 connexion 3la d'autres pc fdar fa ma3endek lash, khdem lik b switch hssen

branchi ga3 les pc f switch, w un pc dir fih modem adsl, w partagi connexion

11. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    ana kan 3andi Sagem, je l'ai enlevé et j'ai utilisé un routeur Edimax ; ça marche très bien. Il faut d'abord brancher le cable Ethernet et configurer le routeur. C'est tout. Après, tous les wifi marchent très bien. J'ai à la maison 4 pc qui fonctionnent très bien en wifi.
    8ad le routeur li 3andek mafich une brochure d'explication ou bien un Cd d'installation ?

12. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    gazelle, nti 3andk modem-routeur, ana 3andi ghir simple routeur, c'est pas pareil :)

13. Paolo_Moundir

Paolo_Moundir *~ Paolo Di Moundir ~*

J'aime reçus:
    0
    Sans passer par ton Modem Sagem ! tu vas branché directement ton Routeur avec le PC a l'aide d'un cable RJ45 + la ligne telephonique sur ton Routeur aussi, aprés tu vas accedés a la page d'accuiel de ton routeur (pour configurer le Login et le Mot de Pass de ta cnx internet)... aprés si t'as XP comme OS, ben la configuration va se faire automatiquement (pour s'assurer que le parametrage va se faire automatiquement) Clique droit sur Favoris Reseaux => Propriété => Clique Droit sur Connection Au Reseau Local => Propriété => Tu cliques sur Protocole Internet (TCP IP) => Propriété => Tu coches Obtenir une adress IP automatiquement et Obtenir les Serveurs des adresses DNS automatiquement => OK => reboot ton PC et voila t'es connecté sur le NET

14. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    @paolo moundir :(

- routeur = entrée hia rj45

- modem-routeur = entrée hia cable telephonique (rj11)

je crois ma fhamtich mon probleme :(

15. Paolo_Moundir

Paolo_Moundir *~ Paolo Di Moundir ~*

J'aime reçus:
    0
    Hmm, pourquoi t'as pas d'entrée Rj11 sur ton Routeur ? (moi j'ai un routeur Wifi avec les deux entrées Rj45 et Rj11)

16. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    wa had chi li 3ta allah, ghir rj11 ou safi :D

Partager cette page