bzzaf l chwiya

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 17 Août 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Ce matin même, on a dénombré 31 irakiens tués dans des attentas et 65 blessés. C'est le bilan d'un seule matin! D'un autre côtès, l'armée américaine a déclaré qu'elle perdu 4 militaires durant les 48 dernières heures. (31 à 4) ==> bzzaf l chwiya

Les victimes de la deuxième intifada se comptent enmilliers parmi les palestiniens, et en centaines parmi les sionistes! (milliers à centaines) ==> bzzaf l chwiya

Tels sont les matchs, et tels sont les scores. Nous, c'est les spéctateurs (seulement).
    Les matchs sont joués à domicile.. mais à huit clos. Ce qui fait qu'on oublie que c'est sur nos terres qu'on reçoit les corrections.
    On nous communique de temps en temps qu'on vient de marquer un point. On est fière. On se dit: "3tinahom ach tayswaw douk wlad l77ram!"
    Et à entendre (parce qu'on ne veut jamais écouter) leur score, on se console comme on peut par les "iwa ach gha ddir", "wlad l77ram", ou au mieux par un "7asbouna Allaho wa ni3ma lwakil" prononcé par tout le corps.
    Un sentiment d'impuissance! On nous repète à longueur de journée, qu'on ne peut pas participer au jeu! On ne peut faire mieux, pour nos représentants sur le terrain. On veut preserver le plus longtemps ce sommeil des spéctateurs absents. Des spéctateurs parmi lesquels il doit forcément y avoir de bons joueurs. Des spéctateurs, parmi lesquels de jeunes fans, s'inspireront du jeux des grands pour prendre la relève le moment venu. Des spéctateurs, qui même s'il ne peuvent pas jouer, pourront prêter main forte à leur équipe, on scandant les encouragement et en chuchautant les prières.

En ce jour où un autre match d'un autre type va sùrement recueillir les regards et les coeurs de tout un pays, je voulais me faire ce rappel et vous inviter à faire de même.

2. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : bzzaf l chwiya

Attention: mawdou3 ta7riidi...wa atta7riid jariima to7arrido 3ala al2irhaab..alladi howa mamnou3 fii wa9tina al7aadir..

Ps: ana 9olt ghiir alli sme3t min Ssi BUSH w Ss BLAIR allah yi a36ina barakthom,,,wakha ka neddiw lihom achma3 diima baa9i ma chefna baraka.. [22h]

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

ghadi yji n8ar lli tet8az fi8 rraya ou ghada t3i9 mirisrael belli kant la3ba l'horjo ...
    Ou ssou2al chkoune gha y8az 8ad rraya ? [37h]

4. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : bzzaf l chwiya

@couscous: ana o7arrido 3ala 3adami nisyane ma ya9a3o fi filistine wa l3ira9.
    J'incite à ne pas les oublier, et à ne pas oublier qu'on est sensé être une selue unité. Je n'incite pas à aller s'exploser dans un train, ou dans un super-marché.
    Si un tel rappel peut être sanctionné par les "sadat" que tu as cité, moi je me dirige vers "rabbo l3alamine", Le Seigneur des terres et de cieux.

5. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Il faut acheter des joueurs internationaux et professionnels. On misera sur l'attaque, un bon attaquant de pointe fera l'affaire. Pour déstabiliser l'équipe adverse on les mettra souvent dans l'hors jeu. On jouera sur les ailes, des passes courtes et un jeu d'équipe. ))

Mé est ce qu'on aura une chance de gagner?

- Lorsque l'arbitrage est injuste: il y a du favoritisme, certaines agressions sont condamnées par des cartons rouges, alors que pour d'autres on dit que c'est involontaire. (par exemple lorsk1 joueur tire sur les journalistes on dit kil voulé marquer un but et kil a raté la lucarne. Ce sont les journalistes qui viennent tout près des buts.)

- Lorsque les deux équipes n'ont pas le même arsenal : dans l’une les joueurs se dopent, ils ont des boots  puissants, des gilets pour se protéger… et que dans l’autre y a rien de tout cela.

