Bush a le droit de faire le tour de la Kaaba

Discussion dans 'Scooooop' créé par ahermoumou, 29 Mars 2008.

1. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    lors de son discours en ouganda,kadhafi a fait des révélations qui vont pas plaire à beaucoup.
    Kadhafi a axé sa longue intervention sur la Bible et le Testament, le Coran, les caricatures de Mohamed, la Kaaba, les Minorités etc…

Le Guide a qualifié la Bible et le Tora (ancien testament) d’inventions humaines : « La Bible que nous avons aujourd’hui n’est pas celle révélée à Issa (Jésus) et le Testament n’est pas celui révélé à Moussa (Moïse). Le nom du Prophète Mohamed (PSL) est mentionné dans les versions originales de ces deux documents. La Bible qui circule de nos jours est forgée de toutes pièces par l’homme ».

Or, ajoute-t-il : « Le Coran que nous avons est le seul envoyé par Allah. Le Prophète Mohamed a été envoyé à l’humanité pour que celle-ci ait une seule religion ».

Cela est d’autant plus vrai que, selon Mouammar Kadhafi, les Prophètes Moussa et Issa ont parlé de la venue de Mohamed dans la vraie Bible. Il nous apprend aussi que Issa est mentionné dans le Coran 25 fois, Moussa 128 fois et Mariam (Marie, la mère de Issa) 30 fois. Donc, tout bon musulman, à son avis, ne doit ignorer ces deux prophètes.

Evoquant les caricatures du Prophète Mohamed, le Guide de la Révolution libyenne condamne les pays scandinaves comme le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège, qui s’attaquent au Prophète à travers des dessins.

« En s’attaquant au seul Prophète que Dieu leur envoie, ces gens là prouvent qu’ils sont ignorants, malades et racistes. Ils sont contre Allah, Issa et Moussa. Ils disent du mal de Dieu, celui-ci va les juger. Le Prophète Mohamed est aussi bien pour les Arabes que pour les non Arabes. Mais la vérité, celle de Mohamed, triomphera un jour, au grand dam de ses détracteurs scandinaves », a entonné l’orateur.

Se tournant vers le monde arabe, Kadhafi l’accuse de monopoliser la Kaaba, le plus haut lieu de l’islam où se tient chaque année le pèlerinage. Visiblement surchauffé, au fil du temps, Kadhafi dit : « La Kaaba est pour toute l’humanité. Le Coran dit que seule les non-croyants sont interdits d’entrer dans la Kaaba ». Mais, il met au défi les musulmans d’interdire le président américain (George Bush), s’il le désirait un jour, d’aller à la Kaaba. « Personne ne peut l’arrêter ».

S’adressant toujours aux musulmans, Kadhafi qualifie de mécréants tous ceux qui s’adonnent à inventer des miracles (au nom de Mohamed) à l’image de Issa (Jésus), car, dit-il, Mohamed n’est pas Issa.

Enfin, Kadhafi a affirmé tout son soutien aux minorités opprimées en Afrique et à travers le monde. « J’ai une pensée pour toutes ces minorités opprimées un peu partout. La religion sera un vecteur pour les remettre dans leurs droits. Ces gens qui les oppriment vont le regretter un jour ».

source:http://www.maliweb.net/category.php?NID=28809

2. pax furieux

pax furieux Visiteur

J'aime reçus:
    1
    iwa lkaaba dyal laahh

khass ghir l2inssan ykoun mwaddi w yemchi ydour 7 delmerrat wssafi

kif madarou s7ab 9ouraych lwa9t li selmou...

chkoun li radi ygoul lchi meslem mweddi la... matedkhpulch lkaaâba??!!

GW. Bosh une fois musulman et mweddi, peut acceder à Kaâba sans problème ...

mais khassou yetbet annahou meslem et mweddi avant tout.... le reste binou w bin llah... layssa baynahouma 7ijaaabb... 7na ghir des constateurs!!

le soucis se retrouvera dans les esprit fermés et malades dyal les arabes...!

3. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    mais d'aprés ce que j'ai lu sur un autre site que la Kaaba est aussi permise pour les non musulmans car allah dit"ina ladina kafarou wa yasouddouna 3an sabili allah wa al masjidi al harami lladi ja3alna8oi linass " .alors la kaaba n'est pas uniquement pour les musulmans

4. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    hade qadaffi kayeqaleb ala jwa menjel, daba ila sem3o bush o tal3ate lihe ferasso yemchi nite le qa3ba fine ghadine neweliw????????

5. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    fine ghadi nwaliw ?
    nwaliw ngoulou :haj george w bush.

6. nesyu

nesyu ::: Bad-Boys4Ever :::

J'aime reçus:
    4
    j'aimerais bien te conseiller cher ami Hrmomo,eloigne toi de norte religion.il faut que tu restes trop loin en fermant la gueule,baissant la tete,car tu ne sais ni écrire ni s'intervenir.

