Cérémonie à la mémoire des victimes des attentats du 16 mai

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 22 Mai 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Une cérémonie à la mémoire des victimes des attentats du 16 mai a été organisée au Musée du Judaïsme marocain (MJM) à Casablanca, deux ans après ces événements tragiques. Organisée sous le signe «Non au terrorisme, oui à la démocratie» par la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain (FPCJM) et du MJM, cette cérémonie s'est déroulée en présence de leaders politiques, d'universitaires de renom et de délégations de la jeunesse marocaine dans ses composantes musulmane et juive.


    Après la levée des couleurs nationales accompagnée de l'hymne national, les participants à cette cérémonie ont observé une minute de silence en guise de recueillement pour le repos de l'âme des victimes innocentes de ces actes ignobles et de solidarité et de compassion avec leurs familles affligées par cette perte cruelle.

    Dans une intervention à cette occasion, M. Simon Lévy, secrétaire général de la FPCJM, a affirmé que deux ans après les événements tragiques du 16 mai, toutes les composantes de la société se doivent de resserrer les rangs pour contrer les idées extrémistes et de faire montre d'optimisme quant à l'avenir, au service d'un Maroc fort de son patrimoine multi-séculaire et ouvert sur les apports de tous ses citoyens.

    Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs membres de la communauté juive marocaine et de représentants de la société civile.


    Source: MAP/LeMatin.ma





    [Fichier joint supprimé par admin]
     

Partager cette page