Le publique de l’équipe faible ne peut pas participer, on dira que ce sont des barbares qu essaient de semer la terreur dans les terrains.
    Il peut pas participer, car même l’autre équipe a un publique qui la supporte et ca risk de se transformer en combat entre les deux publiques.
    Il ne peut pas participer parce que les règles de la FIFA (fédération internationale de fouteurs de merdes par les Armes) l’imposent. Et que nous avons signé sur ces règles.

Mais est ce déjà un match ?

Un match c’est lorsk deux équipes se mettent d’accord pour jouer. Alors que là il y a une qui impose le jeu à l’autre.
    Un match c’est lorskon joue avec du fair-play.
    Un match c’est lorskon tolère la défaite.
    Un match ca ne fait pas tant de dégâts.

Perdre un match ne veut pas dire kon a perdu le championnat.
    Et justement il fo être capable de se replier, de bien préparer son équipe pour gagner le championnat. Cette préparation se fait très souvent sur le long terme, en misant sur les jeunes et sur la relève.

6. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Ana gadi ennhaz had rraya :D:D:D
    hihihi... d'ici là, il fo compter wahed 1000 siècles.

7. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

pour moi c'est une guerre a long terme on est entrain de perdre des batailles ici et labas ( bezafe lchwiya ) certe mais pas pour longtemps inchallah, on va gagné la guerre mais 7ta ijiou rijal a9ouiya2e avant le jour du dernier jugement dik sa3a machi bezafe lechwiya, nous on va faire le ( bezafe lwalou ) !!

8. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

A_mir et mouhcine75 : [02c]

on ne doit jamais oublier ce qui se passe en irak et en palestine!! et si on ne peut rien faire mnt alors il ne faut pas oublier nos freres, nos seours, nos peres et nos meres qui se font chaque jours tuer et violer, dans nos prieres.

et surtout ne pas oublier " in tanssoro allaha yanssorkom wa youtabit a9damakoum" sourat mohamed.

7asbon allah wa ni3ma lwakil!!

9. A_mir

J'aime reçus:
    103

@mouhcine: belle métaphore, bravo et merci. sinon, des fois on peut gagner sans arsenal égale à l'équipe adverse. ON peut gagner si on a le coeur, si on a l'envie.

@xman: ta9abbal atta3azi minni. Je sais que certains aiment d'autres sports.

@freil: je me joint à toi pour prier pour que ça vient vite.

10. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

3laach ma ncha66bouch baab daarna 9bel min man cha6bo bibaan diyour annaas..Allahomma arhamni wa ar7am waalidayya wa ar7am jamii3a almoslimiin..n9aado blaadna hiya allewla choufo almiziriya alli 3aychin fiha annaas..choufo ch7aal diyaal al7erraaga ki mouto fi anhaar w alli ki mouto fi les accidents alli al3adad diyaalhom yi fou9 alli maat fi 7arb al3iraa9 fi almajmou3,,chofo annaas alli ma l9aaw 7etta bach yi 9awto wlaadhom..chofo arrechwa chofo lewsakh..choufo alfasaad..chofo al9am3 w chouf achabaab alli daaye3 w chouf w chouf....9allo fiin wednek..9aallo hahiya..w annhaar alli tibghiiw tkowno haad l´équipe alli t3oud 3la blaadna bi arrbe7...fa ana mojoud nel3ab likom Avant centre w ne7mel arraaya.w 2in a9tada al7aal nda77i bi nafsi fi sabiil 2ikhwatii waakhawaati wa sabiili alwa6an...

al3iraa9i alli hdarti m3aah ki 9oul lek haad leklaam : a sidi ma bghinakomch tsaa3dona .wach almosaa3ad diyaalkom hiya ankom sayfetto lina al2irahaabiyyiin.siiro sawbo blaadkom w ma 7na 9aaddiin 3la rousna w allahomma almirikaan wala assaddaam....karhouni 7etta ma b9iitch ne9dar 3la al3iraa9.wella fils6iin.

nsaa3do blaadna w nsaa3do khoutna alli min la7mna w demmna homa alli a9rab annaas lina wella jmilna ghiir fi alhadra.? 3aar ajjaar 3la ajjaar..w a9rab jaar lina homa khotna alli 7daana..allahomma 2inni ballaght.

