BT Net2S certifie les échanges et flux monétiques des banques marocaines

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 3 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Casablanca - Appliquée aux États-Unis et en Europe depuis 2005, la norme "PCI DSS" deviendra, dans un futur proche, une obligation préalable à satisfaire par chaque opérateur monétique marocain, les banques notamment, souhaitant réaliser des transactions à travers les moyens de paiement Visa et Mastercard; lit-on dans un communiqué de presse reçu par Emarrakech Info. [​IMG]
    La norme a été imposée par le consortium Visa/MasterCard afin de hisser les standards de sécurité des échanges monétiques, qu'ils soient en ligne ou en commerce.

    PCI DSS peut, désormais, être implémentée au Maroc par la société BT Net2S, pionnier et acteur majeur du marché de la sécurité de l'information.

    L'opérateur marocain a été mandaté par sa maison mère, British Telecom (BT), elle-même habilitée par le consortium Visa/Mastercard à implémenter cette norme dans le monde entier.

    Une équipe de BT Net2S, certifiée QSA (statut de certificateur PCI DSS), est opérationnelle depuis début septembre 2008 et peut satisfaire, à la demande, les opérateurs marocains notamment les banques.


    Et même si le marché paraît limité par rapport à des économies numériques avérées, le développement du paiement par carte bancaire (4,5 millions de porteurs de cartes bancaires Visa et Mastercard au Maroc)

    et la montée en puissance du commerce électronique, grâce à la nouvelle loi 53-05 sur la confiance numérique, imposent d'observer la plus grande rigueur dans la réalisation des transactions monétiques.

    Pour les clients qui exploitent les ressources de Visa et de Mastercard, BT Net2S proposera une offre complète qui va de la mise en conformité, en passant par l'audit, la certification, et la formation des équipes clients.

    Il s'agit-là de prestations maitrisées par BT Net2S qui assure, depuis 2 années, le même service d'accompagnement à la certification ISO 27001, laquelle permet d'attester la fiabilité du dispositif de management de sécurité du système d'information de l'entreprise.

    Le catalogue sécurité de BT Net2S est l'un des plus complets du marché. A côté du déploiement de normes spécifiques, en 2007, la société a mis en place le SOC (Security Operating Center),

    plate-forme unique basée à Casablanca mais qui supervise à plein temps l'intégrité et la fiabilité des systèmes d'informations de clients marocains et étrangers.

    BT Net2S est également à l'origine du premier Laboratoire d'Ehtical Hacking au Maroc, qui comme son nom l'indique permet de tester la sécurité des systèmes d'information en simulant des intrusions positives.

    A propos de BT Net2S : BT Net2S est une SSII marocaine créée en 1996 et organisée autour de quatre pôles métier: Infrastructure, Développement, Sécurité et IT Gouvernance.

    La société emploie plus de cinquante ingénieurs tous spécialisés dans leurs domaines de compétence. Son chiffre d'affaire dépasse les 30 millions de dirhams.

    A l'origine, une compétence nationale, M. Abdallah Deguig, fondateur de Net2S Maroc, filiale du groupe Net2S, leader hexagonal côté à Euronext jusqu'à décembre 2007. Le groupe Net2S a été racheté en 2008, par British Telecom.


    Source
     

Partager cette page