Burj Khalifa : l'ascenseur est en panne

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 10 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Samedi dernier, l'ascenseur de la tour la plus haute du monde est tombé en panne au niveau de la plate-forme d'observation, située à 828 mètres du sol. Burj Khalifa est depuis fermée au public pour une durée indéterminée, un coup dur pour l'émirat.

    Un mois seulement après son inauguration en grande pompe à Dubaï, la tour la plus haute du monde est déjà fermée au public. Samedi dernier, un ascenseur descendant de la plate-forme d'observation, située au 124e étage du building, est soudainement tombé en panne. Un arrêt brusque puisque les ascenseurs de Burj Khalifa sont les plus rapides du monde et propulsent leurs passagers à la vitesse de 40 km/h, dans une quasi-obscurité.

    Une explosion et des bruits de verre brisés ont été entendus par les touristes qui se trouvaient sur la plate-forme. L'un des quinze passagers assure que l'ascenseur a commencé à chuter dans le vide avant que les freins d'urgence s'activent et ne viennent stopper l'appareil. Les touristes effrayés sont restés bloqués pendant 45 minutes, avant d'être secourus par les agents de sécurité. Une échelle a été installée dans la cage de l'ascenseur afin de permettre aux touristes de rejoindre la plate-forme.

    Pendant ce temps, la soixantaine de visiteurs bloquée au 124e étage n'a reçu aucune explication de la part des agents de sécurité présents lors de l'incident. Ils ont pu rejoindre la terre ferme en utilisant un ascenseur de service. Immédiatement après l'évacuation, l'ascenseur ainsi que la plate-forme ont été fermés au public pour une durée indéterminée, provoquant la colère de centaines de touristes qui attendaient leur tour au pied de la tour.







    http://www.lefigaro.fr/internationa...stes-coinces-a-828-metres-du-sol-a-dubai-.php
     

Partager cette page