11. A_mir

J'aime reçus:
    103

@Couscous-M1: Quand je lisais ton post 9, je me demandais si je me trouvais sur le même sujet que j'avais posté au début. Maintenant je sais que oui, et j'avoue que je suis étonné de ton commentaire sur plus d'un point. ghadi nbda b akbar bsala goultiha, bach ma tlassa9ch fiya chi 7aja ma goulthach:
    Tu parles au nom de l'irakien? admettons. J'AI JAMAIS PARLER D'ENVOYER DES TERRORISTES! LES 31 VICTIMES DE CE MATIN QUE J'AI DIT REGRETTER, SONT LES VICTIMES DE CES TERRORISTES, ALORS NE ME FAIT PAS DIRE CE QUE J'AI PAS DIT (SANS S'IL TE PLAIT)
    Je voulais rappeler que nous sommes obligés d'au moins prier avec nos frères qui sont tués par tous les seigneurs de guerre: ceux dont tu espère al-baraka ont font partie, et ceux qui font des attentats à la voiture piégée pour tuer 26 enfants aussi!
    ta dkhol w tkhroj f lhadra, w jiti ma 7tarmtich nni9ach w l mawdou3.
    Je m'excuse envers vous tous, et envers toi spécialement (couscous) si je ne t'ai pas compris. En tout cas moi, j'ai eu l'impression que tu ne m'as pas compris

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    la guerre est perdue d'avance, eux ils ont les bombes nucléaires, les avions furtifs, les sousmarins à  $1 500 000 000 l'unité, des bases partout dans le monde... et qu'est ce qu'on a nous ? des kalachnikov, des grenades ? ppfffffffffff ! c'est du pur suicide !

PS : vous allez me dire qu'une action divine est toujours probable, mais qui nous dit que nous sommes les bons et eux les mauvais et que Dieu sera de notre coté ????

kimma gal chaikhouna Couscous, khallina men dbaz w mkhariat, wach 7na ma la9yn tta terf dlkhobz nakoulh w tgoulua nnodo njahdou ? khassna n9raw w nkhadmou 3la rassna w nwalliw tta 7na bnadem développé 3ad nchouf l7arb !

13. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Couscous-M1 : Ndirou équipe pour l'extérieur et une autre pour l'intérieur. walayni pour l'intérieur khassna fari9 dyal ruGbi ))))

Assi Cousocus-M1 ana mettafe9 m3ak bach nebdaw men darna, ila kanete al 2omma il2islamiya 7ta 8iya darna.

Parce que les palestiniens ils sont le premier front pour défendre des symboles de toute la religion musilmane. Est-ce la malchance ki les a placés labas? ce qui est sûr c'est kils ont pas céder, car ils auraient pu défendre leur intérêts personnels et laisser le tout.

Pour l'irak, ce sont aussi nos frères qui meurent chaque jour, tu me fais penser à une anecdote : (je vé la résumer pour que ce soit pas long) (c hors sujet !)

On disait kil y avait un petit village isolé dans les montagnes, dans ce village vivait un troupeau de moutons. Parmi ces moutons y avait un ki était leur chef, il était hybride ou mutant, car il était très fort, il était capable de défendre tout ses compatriotes, il a même développé (ou essaya de développer) des armes capables de faire face aux dangers externes. Il les protégeait vraiment bien. Seulement il avait un grand défaut, il était carnivore. Donc au lieu de manger ses compatriotes, il les obligeait à lui apporter de la viande.
    Puis un jour, vint un grand loup. Sous son masque de chien il a promis au troupeau de les libérer du mouton hybride, qui les exploitait.
    Ils ont accepté, avec leur aide, ils ont tué le monstre mutant. Le grand jour de la démocratie est venu ! Le loup a dévoilé son masque et a montré son vrai visage. Au nom de la liberté il ne les exploitait pas, mé chaque jr il en mangeait un.

14. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

L9ant : Ra8 8ada 8owa lji8ad dyal 8ad el wa9t ! je m'xplik :

Je pense que pour combattre ce genre d'injustice, on a pas d'autre choix k1 ji8ad sur le long terme. Je ne parle pas de celui qui n'a pas donné ses fruits, et qui na fait que détériorer l'image de l'islam. Je me demande sil na pas servi aux 23da2 plus ko musilmans.