:::: Nesyu :::::

7. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم

سيأتي على الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب ويكذب فيها الصادق ويؤتمن فيها الخائن ويخون فيها الأمين وينطق فيها الرويبضة قيل وما الرويبضة قال الرجل التافه في أمر العامة

الراوي: أبو هريرة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح ابن ماجه

سلاما

8. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    il faut arreter de faire dire a al9addafi ce qu'il n'a pas dit, 9addafi dit :

La Kaaba est pour toute l’humanité. Le Coran dit que seule les non-croyants sont interdits d’entrer dans la Kaaba ». Mais, il met au défi les musulmans d’interdire le président américain (George Bush), s’il le désirait un jour, d’aller à la Kaaba. « Personne ne peut l’arrêter ».

Ce qu'il vient d'exprimer ici est une révolte du fait des quotas de pélerins musulmans imposés par l'arabie saoudite alors que si Bush demande d'y rentrer il ne serait pas imposé au quotas. Il a raison sur ce point, et comme il a précisé que la Kaaba n'est interdite que pour les mécréants, il ne comprends pas comment les musulmans doivent attendre des années avant qu'on leur autorise de faire al7aj.

9. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    excuse moi de te contredire mon frere ,
    1erement sur la question du quota, on voit que le nombre de pelerins auguemente, et le quota est une necéssité pour garantir un minimum de sécurite aux pelerins, en ce moment et meme avec ce quota il y a des accidents, donc si ça sera ouvert a tt le monde imagine les problemes qu il va y avoir, en plus je crois que les autorites saoudiennes ajustent le nombre de pelerins aux infrastrutures pour que le pelerinage se deroulent dans de bonnes conditions pour tt le monde, et aussi pour qu ils puissent controler la situation aussi , car il ne faut pas oublier qu il faut garantir la securite des gens et des lieux saints aussi.

2ement : ce que qadafi exprime est loin d etre une revolte, ce monsieur aime bien critiquer et sortir de l ordinaire et je dirai meme aller vers la stupidité , il aime bien donner une image de revolutionnaire et s approcher de l opinion public musulman, il ne cesse de critiquer mais lui il ne fait rien, si je dirai pas qu il ne fait que des conneries: la preuve, les deux fameuses affaires : lokerby et les infermières bulgares etcomment il les a resoulu.
    et maintenant il donne des leçons, qu il commence par lui meme.
    et qd il parle de bush , franchement il cherche a envénimé la situation plus.

en bref mélite a bien resumé la situation avec ce hadite du prohete sws.

10. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    ليس على المجنون حرج ... !!!

11. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    daba ghy choufo ntouma ou hekmo wach hadi tesweeret chi hed b3a0lou <D bhal yla yallah tel9ouh men 36

[24h]

12. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    d'abord je voudrais te signaler que je ne suis pas ton cher ami et je refuse d'avoir des amis comme toi.
    je te signale aussi que l'islam est pour tout le monde et c'est de la connerie de me dire de rester loin et de s'eloigner de "votre religion".
    tu dois avoir honte de raconter des choses pareilles ou dire aux gens de fermer leurs "gueules"
    je voudrais te dire en concluant que les gens qui se controlent pas sont dangereux.
    et qoique tu fasses ,toi et tes semblables,la caravane avance toujours.

13. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    LLLLLLLLLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBBBBBBBBBBBBBBBBBBYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAA [24h]

14. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    dak l matal dyal khalif to3raf ghadi iwali
    kharba9 o 7araf din to3raf

15. pax furieux

pax furieux Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Voilà ce que l'ignorance a pu croire!!!

khtii 3endi lik khedma waaaa3raa wallahh....

jemti radi ne3ti had cv dyalek lDawahiri rada tkhedmi terroriste...

mabrouk 3likk...

rada tfejjri f2a7ssen karyaaaneee....

f7al....

lakhbar frassek...

16. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    القذافي: من حق بوش أن يطوف حول الكعبة

القذافي: من حق بوش أن يطوف حول الكعبة !

وكالات:
    قال الرئيس الليبي معمر القذافي إنه ليس من حق العرب احتكار الكعبة كبيت من بيوت الله وأنه يجوز لغير المسلمين الطواف حول الكعبة مشيرا 'ان الرئيس الاميركي يستطيع ان يطوف على الكعبة، ولكن الوضع القائم حاليا إشكالية لأنه مخالف للقرآن'

