Célébration de la semaine nationale du Croissant Rouge marocain

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 8 Mai 2007.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Le Croissant Rouge Marocain (CRM) célèbre sa semaine nationale (8 au 15 mai) par l'organisation d'un ensemble d'activités, dont des campagnes médico-sociales au profit des personnes démunies des provinces de Tanger, Tétouan, Larache et Kénitra et des conférences-débats sur le cancer et les complications du diabète.

    [​IMG]

    Ces campagnes s'assignent comme objectifs le dépistage des maladies oculaires et de la malvoyance chez les enfants et le traitement chirurgical de la cataracte au profit des malades démunis de la province de Kénitra et de Tanger.

    Ces campagnes visent également le recrutement des donneurs de sang bénévoles et volontaires pour la collecte du sang au profit des hôpitaux publics et la réalisation des examens biomédicaux pour les malades diabétiques au laboratoire d'analyses médicales de Tétouan.

    Au programme de cette semaine, figurent également des opérations de circoncision dans les cliniques de Larache et de Ksar El Kebir, des consultations ophtalmologiques au profit des pensionnaires de l'orphelinat de Kénitra et les enfants de l'association des sourds-muets du Gharb, en plus de la prise en charge de cas de chirurgie du cataracte en partenariat avec la Croix Rouge Néerlandaise.

    En plus de la collecte de sang à Tanger, le programme prévoit la réalisation des consultations ophtalmologiques au profit des personnes démunies originaires de la province de Tanger et la prise en charge de cas de chirurgie de cataracte.

    Parallèlement à ces campagnes, une table ronde sera organisée à Tétouan sur le diagnostic précoce du cancer du sein et les complications du diabète en plus de la réalisation de quelque 200 consultations de dépistage du cancer du sein par le biais de la mammographie et 500 analyses biomédicales au profit des malades diabétiques.


    Des opérations de circoncision seront effectuées dans les cliniques de Larache et Ksar El Kebir au profit des enfants issus des familles nécessiteuses.

    Au cours de cette semaine nationale, qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, il sera procédé à la signature d'une convention de partenariat entre le Croissant Rouge Marocain et la Protection civile (Direction régionale d'Al Hoceima) et à la remise d'ambulances aux comités du CRM de Larache, de Rabat, et de Kénitra.

    D'autre part, le Conseil d'Administration du Croissant Rouge Marocain tiendra le 9 mai à Mehdia, une réunion qui sera consacrée principalement à l'examen du programme stratégique 2007-2010 et du plan d'action 2007-2008.

    Les membres du Conseil examineront également les projets proposés à des organisations humanitaires amies pour financement dans le cadre de partenariat entre sociétés nationales, membres de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.


    MAP
     

Partager cette page