Je pense que lji8ad c'est lji8ad dans la science, dans l'éducation, dans le développement, l'économie, l'industrialisation, dans les technologies du présent et celles du futur aussi, et peut être l'armement par la suite.
    Ainsi on aura notre poids et notre mot à dire dans la communauté internationale.

PS: A_mir s'il te plait 3lach 8adik sans s'il te plait, ghadi tkheless 3li8a la taxe ? [07h]
    kenti matdeye3ch we9tek o matekteb8ach ot8enni elwa9t [22h]

15. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Tout à fait raison!
    Moi je pense que s'il y aura une détérioration de l'ennemi, elle devra avoir des origines qui luisont internes lui même!!
    LEs choses qui font sa gloire aujourd'hui, pourraient faire sa défaite à long terme: C a d , cette montée de puissance en tous les domaines auraient des chances de se solder par des echecs vu la domination des lois sataniques qui ne respectent pas l'evolution humaine.
    Je reste convaincue que l'ultra évolution pourra avoir des effets plus que néfastes! Ca peut être un beau rêve aussi!
    Pour le choix de la guerre, c vrai que la guerre à mener aujourd'hui est pas tout à fait militaire (pour nous en tout cas)
    Njam3ou 7rirtna en 1er, ounchoufou 7rirate lakhrine après!
    Wallah lmou3ine!
    "lane youghayira llahou mabi 9awmine 7tta youghayirou ma bi anfoussi8ime"
    Quelque soit l'issu immédiate, la fin nous est favorable: "lane ta9ouma ssa3atou 7atta you9atila lmouslimou lya8oudi, fayou9toula8" mafade wa7ad l7adite, que les musulmans gagneront lya8oud fi Ardi Falastine.
    Prions!

16. A_mir

J'aime reçus:
    103

parce que je revendique le droit de" ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit. C'est pervers, et c'est mal intentionné.

Je repète w Allah yfahhamna: Mon but ici est qu'on ne se dise pas que ce qui se passe en Irak et en Palestine ne nous regarde pas! STOP.. s'il vous plaît (juste par respect car c'est pas de l'aumone, c'est un droit).

Je ne suis pas Benladen, ni Azzar9awi, et je n'ai pas de sentiments de sympathie envers leurs methodes! [21h]

Mes respects

17. A_mir

J'aime reçus:
    103

akhi l3aziz couscous, a3oudo bi kalimatin laysat bi kalimati, wa laa 2o3alli9o 3ala ma howa ghaniyyon 3ani atta3li9:
    Ce sont tes mots, n'est-ce pas?
    alors, je ne te comprends pas!

18. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Attention Couscous-M1 ! tout ce que tu vas dire sera retenu contre toi ! tu as le droit de garder silence et de faire appel à un avocat !

A_mir : ra8 al mouta88am magalch lik raka terroriste !

A_mir :ila bghiti chi moughari9 8ana moujoud, ra8a 8ya al8iwaya dyali.

Couscous-M1 : ila bghiti chi mou7ami ra8 maykoun ghir khatrek,

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

juste une ptite remarque ! parce que j'ai eu de la peine en lisant quelques repenses ...

l2islam 9am 3ala 2assass twa7id l2oumma l2islamiya w j3al 2a9wa rabita f l7ayat dyal l2afrad hiya rabitat ddin , fa hiya 2a9wa 7atta mn rabitat ddam ! w 2a3da2 l2islam , mn l7ouroub ssalibiya mourouran 3abra l2imperyaliya , 7ta l lwa9t rrahin kan lhadaf dyalhoum lwa7id houwa fasskh had rabita , w lil2assaf chadid kanchouf blli naj7ou naja7 bahir w tab9a l3izzatou lillah ...

mlli kangoulou na99iw bab darna ... fin hiya darna ba3da w fina hiya babha ??? wach f nou9ta l7oudoudiya jouj bghal ??? wlla f bab sebta ??? wlla f lgwira ??? chkoun lli trassa lina had ddar w l7oudoud dyalha ?? yak ghir houma ! l9iwa l2impiraliya !!!