وجاء في تقرير مطول لصحيفة 'الكفاح العربي' التي نشرت تلخيصا لخطبة الرئيس القذافي التي وجدت تعتيما في اجهزة الاعلام العربي أنه تحدث عن معنى الحج وقال
    'ان الحج موجود قبل محمد، من عهد ابراهيم وإسماعيل، والحج مفروض على كل الناس، والله يقول في القرآن «ولله على الناس حج البيت من استطاع اليه سبيلا»، على الناس وليس على العرب فقط او المسلمين.
    واستطرد الزعيم الليبي يقول: كل الناس مطلوب منهم ان يحجوا، من اميركا، من اوروبا، من استراليا، من آسيا، من افريقيا، لأن الكعبة اول بيت خلفه الله لعبادته فوق الارض. «ان اول بيت وضع للناس»، الله يقول «وضع للناس» ولم يقل وضع للعرب او وضع للمسلمين. هذا بيت الله فوق الارض لكل الناس، ومن واجب كل الناس ان تطوف حول الكعبة وبين الصفا والمروة، وأن تقف على جبل عرفات. ومن يمنع الناس من ان يطوفوا حول البيت، يقول فيه الله «ان الذين كفروا ويصدون عن سبيل الله والمسجد الحرام الذي جعلناه للناس سواء». الله يقول هنا بآيات بينات ان هذه الكعبة وضعتها لكل الناس، كل الناس سواسية في الحج للكعبة. والله يقول ان من يمنع الناس من الحج للكعبة، هم الكفار فقط. ان الذين كفروا ويصدون عن سبيل الله والمسجد الحرام الذي وضعناه للناس سواء. من اين للعرب ان يحتكروا الكعبة بيت الله؟
    و قال العقيد القذافي في خطابه يوم افتتاح مسجده باوغندا ' إن المشرك النجس هو فقط محرّم عليه ان يقترب من المسجد الحرام. لكن اذا جاء بابا الفاتيكان وقال اريد ان اطوف حول الكعبة، ماذا يحصل؟ حسب ما هو سائد الآن يقولون لا ممنوع، يقول لنا «لماذا؟ اقنعوني». كيف نرد عليه؟ سوف نبحث في القرآن كله، وسوف لن نجد إلا هذه الآية التي تقول «انما المشركون نجس». يرد عليك البابا ويقول لك «انا لست مشركا ولست نجسا، اذاً من حقي ان اطوف على الكعبة»، ويقول «هذا بيت الله وضع لكل الناس وليس للعرب فقط، يقول لك «انا لست مشركا. انا مؤمن بالله، ولست نجسا». هل تقدرون انتم ان تقولوا له «انت يا بابا... انت نجس»؟

اذا جاء الرئيس الاميركي وأراد ان يطوف على الكعبة، ماذا تقولون له؟ ورد بقوله: ان الرئيس الاميركي يستطيع ان يطوف على الكعبة، وما هو قائم حاليا اشكالية لأنه مخالف للقرآن.
    وقال القذافي 'إن الشيعة مضطهدون، والاشراف مضطهدون، والشيعي مواطن من الدرجتين الثانية والثالثة في البلاد العربية، لكونه شيعيا، وقد فقد حقه في ان يكون مواطنا عاديا من الدرجة الاولى. وقال: ما نتكلم عنه هنا ليس وضعا دينيا بل وضع سياسي، لأنه اضطهاد يتعلق بحقوق الانسان. نحن بشر قبل ان تكون عندنا اديان: نحن مواطنون في بلدنا قبل ان تكون عندنا ملل او محن. اذاً نحن يجب ان نكون متساوين سياسيا. من الذي عنده الحق ان ي بعد هذا او يبعد هذا ويحكم على هذا وعلى هذا؟ ان الوطن للجميع...'

وجدد الرئيس الليبي القول إن 'من حق البشرية كلها احياء ذكرى مولد النبي لأنه نبي كل البشرية. وفي معرض تفصيل هذا الطرح التوحيدي، قال القذافي: ان عيسى مذكور في القرآن 25 مرة، لا نستطيع ان نشطب ولا عددا من هذه الاعداد المذكور فيها عيسى عليه السلام. وموسى مذكور في القرآن، 138
    'ربنا لا تؤاخذنا بما فعل السفهاء منا'

لمن اراد التأكد من موقع القذافي الرسمي

la sauce

chaftiw ya do3at al3a9laniya wal3ilmaniya, manni bnadam kayna9az w kaytkallam fi din allah bi ghayr 3ilm w kaygoul lik c'est mon avis personnel kifach kaywalli :
    Cloooooooooooown = Moharrrrrrrrrrij
    [53h][50h]

fa ila khdina bi la logique diyalkom fa 7ta M3ammar l9addafi il a raison !!!!! pfffffffff in lam tassta7i fassna3 machi2t

PS: had lkhoyba hadi chaftha en 2006 mobacharatn 3ala 9anat aljazeera w 9talni bi da7k wallah anno moharrij

17. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    tayd7ek 3la rasso o tayde7ko 3la rasshome mssaken [22h]

18. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
  19. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    وفقا لعلم النفس وعلم الشخصيات يتبين لي أن (القذافي) عنده مرض (داء العظمة)
    وأهم ما يميز "داء العظمة" هو حب الشخص للشهرة...يتكلم كلام خطير وليس مألوف لكي يلفت الأنظار ويكسب صفحات الجرايد والأخبار وهذا بالضبط ما يعانيه القدافي مسكين وما علينا إلا الدعاء له بالشفاء !
    راه زهق ليه الطويييير

[22h]

20. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    o nssit wa7ad lmard akhor infissam f chakhssia o lmotanaqidat ...

mara kayakrah merican 7eta l mout o mara kaya7maq 3la bush o moghram bih ila darajat anaho fta lih b tawaf b lka3ba ![24h]

nhar twalli lka3ba f libya ikhalli 7ta rice tji m3a bush b7al mi7ram dyalha itouf bihom lqaddafi ! [24h]

Partager cette page