Budget 2010: La Justice demande un arbitrage royal

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 20 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    · Le département de Radi exige plus de moyens

    · Le projet adopté hier en Conseil des ministres

    · Mezouar au Parlement dès jeudi


    LE projet de budget de 2010 a été adopté hier par le Conseil des ministres. Selon nos informations, l’arbitrage royal a été demandé pour le ministère de la Justice.


    Abdelouhed Radi a réclamé à son collègue des Finances plus de moyens matériels pour accompagner la réforme de la justice. Les augmentations de salaire pour les juges sont en tête des requêtes du premier secrétairede l’USFP.

    Pour les moyens humains, le département de la Justice a obtenu 1.000 postes budgétaires et autant pour la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion. Dans cette affaire, il semble que l’arbitrage du Premier ministre n’a pas suffi. Cela ne ferait qu’alimenter la tension qui existe déjà entre l’Istiqlal et l’USFP.

    Lors de l’examen du projet de la loi de Finances en Conseil de gouvernement, d’autres ministres ont demandé des rallonges. Ce qui veut dire que ce travail d’arbitrage n’a pas été effectué auparavant. C’est le cas notamment de l’Education nationale, des Habous et affaires islamiques et de la Justice.


    http://www.leconomiste.com/
     

Partager cette page