llah i3az ayam kan khalifa 3ala dawla l2islamiya kayw9af f2ayam l7ar w ljafaf , w kaygoul fin mma sabbat chta ghadi ywsalna khirha , 7na daba ila sabbat chta f l'lgerie w ma sabbatch 3andna kan 9antou alors que binatna ghi gryage ...
    llah i3az ayam kant wa7ed lmra f 2ard islamiya tehtak 3aradha n taraf yahoudi w ssarkhat bi 2a3la sawtiha : waaaaaaaaa islaaaaaamaaaaah , nad khalifa f 2ard khra haz ljaych dyalou w ssafer bach irod liha l3tibar ...

ila kanna 7na hna kanfakkrou f lftour dyal wladna fassba7 , wach ifatrou blfroage wlla b chfenj , ra kaynin khotna lli kayfakrou ghi mlli ifi9ou f sba7 ilgaw wladhoum 7dahoum ma 9talhoum 7ed ...

wa 2akhiran nfakkarkoum b wa7ed l7adit dyal rrassoul lkarim lladi la yanti9ou 3ani lhawa :

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم " المؤمن للمؤمن كالبنيان المرصوص يشد بعضه بعضا إذا أشتكى منه عضو تداعى له باقي الجسد بالسهر و الحمى" صدق رسول الله صلى الله عليه و سلم.

p.s : A_mir ma galikoum la tsahrou la tjikoum sskhana , ghir ma tnssawch khoutkoum w khwatatkoum , w tfakkrouhoum ghir b ddou3a2 ...

ya rbbi tltof b l2oumma l2islamiya w thdiha w t7fadha mn 2a3da2 l2islam , ya rbbi td7ar ay wa7ed kayt2amer 3ala lmousslimin w twarrina fihoum l9odra dyalek w ljabarout dyalek 3ajilan , yaaaa rab ...

20. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

baghi nzid idafa 3la chi lli tgal 8owwa 2anna 3om9 lmawdou3 dial A_mir 8owwa 3om9 3a9a2idi machi geografik... melli kayt3ellek l2amer b-l2i3ti9ad w-nosrat Ddin , fa-lmouslim lli le pole nord kay8emni 2amrou b7alou b7al lli f-filis6in wella 3ira9 ...etc.

…. Suite complementaire a ce ke fassi a cite', rien ke pour montrer l'importance dial " wa-2adalla 2a3mala8om "

(يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنْ تَنْصُرُوا اللَّهَ يَنْصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ*وَالَّذِينَ كَفَرُوا فَتَعْساً لَهُمْ وَأَضَلَّ أَعْمَالَهُمْ) (محمد:7-8)
    (وَعْدَ اللَّهِ لا يُخْلِفُ اللَّهُ وَعْدَهُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لا يَعْلَمُونَ*يَعْلَمُونَ ظَاهِراً مِنَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَهُمْ عَنِ الْآخِرَةِ هُمْ غَافِلُونَ) (الروم:6 -7)

Lla8 soub7ana8o wata3ala kaywa3dna 8ad lwa3d lli fi8 zouj 7wayej mo8immin  
    1- Nnasr wa-tatbit l2a9dam
    2- Doll l2a3da2 wa-dalal 2a3malim , 7etta iwelliw kaytkheb6ou f-9ararat8om(decisions), 3emmr8om may3erfou tri9 ….

8adchi mechrou6 b-nousrati ALLAH (2aye nousrati dini8i , 8owwa soub7ana8o wa-ta3ala mame7tajnach bach nesrou8 8owwa..., law cha2a l2a8laka man 3alay8a bi-kalimatin wa7ida=8owwa l9awiyyo l3aziz)….

w-ttamkin fel2ared maghadich ikoun 7etta ntmeknou men nousrati dini lla8i….
    ……….. etc

en addition bennesba lli galtou l2okht monalisa f-lmo9addima dial8a = bennesba 2anna 8oma 3end8om nucleaire w-ma yali8 w-dik 66arsana l7arbiyya… ila nserna din lla8 , lla8 soub7ana8o wa-ta3ala ghadi yewfi b-we3dou ...

kestion: chnou 8iyya l2awsaf li-nosrati dini lla8 ?

bayna 9awsayni :( 8ad l2awsaf 8iyya l9a3ida aw-l2in6ila9a Ssa7i7a f-lji8ad fi-sabili lla8 li-nosrati dini8i walaysa li-nosrati 2anfossina ).

Partager cette page